Ouf! Après 3 bonnes heures de luttes acharnées entre le "revolutionnary" et le problème signalé à partir de la page 3, j'ai enfin réussi à rooter ma bestiole . Etape suivante le mettre à jour andoid 2.3.4! Pfff, trop dur d'être geek
Ouf! Après 3 bonnes heures de luttes acharnées entre le "revolutionnary" et le problème signalé à partir de la page 3, j'ai enfin réussi à rooter ma bestiole . Etape suivante le mettre à jour andoid 2.3.4! Pfff, trop dur d'être geek :crasuh:
ça y est me voilà en rom Stock HTC Europe android 2.3.4 logiciel 1.45.401.2 et radio 10.56.401.2 Rom télécharger sur XDA lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559.
Je vous ferez un retour dans quelques jours le temps que je teste.
Question débile, et je m'en excuse, je suis : s-off recovery, et j'ai fait le super CID..... mais comment installe-t-on une ROM sur Androïd, (j'ai téléchargé l'exe de la Rom d'origine HTC, et je souhaiterais lui faire remplacer ma rom SFR..pour bénéficier de 2.3.4.... confused
Avec l’exe, tu n’as qu’à suivre ce qui est indiqué sur ton PC quand tu lanceras ce fichier .exe. Pour un .zip il faut le mettre sur ta carte mémoire et le flasher via le Recovery.
Oui, via le fichier .exe, normalement tu perds tout à part ce qui est sur la carte mémoire il me semble, un peu comme si tu fais une réinitialisation usine, logique quoi.
bonjour à tous j'ai un soucis avec mon sensation j'essai de faire la manip pour passer en S-OFF et ça echoue systématiquement voici ce qu'il se passe à chaque fois :
============================================= | Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 | ============================================= Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.
Waiting for device... Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.17.0011, Android: 2.3.3, ROM v ersion: 1.35.163.1)
This is a beta release and requires a beta release key. Please visit: http://revolutionary.io for more information.
Enter beta key [ serial: HT15HV818280 ]: s7K307OIgCbEgrob Beta key accepted - thank you for participating!
Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired! Sending in Caroline... Cleaning up... Rebooting to fastboot... When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!
Waiting for fastboot... Rebooting to fastboot (again)... Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again. Press (almost) any key to exit.
resultat, impossible d'avoir acces au recovery (meme erreur que dans les captures présentes page2 de ce post)... forcement puisque le recovery n'a pas été installé... j'ai essayé d'installer le cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img ça s'installe correctement mais ça ne résoud pas le pb puisque j'ai encore et toujours le meme soucis lors du lancement du recovery... est ce que qq'un aurait un idée de ce qu'il se passe?
bonjour à tous j'ai un soucis avec mon sensation j'essai de faire la manip pour passer en S-OFF et ça echoue systématiquement voici ce qu'il se passe à chaque fois :
============================================= | Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 | ============================================= Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.
Waiting for device... Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.17.0011, Android: 2.3.3, ROM v ersion: 1.35.163.1)
This is a beta release and requires a beta release key. Please visit: http://revolutionary.io for more information.
Enter beta key [ serial: HT15HV818280 ]: s7K307OIgCbEgrob Beta key accepted - thank you for participating!
Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired! Sending in Caroline... Cleaning up... Rebooting to fastboot... When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!
Waiting for fastboot... Rebooting to fastboot (again)... Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again. Press (almost) any key to exit.
resultat, impossible d'avoir acces au recovery (meme erreur que dans les captures présentes page2 de ce post)... forcement puisque le recovery n'a pas été installé... j'ai essayé d'installer le cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img ça s'installe correctement mais ça ne résoud pas le pb puisque j'ai encore et toujours le meme soucis lors du lancement du recovery... est ce que qq'un aurait un idée de ce qu'il se passe?
merci d'avance pour votre aide
Je ne suis pas sûr mais ça doit être un problème de pilotes manquants à un moment, tu es sous Windows 7 ? Moi même sans HTC Sync, je n'ai eu aucun souci, Windows 7 les trouve tout seul.
Avec le S-OFF, tu pourras installer des ROMs customs et officielles effectivement. De quels blocages tu parles ? Ça ne te débloque pas le blocage SIM opérateur si tu en as un par exemple si c’est ça que tu veux savoir.
Mais si je met la rom officielle, j'aurai les mises à jour aussitôt qu'elles sortiront ? C'est déjà bien ! Vu la rapidité des opérateurs à mettre à jour les smartphones.
7 ) Lors du processus, l'installation vous demandera la clé crée au point 3, saisissez la et continuez. En cas d'échec désinstaller HTC sync.
Votre Sensation redémarrera 4 fois lors du processus, a la fin de celui ci il vous sera demandé si vous souhaitez installer le recovery, à vous de choisir !
Bonjour, ma question peut paraître bête mais je suis débutant vis-à vis du flash, root d'android etc. A quoi sert d'installer le recovery? J'ai pas encore fais la manip mais j'aimerais savoir ce que c'est et à quoi il sert. Merci d'avance.
Le Recovery te permet de sauvegarder ton système Android ou ta ROM, et de la restaurer dans l’état de la sauvegarde, pratique pour tester des ROMs, s’il y a trop de bugs tu peux retourner en arrière ou en cas de gros souci système c’est bien utile par exemple ! Pour ceux qui flashent des ROMs c’est tout simplement indispensable. C’est l’une de ses principales fonctionnalités. Il te permet aussi d’effacer tout ton système pour y installer une nouvelle ROM etc.
Ici, tu as des infos supplémentaires : http://www.mygsm.fr/?p=3563 http://www.androidgen.fr/b-ba-options-clockworkmod-recovery-article-606-1.html