Le 2 juillet dernier, jour de mon anniversaire, Mon HD2 devient deffectueux au niveau de la prise micro USB, celle ci bouge dans tous les sens a l'interrieur, je suis obligé pour charger mon téléphone en panchant le cable du chargeur vers le haut...( Pas très pratique ) Le 2 juillet au soir, je décide de l'ouvrir pour comprendre le problème et comment régler ça !.. Une fois le chassis(coque..) enlevé, j'entend un bruit........ c'est en fait la prise micro usb qui s'est totalement desolidarisé du smartphone...
Je remet correctement la prise micro usb dans le bon sens, et je remet le téléphone en place, me doutant bien que la prise micro USB ne fonctionnerais pas... en effet s'était le cas..elle ne fonctionnait plus. Le téléphone lui, fonctionnait même après mon démontage, le problème était que je ne pouvais plus le charger...n'ayant pas de chargeur externe de batterie...
Donc les jours et les jours passent sans utiliser mon hd2 puisque déchargé, Je décide d'acheter un chargeur universel de batterie et une fois arrivez chez moi, je met ma batterie en place, et bizzarement, la batterie d'origine ne fonctionne plus, aucun voyant du chargeur n'indique qu'elle charge. !..Alors que le 3 juillet le téléphone fonctionnait !.(je n'y ai pas retouché après)
Hier, le 17 juillet , ma mère retrouve une batterie ( pas d'origine htc) que j'avais perdu il y a au moins 1mois (20juin, aux alentours).. Je prend cette batterie et la met dans ce chargeur universel qui, ce coup-ci me charge la batterie a merveille !.. Une fois la batterie chargée, je la met dans mon HD2, et la, rien ne se passe sous la pression du bouton power, ni même avec le bouton de soft-reset... J'ai essayé de charger encore la batterie, mais rien semble n'y faire... Voila, donc mon téléphone à été acheté en avril dernier( + d'un ans ), je ne connais pas la durée de garantie sur ce produit.. je ne sais pas ou le regarder, si certains d'entre vous on eut le même genre de problème, merci de m'en faire part... Est-ce qu'un retour chez Cordon Electonics serait valable ? Merci d'avance !
Le 2 juillet dernier, jour de mon anniversaire, Mon HD2 devient deffectueux au niveau de la prise micro USB, celle ci bouge dans tous les sens a l'interrieur, je suis obligé pour charger mon téléphone en panchant le cable du chargeur vers le haut...( Pas très pratique ) Le 2 juillet au soir, je décide de l'ouvrir pour comprendre le problème et comment régler ça !.. Une fois le chassis(coque..) enlevé, j'entend un bruit........ c'est en fait la prise micro usb qui s'est totalement desolidarisé du smartphone...
Je remet correctement la prise micro usb dans le bon sens, et je remet le téléphone en place, me doutant bien que la prise micro USB ne fonctionnerais pas... en effet s'était le cas..elle ne fonctionnait plus. Le téléphone lui, fonctionnait même après mon démontage, le problème était que je ne pouvais plus le charger...n'ayant pas de chargeur externe de batterie...
Donc les jours et les jours passent sans utiliser mon hd2 puisque déchargé, Je décide d'acheter un chargeur universel de batterie et une fois arrivez chez moi, je met ma batterie en place, et bizzarement, la batterie d'origine ne fonctionne plus, aucun voyant du chargeur n'indique qu'elle charge. !..Alors que le 3 juillet le téléphone fonctionnait !.(je n'y ai pas retouché après)
Hier, le 17 juillet , ma mère retrouve une batterie ( pas d'origine htc) que j'avais perdu il y a au moins 1mois (20juin, aux alentours).. Je prend cette batterie et la met dans ce chargeur universel qui, ce coup-ci me charge la batterie a merveille !.. Une fois la batterie chargée, je la met dans mon HD2, et la, rien ne se passe sous la pression du bouton power, ni même avec le bouton de soft-reset... J'ai essayé de charger encore la batterie, mais rien semble n'y faire... Voila, donc mon téléphone à été acheté en avril dernier( + d'un ans ), je ne connais pas la durée de garantie sur ce produit.. je ne sais pas ou le regarder, si certains d'entre vous on eut le même genre de problème, merci de m'en faire part... Est-ce qu'un retour chez Cordon Electonics serait valable ? Merci d'avance !
La garantie est de 2 ans chez HTC, donc tu dois pouvoir le faire réparer si il n'est pas flashé.
Le problème est qu'il a été flashé, et du fait que je ne puisse pas le redémarrer...Je ne pourrais pas le remettre sous windows Mobile... Meme si j'arrivais à l'allumer, je ne pourrais pas le connecter à l'ordinateur... Je devrais passer par Clockwork mod..mais encore une fois, pour faire un Task 29... pas de prise usb...C'est vrai qu'elle nous sert beaucoup cette prise..
si jamais tu arrives à redémarrer le téléphone, tu peux flasher a partir de la carte SD. tu télécharges une rom WinMo, tu renommes le .exe en .zip, tu ouvres l'archive (ou directement tu ouvres l'exe avec ton logiciel d'archive), tu copies le fichier RUU_signed.nbh sur ta carte SD puis tu le renommes en leoimg.nbh puis tu redémarres ton téléphone.
en démontant ton téléphone, tu as peut etre endommagé la carte qui supporte les boutons physiques.
Mais, même après mon démontage, le téléphone fonctionnait, enfin, il a fonctionné un jour, le temps de ne plus pourvoir recharger la batterie... J'ai été vraiment très précautionneux durant le démontage... Je voudrait bien le redémonter, mais j'ai effectivement peur d'abimer le téléphone.. Est-ce que si j'apelle HTC, et que je leur dit que mon téléphone ne se rallume plus.. sans leur préciser qu'il à été flashé, ils pourraient me le prendre en garantie...?? Cher cordon electronics, est-ce qu'ils sont obligés de signaler à HTC qu'ils ont a faire a un téléphone flashé !.. J'ai lu sur internet quelqu'un qui avait flashé son téléphone, et qui avait une image de boot différente de celle d'origine.. Cordon electronics n'a rien dit, ou rien vu.. Cela vaut le coup de tenter d'utiliser la garantie, si c'est refusé, je chercherais comment réparer ça moi même grace au forum... Merci!