je vais me lancer, en tout cas, ca à l'air moins barbare que sur le one X, j'en profite pour raler c'est indigeste de changer de ROM sur ONE X MDR bon je ferais un tit retour, et go on VIPER
derniere question le ENG OFF, c'est nécessaire ? et niveau firmware, le tuto est pour ceux qui viennent du 3.32, j'imagine que c'est lui d'origine ou y a t il d'autre manip avant d'arriver au 3.32 ?
S-off n'est pas obligatoire mais recommandé, sinon tu dois activer un truc dans le recovery(je ne sais pas trop quoi) Je ne pense pas, moi j'ai directement mis le 3.33
Salut, Je viens d’échanger mon HTC Sensation sous garantie qui était rooté, mais le problème c'est qu'il m'ont donner un neuf "super" mais qui est en hboot 1.2900 avec rom custom orange ( très laide ) question:
-Quel est la procédure pour le passer en s-off et root afin que je puisse restaurer mon ancienne Rom avec CKW
- Y a t'il un utilitaire récent qui fait cela genre nexus toolkit qui est vraiment très pratique.
Salut gpat, tu ne te souviens plus comment tu avais fais avec ton premier sensation ??? . Tu peux suivre le tuto suivant : http://www.forum-generationmobiles.net/t64067-outils-htc-sensation-xe-4g-super-utility-aio-v66-12092012 Cet utilitaire te permettra de S-OFF, installer le Recovery et Root ton mobile. A bientot
Salut gpat, tu ne te souviens plus comment tu avais fais avec ton premier sensation ??? . Tu peux suivre le tuto suivant : http://www.forum-generationmobiles.net/t64067-outils-htc-sensation-xe-4g-super-utility-aio-v66-12092012 Cet utilitaire te permettra de S-OFF, installer le Recovery et Root ton mobile. A bientot
ç& marche pas dans mon ancien sensation j'etais en hboot 1.17 avec l'outil revolutionary ca a bien fonctionné maintenant cet appareil est en hboot 1.29 et la procedure de HTC dev ne fonctionne pas le Unlock_code.bin est failed avec fastoot flash unlocktoken. Je ne sais plus quoi faire, si tu as une idée
Les manipulations décrites dans cet article sont censées fonctionner avec ta version de HBOOT mais si tu as déjà essayé le déblocage officiel et que c'est un échec, c'est mal parti. Normalement, ça fonctionne même avec ce HBOOT, bizarre.
Au cas où tu aurais besoin, je te laisse quand même un lien vers l'article en question : http://mobility.forumsee.com/a/m/s/p12-9379-0123317--how-unlock-booloader-hboot-off-flash-recovery-root-sensation.html
Les manipulations décrites dans cet article sont censées fonctionner avec ta version de HBOOT mais si tu as déjà essayé le déblocage officiel et que c'est un échec, c'est mal parti. Normalement, ça fonctionne même avec ce HBOOT, bizarre.
Au cas où tu aurais besoin, je te laisse quand même un lien vers l'article en question : http://mobility.forumsee.com/a/m/s/p12-9379-0123317--how-unlock-booloader-hboot-off-flash-recovery-root-sensation.html
merci de ta reponse, mais j'y pige plus rien j'ai essayer " htc supertoolsv3" , "KGS Utility " rien n'y fait. Y as t'il un moyen de recharger la rom origine ? et ou la trouver ? je suis chez orange ou bien une rom OTA officielle ?
merci de tes reponses
suite au post precedant pour info le site http://unlimited.io/ ne soutien plus le devellopement du S-OFF pour windows c'est dommage.
ma version build est actuellement 3.34.73.61 cl467593 et la bande de base est 11.69A.3504.00U_11.23.35.4.07_M2
c'est encore moi, j'ai reussi tant bien que mal a passer mon tel en S_Off et supercid avec la methode " juopunutbear " mais je n'arrive pas a installer Recovery et root ( voir message ci-dessous)
re-salut je m'auto reponds ca y est c'est fait j'ai enfin pu installer 4ext et root, la seule facon dont j'ai pu le faire c'est avec kgs utility tout les autres moyen ont echoués.
mais là je suis content et je vais pouvoir installer soit RHD7.2 ou jelly bean KANG
Bon courage a ceux qui comme moi ont un peu galéré et merci a ceux qui ont essayé de m'aider.
re-salut je m'auto reponds ca y est c'est fait j'ai enfin pu installer 4ext et root, la seule facon dont j'ai pu le faire c'est avec kgs utility tout les autres moyen ont echoués.
mais là je suis content et je vais pouvoir installer soit RHD7.2 ou jelly bean KANG
Bon courage a ceux qui comme moi ont un peu galéré et merci a ceux qui ont essayé de m'aider.
Désolé, je n'étais pas disponible ces derniers temps.
Bravo à toi, ta détermination a payée !
Mais merci de ne pas faire plusieurs réponses à la suite mais plutôt de modifier ta réponse originale. À part bien sûr si y'a quelques jours entre les deux réponses que le sujet remonte.
Bonjour, ne ne sais pas si le fil est encore actif ... mais j'essaye
Je n'arrive pas à rooter mon Sensation XE (HBOOT 1.29).
Ayant cassé il y a un an mon HD2 bien rooté, j'ai acheté un Sensation XE d'usine. Pas une flèche, surtout en ce qui concerne la consommation ! J'avais suivi ce tuto pour le rooter, le S-OFF s'est bien passé, l'installation de la recovery Clockword également mais l'installation du zip su-2.3.6.3-efgh-signed plante avec le message : E:error in /sdcard/su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (status 0) Installation aborted J'avais fini par laisser tomber par manque de temps, mais je viens de faire un factory reset pour nettoyer mon sensation de quelques scories et j'ai réssayé le root sans succès, le message d'erreur est le même.
Première surprise : le téléphone est resté en S-OFF et la recovery clockword (v4.0.1.4) n'a pas disparu non plus. Est-ce normal ?
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de mon echec ??
1 ) Téléchargez le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip
2 ) Copiez le sur votre carte.
3 ) Enlevez la batterie de votre téléphone , redémarrez le en mode Bootloader.
4 ) Choisissez RECOVERY avec les touchez volume et validez avec Power.
5 ) Dans le recovery vous naviguez avec les touches volume et validez avec power.
6 ) Choisissez "Install zip from sdcard".
7 ) Choisissez "choose zip from sdcard".
8 ) Séléctionnez le fichier zip téléchargé précédement et validez.
Dans le cas d'un mesage d'erreur du type "installation aborded", redémarrez votre téléphone et vérifiez si le fastboot a été desactivé. Dans la négative, allez dans Paramètres/Alimentation et décocher "alimentation rapide"
9 )Une fois le processus terminé "Install from sdcard complete" sélectionner avec les touches volume + et -: - +++++ Go Back+++++ Valider avec la touche power - reboot system now Valider avec la touche power
C'est bien le tuto que j'ai scrupuleusement suivi !!
Je pense à un pb d'installation du Recovery, pourtant il fonctionne et je peux faire un backup. Je suppose que s'il n'était pas installé je n'y aurais pas accès !
Connais-tu un autre tuto pour rooter le sensation ?
Tout d'abord pourras tu me dire sur quelle ROm est ton appareil.
Aussi aurais tu vérifié avec une application qui fonctionne uniquement avec l'accès ROOT si ton appareil est rooté ou pas.
Ce dont je me souvient c'est qu'il ne fallait pas s'en faire si on obtenait à la fin de la procédure un " installation aborted". Juste il fallait démarrer l'appareil, voir si il y avait une application SuperSu (bon elle n'aura peut être pas le nom à la lettre)rajouté dans notre liste d'appli, l'ouvrir et le tour était joué.
Sinon, tiens moi au Jus!!! A bientot, bon préparatif