mais la rom zip faut surtout pas la deziper? as tu bien suivi toutes les étapes du tuto 1 a 1? ya pas de raison de ne pas y arriver.... reprend tout a zero et prend bien le temps de tout lire...
bonjour, voilà je vous explique, peut etre que le problème a déjà été soumis mais voilà j'ai suivi la procédure en entier et çà fait plus de 20 minutes que j'ai à l'écran "Patientez initialisation en cours Bichon dev", est ce qu'il y a une solution car mon téléphone n'a pas l'air de charger (il est froid) ?
3.Allez dans le menu advanced / partition SD Card / et choisissez une taille pour votre partition EXT (512 a 2Go max conseillé), au menu suivant choisissez swap 256 [OBLIGATOIRE] .(les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) 4- copiez la rom .zip et ce que vous voulez (zic / photos etc) sur votre sd a l'aide du menu "mounts and storage / mount USB storage" ou par un lecteur de sd card (plus rapide) 6- si vous avez utilisé un lecteur de carte retournez sous le recovery (voir 2-) 5- Faire les 2 lignes de wipes via le menu recovery (wipe data/factory reset et wipe cache partition) (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour)
attend faut que je te dises un truc, tant le problème vient de là. Après l'étape 3 j'ai enlevé la sd de mon htc et quand je l'ai insérée dans mon pc (avec adaptateur micro sd) elle n'était plus reconnue. Je l'ai donc formaté avec mon appareil photo (puis j'ai supprimé le dossier dcm qui s'était crée). Après j'ai mit le fichier .zip puis j'ai fait les deux lignes de wipes (je sais pas si ca a bien marché) puis j'ai installé la rom.
Sa veut donc dire que tu as supprimé les partitions (je crois) réessaye donc toute l'installe (a zéro) avec les partitions sans le formatage (je pense que le probléme viens de la ...)
Il faut que tu reformates ta carte Dans MAGLGR tu choisis 8 AD recovery 3- Allez dans le menu advanced / partition SD Card / et choisissez une taille pour votre partition EXT (512 a 2Go max conseillé), au menu suivant choisissez swap 256 [OBLIGATOIRE] .(les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) 4- copiez la rom .zip et ce que vous voulez (zic / photos etc) sur votre sd a l'aide du menu "mounts and storage / mount USB storage" ou par un lecteur de sd card (plus rapide) 6- si vous avez utilisé un lecteur de carte retournez sous le recovery (voir 2-) 5- Faire les 2 lignes de wipes via le menu recovery (wipe data/factory reset et wipe cache partition) (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) 6- Installation de la rom .zip : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choosezip from sdcard" et choisir la rom et finaliser sur la ligne yes (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) une fois le message rom bien installé appuyez sur raccrocher pour retour arrière et ensuite sur décrocher pour reboot (le boot est assez long et l'image "merci de pacienter peut prendre 10 / 15 minutes) 7- faire la configuration de la rom (compte google / mail / facebook / wifi etc) 8- rebootez votre mobile apres aparition totale du sense
Et voili
et sinon pour partitionner ta carte tu peux utiliser: MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.0
moi je bloque à l'étape 4 car quand je mets ma carte sd dans mon pc elle n'est plus reconnue alors que mon pc la detecte avant le formatage de maglgr. La seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle soit détecté à nouveau c'est de la formater avec mon appareil photo (mais tu me dis que c'est pas bon)
copiez la rom .zip et ce que vous voulez (zic / photos etc) sur votre sd a l'aide du menu "mounts and storage / mount USB storage"
Par contre il y a bien ca en remplacement mais je n'arrive pas à aller chercher la rom sur mon pc.
moi je bloque à l'étape 4 car quand je mets ma carte sd dans mon pc elle n'est plus reconnue alors que mon pc la detecte avant le formatage de maglgr. La seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle soit détecté à nouveau c'est de la formater avec mon appareil photo (mais tu me dis que c'est pas bon)
copiez la rom .zip et ce que vous voulez (zic / photos etc) sur votre sd a l'aide du menu "mounts and storage / mount USB storage"
Par contre il y a bien ca en remplacement mais je n'arrive pas à aller chercher la rom sur mon pc.
Et ce que ta SD est celle d origine, si c est celle d origine ta tout faux pas compatible en effet change de SD le reboot ça vien de ça
Hello ! est-ce que quelqu'un à déjà constaté le problème suivant : Lorsque l'on reçoit un appel, et que l'on colle son htc contre l'oreille, l'écran s'éteint. (capteur de proximité). jusque là tout va bien, mais ensuite lorsque l'on enlève le téléphone de son oreille, l'écran ne se rallume pas !!! ou il faut attendre très longtemps. Très enbêtant lorsque l'on doit laisser un message sur une messagerie vocale pour clôturer l'appel, ou passer en mode HP ou envoyer des DTMF..... une solution ?
Oui mais c'est pas que pour cette Rom je pensez même que ça ne déranger personne jusqu'ici et comme par hasard j'aller demander si on peux régler ce truc ou voir le déactivé et l’échanger par un braquage de l’écran par une simple touche et re une touche pour le réactiver.
Jai aussi reussi linstall de la rom , moi il ma fallut relire le tuto 45 fois xD . En tout cas l'attente en valait le coup , sa change du leo froyo 2.2
Merci Bichon. Installation sans aucuns soucis! (J'ai lu les 57 pages avant de me lancer)
Un énormes respect pour ce que tu as fait Bichon. En plus de la petite touche d'humour lors de l'installation, tu nous fait une petite touche perso lors de la configuration et c'est tout simplement bluffant.