Pas du tout (sauf si ton thème est celui par defaut et qu'il s'excute de suite après l'installation. Car je n'ai pas touché au thème d'origine après installation)
J'ai fait un full wipe et ensuite installé la dernière version.
Du coup j'ai testé la version 1.4.15 "normal" mais la c'est le bouton Home qui ne fonctionne pas.
Je n'ai pas ce genre de problème. Et à savoir que la 1.4.15 "normal" est la base de la niarkMIUI. Donc ce n'est pas normal non plus que le bouton HOME ne fonctionne pas. Tu dois trainer quelque chose.
Edit Mise à jour post 1 avec 2 nouveaux remèdes de grand-mère
je viens à peine de l'installer. elle est juste IMPRESSIONNANTE !!! c'est ma première miui et faut dire que ça décoiffe !! J'avais la cyanogen 7 dont j'étais content mais la ça n'a strictement rien à voir... merci beaucoup pour le boulot.
je viens à peine de l'installer. elle est juste IMPRESSIONNANTE !!! c'est ma première miui et faut dire que ça décoiffe !! J'avais la cyanogen 7 dont j'étais content mais la ça n'a strictement rien à voir... merci beaucoup pour le boulot.
Content que tu apprécie le travail effectué par l'équipe de développeurs à l'origine de cette rom que nous sommes bon nombre à estimer. Elle a un petit quelque chose que les autres non pas qui me manque dès que je lui fais des infidélités. A priori je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Pas du tout (sauf si ton thème est celui par defaut et qu'il s'excute de suite après l'installation. Car je n'ai pas touché au thème d'origine après installation)
Du coup j'ai testé la version 1.4.15 "normal" mais la c'est le bouton Home qui ne fonctionne pas.
Du coup je suis retourné en 1.4.8
Est-ce que tu effectues une restauration quelconque après l'installation ?
Pour ceux qui ont des problèmes de téléchargement sur réseau mobile
Voici ce que j'ai indiqué dans les remèdes de grand-mère et sur mon autre thread :
Dans l'application Téléchargements, il faut veiller à ce que le bouton (dans le Menu) n'affiche pas "Télécharger depuis n'importe quelle connexion..." mais "Mettre le téléchargement en pause si le WIFI...". Normalement c'est ce qui est par défaut, mais j'ai remarqué un problème à ce niveau. Personnellement j'appuie une première et une deuxième fois sur le bouton. En général, après cette manipulation - ou finalement je suis revenu à l'option par défaut mais cette fois-ci elle est correctement enregistrée - je n'ai plus de problème.
Du coup je suis retourné en 1.4.8
Est-ce que tu effectues une restauration quelconque après l'installation ?
Oui restauration des mes SMS/MMS. Effectivement, sur certains MMS j'ai un FC et pas d'autres.
Du coup je les ais supprimé.
Par contre je ne reçoi pas les MMS. Enfin, quand je suis en WIFI je ne reçois aucun MMS et quand je suis en 3G c'est grosso modo 1 fois sur 2.
Les paramètres opérateurs (Virgin) sont bon puisque une fois ça marche et la fois d'après non.
Par ailleurs l'option de d'activer la connexion de donnée quand le WIFI est activé est cochée.
Donc le problème du FC à la rigueur pas trop grave car je supprime les anciens MMS et c'est réglé. Mais par contre, ne plus pouvoir recevoir les MMS c'est plus embêtant.
En 4.1.8 ça fonctionne niquel.
Pour la 1.4.15 "normal", je te confirme : j'ai reinstallé 3 fois avec à chaque fois un full wipe, et le bouton Home ne fonctionne pas du tout. La je sèche ! Dans la 1.4.15 NiakMan le bouton Home fonctionne niquel !
Ouaip! C'est zarb. Faut que je teste pour le bouton Home.
C'est la version 1.9.4 que tu viens d'installer et qui te pose les problèmes de MMS ? Si c'est le cas peux-tu essayer avec la 1.6 ? Dans la 1.7 j'avais changé des paramètres au niveau de MMS et cela ne fonctionnait pas. Normalement tout devait être revenu à la normal avec la 1.9.4.
Ouaip! C'est zarb. Faut que je teste pour le bouton Home.
C'est la version 1.9.4 que tu viens d'installer et qui te pose les problèmes de MMS ? Si c'est le cas peux-tu essayer avec la 1.6 ? Dans la 1.7 j'avais changé des paramètres au niveau de MMS et cela ne fonctionnait pas. Normalement tout devait être revenu à la normal avec la 1.9.4.
Oui c'est la 1.9.4 qui me pose des problèmes ! C'est à n'y rien comprendre !
Ce qui est curieux c'est que certain je peux les recevoir et d'autres non. Si j'ai le wifi active je n'en reçois aucun. Si je désactive le wifi un coup je vais les recevoir et la fois d'après non.
Je n'ai aucun problèmes avec la 1.4.8.
Je vais tester la 1.6 mais c'est assez frustrant parce que je préfèrerai tourner avec ta dernière mouture !
Je te fais passer par la 1.6 pour voir si le problème existe déjà dans cette version. A la rigueur tu pourras également essayer la 1.7 (avec ces paramètres changés au niveau de MMS - cela ne convenait pas à tout le monde mais peut-être pour toi).
Je cherche juste à comprendre le problème et tu vas me servir de cobaye - si tu le veux bien - car je n'ai pas ce soucis de mon côté. Désolé .
Je te fais passer par la 1.6 pour voir si le problème existe déjà dans cette version. A la rigueur tu pourras également essayer la 1.7 (avec ces paramètres changés au niveau de MMS - cela ne convenait pas à tout le monde mais peut-être pour toi).
Je cherche juste à comprendre le problème et tu vas me servir de cobaye - si tu le veux bien - car je n'ai pas ce soucis de mon côté. Désolé .
Je veux te féliciter pour ton excellent travail, je trouve que tes rom sont meme plus fluide ques les Miui officielles !!! Merci beaucoup et bonne continuation !
Je veux te féliciter pour ton excellent travail, je trouve que tes rom sont meme plus fluide ques les Miui officielles !!! Merci beaucoup et bonne continuation !
La niarkMIUI est plus fluide que la rom officielle car je change les temps de référence utilisés dans les animations. Je les réduits pour les mettre au même niveau que la CM7 (eh oui!!! Surprise). Et là, miracle, on se retrouve avec une MIUI qui semble beaucoup plus réactive. Le kernel de Cattleprod joue également parfaitement sont rôle. Il est un poil plus rapide que le kernel d'origine sans utilisation de SetCPU.
Vous retrouverez cette fluidité sur la MIUI de Rey désormais puisque je lui ai passé l'info pour le changement des temps de référence. Lui ayant pris certains de ces trucs cela me semblait juste de partager également quelque chose avec lui.
Si tu as HTC Sync installé sur ton ordinateur et que ton téléphone est branché en USB c'est normal. Il faut désinstaller HTC Sync (pas les drivers HTC) ou installer le kernel Cattleprod 4.0.
Je pense qu'au final je vais finir par faire deux versions. Une avec le kernel Cattleprod 4.0 et une avec le 4.2.
Sans vouloir te donner + de boulots,je pense qu'il faudrait que tu fasses 2 versions pour qu'on s'y retrouve,mais c'est à toi de voir!! Tes rom MIUI sont les 1ères que j'ai installées sur mon phone,merci pour le travail fourni!!
Sans vouloir te donner + de boulots,je pense qu'il faudrait que tu fasses 2 versions pour qu'on s'y retrouve,mais c'est à toi de voir!! Tes rom MIUI sont les 1ères que j'ai installées sur mon phone,merci pour le travail fourni!!
Le texte en dessous des applications est un peu trop haut sur la 2.0 Belle ROM mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le WIFI malgré plusieurs réinstallations...
Le texte en dessous des applications est un peu trop haut sur la 2.0 Belle ROM mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le WIFI malgré plusieurs réinstallations...
Exact. Je n'avais pas fait attention car j'utilise un autre launcher que celui d'origine. Je pense que le problème est lié au passage en densité 220 (au lieu de 240). Il me semble que cela ne le fait pas sur la rom de Rey (qui lui aussi la passée en 220). Il faudra que je regarde ce qu'il a fait à ce niveau si jamais. A moins que le retour sur l'utilisation du 220 soit tellement mauvais que je décide de revenir à 240.
Pour le problème de WIFI que se passe t-il exactement ? Tu as des plantages (FC et/ou bootloop) ? Tu n'arrives pas à te connecter sur ta box ? Tu n'arrives pas à te connecter quel que soit l'appareil ? As-tu essayé avec la MIUI standard (STOCK FR Rev 7 par exemple) ? Le résultat est-il équivalent ?
Dernière édition par NiarkMan le Jeu 21 Avr 2011 - 23:14, édité 1 fois