Je précise que ce tuto a été écrit et mis en image par notre capitaine Suisse de service : JACKHD !
Maintenant que nous avons les Firmwares sous la main, il faut un moyen de les injecter sur le mobile, celui-ci se nomme Odin, plus exactement "Odin3 v1.85":
Avant d'aborder le vif du sujet n'oubliez pas de faire vos backup et autres sauvegardes de vos données personnelles...
Ni le forum ou moi-même ne pourrons être tenus pour responsables en cas d'incidents, ces manipulations se font sous votre entière et seule responsabilité !!!
étape 1: Installation des outils
- Installez Odin 1.85 sur votre pc - Installez Kies : C'est lui qui va installer les drivers qui seront détectés lors du flash mais surtout refermez Kies une fois installé, il sert plus à rien pour la suite !!
Une fois ODIN téléchargé, vous devez dézipper , ( 7zip fait ça très bien ) le fichier de préférence sur le bureau de votre PC, dans le dossier créer vous trouverez "odin3 v1.85.exe", un double-clique dessus et vous obtiendrez ceci:
Ensuite téléchargez le Firmware de votre choix, vous le dézipper toujours à l'aide de 7zip et vous obtiendrez un dossier avec 3 fichiers, parfois 4 ou 5 mais c'est toujours la même marche à suivre : (ex avec la XKG2)
=> Placez le fichier Code dans la case PDA de Odin => Placez le fichier Modem dans la case Phone de Odin => Placez le fichier CSC dans la case CSC de Odin
En image cela donne ceci :
Version 3 fichiers (ici pour l'exemple il s'agit du Firmware XXKG2)
* Dans certains cas, vous n'obtiendrez qu'un seul fichier "tar", nous vous inquiétez pas tout est normal, il vous suffira de placer celui-ci dans la case PDA de Odin. (c'est le cas souvent des roms customs)
Version 1 seul fichier :
Important, veillez à ce que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée, de plus ne vous occupez pas du fichier "pit" !!!
Important ne branchez pas votre mobile avant d'avoir configurez Odin !!!
étape 2 : Le téléphone !
Maintenant les manipulations à faire sur votre mobile:
Eteindre le SGS2 car vous devez mettre votre mobile en mode "Download / Odin". Pour cela il vous suffit d'appuyer sur la combinaison des 3 touches "volumes bas + home + power" et vous arriverez à ceci:
Comme annoté sur le 1er écran de votre mobile, il vous faudra valider avec la touche "volume +" pour arriver dans le mode "Download / Odin":
Lorsque vous avez tout configurez, Odin sur votre PC et passez votre mobile en mode "Download / Odin", branchez celui-ci à votre PC (évitez les ports réplicateurs "Hub USB), vous obtiendrez ceci (exemple version rom XKG2 multi fichiers), le tél est détecté et la case "ports" devient jaune et le mot "Start" devient bleu : C'est prêt !
Il vous suffit maintenant de cliquer sur la case "START" pour lancer le flashage, vous verrez dans la case "Message" de Odin des informations défiler, ainsi qu'une barre de progression sur votre mobile.
Une fois le flash terminé, vous aurez le mot PASS d'affiché dans la fenêtre de Odin, vous pouvez débrancher votre mobile qui va d'ailleurs redémarrer.
(source de l'image: Google)
Vous voilà avec votre nouveau Firmware vous pouvez respirer lool !
en effet mais pour pouvoir suivre la cadence de flashage que j'avais (et j'ai encore) avec mon hd2, il faudrait des roms évolutives or je trouve qu'elles sont toutes en dessous de l'officielle !!!
en effet mais pour pouvoir suivre la cadence de flashage que j'avais (et j'ai encore) avec mon hd2, il faudrait des roms évolutives or je trouve qu'elles sont toutes en dessous de l'officielle !!!
Ben oui, c'est ça qui est top avec ce SGS2, c'est que Samsung a vraiment réussi ses roms! et ça c'est cool!!! Contrairement au SGS... Du coup, les cuistos n'ont pas grand chose à faire dessus et même les roms déodéxées rame plus que les officielles!
Voilà pourquoi Dark a fait ce tuto pour flasher via Odin (les officielles, donc) et voilà pourquoi on bosse (la T.corp) sur des thèmes incluant quelques mods sympa pour roms officielles
Ben oui, c'est ça qui est top avec ce SGS2, c'est que Samsung a vraiment réussi ses roms! et ça c'est cool!!! Contrairement au SGS... Du coup, les cuistos n'ont pas grand chose à faire dessus et même les roms déodéxées rame plus que les officielles!
Voilà pourquoi Dark a fait ce tuto pour flasher via Odin (les officielles, donc) et voilà pourquoi on bosse (la T.corp) sur des thèmes incluant quelques mods sympa pour roms officielles
Bises, Mag.
Oui j'ai vu ce dont vous êtes capables, purée vous êtes balaise en connaissance bidouille & co, bravo, j'espère bientôt voir de belles réalisation, moi pas le temps de cuisiner lol bonne nuit
encore juste deux choses mag tant que je t'ai en ligne c'est hors sujet mais bon.... l'appareil photo permet de faire la mise au point au toucher mais il ne fait pas l'ajustement de lumière (l'ouverture diaphragme) au toucher (il fait une mesure générale et donc si un sujet est à contre jour, il est trop foncé), contrairement au rom htc sense ainsi que les les rom 2.3.5 qui sortent actuellement pour le hd2. Il n'y a pas de délais de verrouillage programmable pour activer la sécurité ( contrairement au sense et aux cyanogène); hors mon compte exchange professionnel en exige un et donc c'est très embêttant de le mettre à chaque ouverture du portable vous pouvez trouver une solution ???????? thanksssssssssssss
Merci a toi Maitre Vador j'ai reussi a mettre une rom Bonne continuation
Magnifique !! C'est pour cela que le tuto de Jack existe (moi je n'ai apporté que quelques screens et corrections du texte mais le mérite lui revient ) !! Mission accomplie
Un Grand Big Up a Jack alors merci a vous tous bande de geek ahah xD grigol bientot je serais pareil PS: Maitre Vador va faire le ramadan nan ahah xD que la force soit avec toi sa va etre dure loool
Salut à tous, Le tel de ma femme est d'origine, et j'ai lu qu'avec de nouvelle ROM, elle aurait une meilleurs Battery... Bon elle aurait un HTC comme tout le monde (non non c'est une blague, pas tapé !!!), je saurais faire mais la sur son GSII... euh... Je suis un peu pommé ! Bon en Gros : actuellement j'ai un I9100XWKE2 Que me conseillez vous d'installer? Et surtout la question ULTIME si je ne veux pas finir avec les cou... en echarpe et dormir dehor : Comment faire pour ne pas perdre ses données???? (Contact, sms, Jeu, Etc...) Merci de vos réponses !!!
Kies est installé sur ton PC (pour avoir les drivers). Avant d'utiliser Odin, vérifie que Kies est bien fermé (via le gestionnaire de tâches). Essaie un autre port USB. Tu essaie bien de flasher une rom stock en mettant le ou les bons fichiers au bon endroit (je suppose que oui si tu dis bien suivre le tuto).
Bref, décris ta manip avec des détails afin de voir où peut se cacher l'erreur.
OK. Encore une fois, merci d'être là pour le noob que je suis!
Donc, j'ai télécharger les fichiers de la version KL1 J'ouvre odin. Je met les fichiers à leur place. J'allume mon tel en download. Je le branche au cable. La touche start devient bleue. Là, je croise les doigts et j'appuie sur start. Il me marque Enter CS for MD5.. Check MD5 CODE i.... MODEM I.... GT I.... Checking MD5 finished Successfully Leave CS Odin v3 File analysis SetUp Connection Initialization Get pit for mapping Firmware update start boot.bin NAND Write Start!!
Complete(Write) operation failed
Voilà, c'est là où je décroise les doigts et que je pleure!!!
Salut, j'ai eu le même problème avec ma dernière ROM, j'ai nettoyé les caches en passant par CWM et avant j'avais rétabli les paramètres par défaut dans "confidentialité". C'est passé direct,après ça. Si ça peut t'aider
Je suis désolé , mais je débute et je ne sais pas à quoi correspond le CWM. Lorsque je rallume mon tel il me met le sigle de conection entre le tel et le pc avec un pt d'exclamation dans un triangle orange. C pas bon signe????
Si je vais dans kies, il y a une possibilité d'installer des drivers manquant ou de retaurer le micro logiciel?