Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired! Sending in Caroline... Cleaning up... Rebooting to fastboot... When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back! Waiting for fastboot... Rebooting to fastboot (again)... Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again. Press (almost) any key to exit.
le tout sur windows xp sp3
quelqu'un a une idée?
operation effectué plusieurs fois deja et toujours le meme probleme.
a croire que lors du deuxieme reboot tel, il n effectue plus la connection avec l ordinateur, car mon xp bip comme si on deconnecté et reconnecté un appareil usb...
EDIT/ apres plusieurs tentative, le s off est installé, je ne sais pas comment j'ai reussi, car installé meme apres le message d erreur...
Dernière édition par styling le Dim 11 Sep 2011 - 13:24, édité 1 fois
Ok merci, j'ai donc annulé, Mais autre problème, je part du principe que je suis S-off puisque le programme me le dit. Je tente donc un root mais dans le recovery j'arrive sur la page avec le téléphone et le triangle rouge.
J'en déduis que je n'ai pas de recovery ... ??? Je relis le tuto plusieurs fois, à aucun moment on ne parle d'installer un recorevy, je suis donc perdu ... Merci
2. Copier le fichier .zip à la racine de la carte SD
3. Éteindre complètement le téléphone (enlever/remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)
4. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l’installation
5. Redémarrer le téléphone avec le bouton Power
J'ai fais comme cela, je suis novice dans ce domaine mais je pense que ma marche a suivre est bonne, dans le doute tu peu attendre qu'un modo passe par la
Pour ceux comme moi qui ont loupé l'installation du mode recovery soit car ils ont répondu "no" lors de la demande de l'installation Clockworkmod ,soit parce-qu’ils ont retiré le téléphone du port usb à ce moment.
Tout d'abord , depuis votre pc ,veuillez télécharger :
- CWM Recovery fixed et , - Outils Fastboot
1) Sur votre pc ,décompressez le fichier zip (Outils Fastboot) dans un dossier nommé android (par exemple) sur votre bureau et placez le recovery modifié (cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed) dans ce même dossier.
2) Brancher votre Sensation sur le pc en mode bootloader ; fastbootusb doit s'afficher sur votre téléphone.
3) Lancez une invite de commande avec votre pc ( menu "démarrer" , "accessoire" et "invite de commande") , et tapez cmd , puis "entrée" sur le clavier du pc.
Attention !!! Pensez à bien remplacer "Oudjat" dans l'invite de commande par le nom de votre pc.
4) Tapez cd , barre d'espace et C:\Users\Oudjat\Desktop\android ; ce qui vous donnera : cd C:\Users\Oudjat\Desktop\android , puis "entrée" sur le clavier du pc.
5) Tapez ensuite: fastboot flash recovery C:\Users\Oudjat\Desktop\android\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img toujours dans l'invite de commande , puis "entrée sur le clavier de votre pc.
6) Lancez le recovery depuis le bootloader afin de vérifier que le recovery est bien installé , et profitez en pour faire une sauvegarde de votre rom à partir du backup.
Dans la question initial, ne vaut-il pas mieux répondre Yes lorsque le programme Révolutionary.exe me pose la question, en le relançant alors qu'on est deja en S-Off ?
Décidément ... je voulais suivre le tuto pour le recovery, mais maintenant je n'arrive plus à démarrer en mode bootloader. J'enlève à chaque fois la batterie et j'attends un peu avant de faire volume moins et power, mais il démarre à chaque fois normalement.
Salut tout le monde ! Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire S-Off ? Et S-On ? A quoi ca sert ? Merci =)
Salut,
S-OFF veut dire que la sécurité de ton téléphone est débloquée, tu peux donc installer des ROMs customs par exemple, en S-ON c’est impossible.
remy a écrit:
Merci Trigger, Mais tu le télécharges ou le recovery ?? Pour quelle raison ce n'est pas précisé dans le tuto ??
Ce que trigger disait, tu peux aussi directement mettre le Recovery sur ta carte mémoire et il s’installera automatiquement dès le démarrage du bootloader il me semble, c’est un fichier .zip qui se trouve sur xda-developers ou tu peux encore procéder par la méthode du tutoriel.
remy a écrit:
Dans la question initial, ne vaut-il pas mieux répondre Yes lorsque le programme Révolutionary.exe me pose la question, en le relançant alors qu'on est deja en S-Off ?
Non, ce Recovery n’est pas bon il me semble même si avec moi il fonctionnait, ceci dit je l’ai vite mis à jour aussi peu près avec ROM Manager.
Sadape a écrit:
Je suis sur un HBOOT 1.17.1111 ... Et il compatible avec tout, si non, comment le changer?! Quelle ROM radio avec cette ROM?
Merci d'avance!
Non, il n’est pas compatible avec cet outil. Tu peux le changer en flashant une ROM officielle via le RUU. Euh, ici il n’y a pas de ROM précise. Tu dois confondre des choses.
remy a écrit:
Décidément ... je voulais suivre le tuto pour le recovery, mais maintenant je n'arrive plus à démarrer en mode bootloader. J'enlève à chaque fois la batterie et j'attends un peu avant de faire volume moins et power, mais il démarre à chaque fois normalement.
Tu dois rester appuyé sur le bouton de volume et après appuies qu’une fois sur « Power » et ça devrait aller. Sinon, lâches une fois et appuies de nouveau direct sur le bouton de volume juste après « Power ».
Pour la ROM je parlais de la LeeDroid sensational v3.0.0 ( cf my profil ) mais la n est pas la question.
Donc en flashant une ROM officielle je récupère un HBOOT valide et après je reflash ce que je veux sans faire sauter mon HBOOT. Petite précision, quand tu me dis : via le RUU. c est quoi ?!! Tu as raison tout se bouscule dans ma tête! )
D’accord, si tu dis « cette ROM », c’est sous-entendu la ROM du sujet en question. Tu peux demander sur le sujet qui y est dédié, c’est largement plus approprié.
Oui, en quelques sortes je pense. Le RUU est le fichier .exe qui installe une ROM officielle sur ton téléphone, tu peux les voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559
Pour changer de HBOOT je reinstalle un ROM officielle, jusque la je suis d accord. j ai trouvé celle la : RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed. Sur un tuto il me donne le HBOOT : 1.18.0000, c est bon ou pas ?!
ca va me repasser en root lock ou pas ?! dites moi que non !!!
Non car sur le thread original d'xda, il est clairement indiqué :
"8. Revolutionary will now ask you to Install clockwork recovery mod after S OFF. Type N and install it manually below (the recovery provided is v4.0.1.4 doesn't charge when device is switched off, the one below v5.0.0.1 does charge)"
En gros ils expliquent que la version du recovery est la v4.0.1.4 , qu'elle plante l'install et qu'il est donc conseiller de sélectionner "non" et d'installer la v5 en manuel...voila grosso merdo la traduc...
Pour info le thread officiel est la : [Guide] to Installing S-off, ClockWork, Root, SuperCID & S-on [03/AUG/11](noobproof)