Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+75
JuLii3N
piechdibi
batou37
aphelion
congolese
Hannibal
parkerbol
nasergio
OomegaA
cinefil001
killer2k4
hassohd
jer_mest
superjcvd
Nayx L
Zyon
jeanmi971
legis
mnemonic
jojo2345cb
doudoufr
Optiimus
vissak
Magnetyk
angelshiro
db77
Crash95
drix2006
bronxygen
CanardWc
Ippo
Hasunay
C.B
matrix36
yawyaw
Volupia
mouilledav
Jerome13012
DEDO
fuseur59
babaste
jezies
miniskull
borisone
rover69
orotex
T_dAv_T
omaradona
moha
windaube2017
karel7
Mickael
sumonino
firefighter37
gast
bheuc
ynataf
Jedi.6
Fid
sergentinho
Oudjat
Grau
Erosennin
Xavierpiotre
Sony
Cyril28
Nico
Zepiii
Donaldox
Gill
fabiere
bonakor
Bamlot
NiarkMan
Twipeep
79 participants

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Mauvaise nouvelle pour les Geek, les aficionados de la MIUI, qui ne peuvent pas attendre. Je serai absent, et loin d'un ordinateur, tout le WE à partir de Vendredi matin. Donc pas de version FR à la niark@MAN! avant mardi/mercredi.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Oh niark ^^ pas grave je teste la MDJ'S elle déchire ^^ dit tu a pas un patch pour les MMS j'arrive pas a les récupérer ni les envoyer vue que c'est la même base Embarassed

Merci

more_horiz
Bonjour,

J'ai un souci lors de l'envoi de sms groupés, les notifications d'envoi se multiplient.

Je trouve aussi que l'interface pour répondre au téléphone n'est pas très pratique ni esthétique (cadre blanc tronqué en bas, il faut trouver la touche refuser...)

En tout cas merci NiarkMan pour ton travail et tes réponses.

more_horiz
Désolé pour le retard sur une nouvelle version. J'ai eu un WE de folie et en plus je suis à moitié malade (impossible de travailler hier - tellement j'étais crevé et malade). J'ai quand même réussi à me créer un script (basé sur l'énorme et excellent travail de MNLK2 que je ne peux encore un fois que remercier) qui me transforme une rom deodexed ou stock en une rom customisée en une seule passe. Un gain de temps appréciable.

Je suis en train de tester une nouvelle version avec le kernel de Cattleprod en version 4.2. J'ai également fait quelques ajustements sur la traduction et les modifications "custom". Je devrais uploader la version dans la journée si je n'ai pas de surprise.

Dernière chose, je n'ai pas encore décidé si j'incorporais le kernel Cattleprod 4.2 de façon définitive ou si je laissais le 4.0. Le dernier ne possède pas toute la gamme de fréquence du 4.0 ce que je trouve regrettable. Il faut que je vois si les autres améliorations valent le coup.

more_horiz
Hello Niarkman !

Félicitation encore une fois pour ton travail exceptionnel !

As tu pu regarder le bug que j'avais rencontré ?

"Quand je vais dans mon compte mail, dans la liste des mails, impossbile de voir le l'objet du mail à cause du fond noir.

Y a que quand je le sélectionne que ça passe en gris, que j'arrive à lire l'objet.

Quelqu'un d'autre à ce soucis ?"

A défaut, y a t il un moyen pour modifer la couleur du fond ?

more_horiz
Sur appl [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 4 803587 net ça fait pareil un fond noir et on arrive pas a voir

more_horiz
firefighter37 a écrit:
Hello Niarkman !

Félicitation encore une fois pour ton travail exceptionnel !

As tu pu regarder le bug que j'avais rencontré ?

"Quand je vais dans mon compte mail, dans la liste des mails, impossbile de voir le l'objet du mail à cause du fond noir.

Y a que quand je le sélectionne que ça passe en gris, que j'arrive à lire l'objet.

Quelqu'un d'autre à ce soucis ?"

A défaut, y a t il un moyen pour modifer la couleur du fond ?

As-tu essayé de mettre l'application EMail en "mode comptabilité" à VRAI. Pour faire cela il faut aller dans Paramètres / Programmes / Gestionnaire d'applications. Tu choisis "Toutes" et tu cherches "Email". Une fois sur "Email" tu le sélectionnes et dans la section "Mode Comptabilité" tu appuyes sur le bouton "Turn On" (tiens d'ailleurs cette section n'est pas traduite... Rolling Eyes).

Je fais la même chose pour SuperUser afin de voir ce qui est écrit dans la fenêtre...

@Bamlot
Je pense que ton problème peut être similaire

more_horiz
Je test et je reviens vers toi !

Je viens de tester, ça fonctionne.

Par contre du coup, maintenant on voit tout mais ça fait un peu genre inversion vidéo...

C'est à dire que c'est très sombre...

C'est vrai que dans la version précédante c'était plus clair et en plus on avait pas besoin de passer en mode compatibilité.

J'espère que les chinois corrigerons ça dans la prochaine version !

En tout cas merci pour ton support !

Et retape toi bien ! smile

more_horiz
Version 1.9.4 en ligne

Post 1 mis à jour

Edit
Et voici une présentation faîte sur MIUI-Dev de l'évolution de la nouvelle interface UI3. J'espère que vous aimez le noir et l'orange (perso j'adore... c'était d'ailleurs les couleurs de ma première page perso en... 97 ouarfff!!! Ça ne me rajeunit pas!)

[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 4 Dark-n10

SOURCE

Dernière édition par NiarkMan le Mar 19 Avr 2011 - 12:08, édité 2 fois

more_horiz
Bonjour,

Peut-on faire juste la maj sans perdre ses données ou faut-il faire un full wipe?

more_horiz
Normalement une simple mis à jour devrait fonctionner. Il est toujours préférable de passer quelques minutes à lancer une sauvegarde au préalable.

more_horiz
Merci encore et encore

"Je veux" ce nouveau skin noir et orange, je me réjouis déjà.

J'ADORE [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 4 532323

more_horiz
Il fait toujours planter mon thème ?

more_horiz
Je n'ai pas pris le temps de réessayer.... Je le fais de suite j'ai 5 minutes...

Edit
J'ai toujours un problème dans les paramètres (FC) avec celui que tu m'avais transmis. As-tu fais des modifications de ton côté ? J'ai peut être une ancienne version ?

more_horiz
Non pas encore de modif faut je mit penche j'avais testé en retirant le dossier MIUISETING mais ça bug toujours

more_horiz
La mise à jour s'est passée sans problème, je n'ai rien perdu. Le bug de l'heure est corrigé, je reçois les mms sinon pas de changements visible. Il me manque toujours la radio et certaine applis ne se lancent pas comme NFS Shift (retour au home après avoir vu la page de démarrage du jeu)

C'est quand même très fort ces roms Miui, on peut tout sauvegarder dommage que les autres n'utilisent pas ce système pour leurs roms.

Pour info, il y a un petit manque de traduction dans les paramètres de l'appareil photo, dans le choix de la résolution, il y a du chinois, je pense qu'il faut traduire par "écran large".

Dernière édition par gast le Mar 19 Avr 2011 - 14:07, édité 1 fois

more_horiz
Il te manquera la radio jusqu'à ce qu'une mise à jour MIUI l'apporte ou qu'un petit gars qui a plus de temps que moi se penche vraiment sur le problème Very Happy.

more_horiz
Bamlot a écrit:
Non pas encore de modif faut je mit penche j'avais testé en retirant le dossier MIUISETING mais ça bug toujours

Cela veut donc dire que cela ne vient pas de là. Il y des éléments d'autres applications qui sont affichés dans Settings (comme le paramètrage des MMS par exemple).

Ben tiens... j'essaye en même temps et BINGO. Si je vais dans les paramètres MMS et que je scroll vers le bas de la fenêtre... BIM! FC!

Edit
Même chose pour les paramètres de Launcher2, de Camera, etc. Je pencherais donc plutôt pour un problème dans framework-res. C'est le point central de toutes ces applications.

more_horiz
Pour les impatients qui voudrait obtenir une version AIO ou customisée de la version 1.4.22 de vendredi (si je ne peux pas le faire car je serai absent ce WE à partir de vendredi - j'aurai peut être le temps en fonction de l'heure à laquelle la rom officielle sera disponible - et des modifications à apporter) vous pouvez tenter de la franciser par vous-même.

J'ai créé (comme déjà indiqué plus haut) un script (mieux vaut deux fois qu'une, je remercie encore MNLK2) qui permet de faire la traduction sans avoir à mettre les mains dans le moteur. Vous pouvez télécharger tout ça sur Github le package complet étant nécessaire.

Attention le script est conçu pour Windows et nécessite l'installation de la JRE (JAVA quoi - et la dernière version c'est toujours mieux).

La procédure est décrite dans TranslateTool\HowTo.txt

Le dossier TranslateTool concerne la procédure de traduction et de customisation, tandis que le dossier Translation contient l'ensemble de la traduction FR de la MIUI.

Attention, en ce moment pas mal de choses changent d'une version à une autre et il est possible que la procédure plante parce que la recompilation des fichiers ne passe pas. Avec la version actuelle pas de problème, avec la version 1.4.22 je ne sais pas. Je n'ai pas prévu la boule de cristal dans le package. D'expérience Notes est souvent le fichier qui subit le plus de transformations radicales d'une version à une autre.

En tout cas cela permettra peut être de se faire une idée en FR de la prochaine version avant que je ne vous fasse ma propre version.

Pour le téléchargement Github c'est ICI.

Je ne laisse pas ces sources pour voir fleurir dix milles versions de MIUI en FR mais à titre d'expérimentation. Sinon cela ira, à mon sens, au détriment de ce que nous désirons tous (utilisateurs MIUI) : faire connaître et apprécier cette rom.

more_horiz
Salut, je viens d'installer la 1.9.4 et dès que je connecte le cable usb entre le pc et le DHD, le DHD reboote et ne s'arrete de rebooter qu'en débranchant le cable...
Est-ce normal?

more_horiz
Mickael a écrit:
Salut, je viens d'installer la 1.9.4 et dès que je connecte le cable usb entre le pc et le DHD, le DHD reboote et ne s'arrete de rebooter qu'en débranchant le cable...
Est-ce normal?

C'est un problème que certains utilisateurs avaient avec la version 4.1 du kernel de Cattleprod (j'en faisais partie). Il semblait que le problème était résolu avec le 4.2 mais visiblement pas.

Il faut télécharger le kernel 4.0 de Cattleprod ICI et le flasher. La page XDA de Cattleprod est indiquée sur le post 1.

Edit
Ajout d'une mise en garde pour le kernel 4.2 sur le post 1
Post 1 mis à jour

Si d'autres ont le problème indiquez le moi. Je referais une version avec le kernel 4.0 au lieu du 4.2.

Edit 2
Le problème pourrait provenir d'HTC Sync ou de Droid Explorer. Le kernel 4.2 ferait ressurgir un problème déjà évoqué sur la CM7 (???).

more_horiz
Je n'attend que d'arriver à la maison pour faire l'essai. Je tâcherai de redonner un feedback rapidos !

Edit : alors alors ! Comme j'avais une autre version de MIUI, j'ai tout wipé pour installer la version 1.7 que tu mets sur ce post.

Maintenant, quand je veux installer le dernier zip que tu a mis, il m'ouvre l'update package, puis il m'abandonne l'installation. Faudrait-il que je procède autrement que par la fonction "install zip from sdcard" ?

Edit 2 : j'ai retéléchargé. Il semblerait que mon fichier zip était mauvais (le nom était différent en tout cas...) Saut que maintenant, il ne peut même pas m'ouvrir l'archive, car elle est mauvaise... Je retente un nouveau DL.

Si vous pensez que ça peut venir d'ailleurs, je suis tout ouïe :-)

Edit 3 : après un nouveau DL de l'archive, je n'arrive toujours pas à faire la mise à jour. Le package ne peut pas être ouvert et il est désigné comme (bad).

Edit 4 : Finalement, c'est passé. Je pense que le problème venait du fait que je montais ca carte SD via le mode recovery, qui plantait quand je démontais le volume et que je tentais de revenir en arrière dans les menus. J'ai donc procédé de la manière classique.

Pour le peu que j'en ai testé maintenant, ça chie des bulles ! Un grand bravo et surtout merci !

Dernière édition par karel7 le Mer 20 Avr 2011 - 14:42, édité 4 fois

more_horiz
Je flash en ce moment même. Je fais un retour sur les sensations entre les deux versions!

more_horiz
J'ai un FC dès que je vais consulter un mms !

more_horiz
A tu installé le thème HTC-DEV ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: