sympa le tuto cara pour le 8. services se sont des paramètres mais a ne pas trop touché certains ça pourrait être dangereux apparemment, moi j'y ai pas trop touché pour la maj de la ROM c'est bien comme ça (en tout cas c'ets comme ça que je fais)
Je me doute bien que c'est comme ça que tu fais , mais les gens se sont jetés dessus comme la misère sur le pauvre monde sans chercher à essayer de comprendre et on se retrouve avec des topics de 20 pages ou on trouve la même question tous les 3 posts maintenant ils n'ont plus aucunes excuses
bonsoir, alors j'ai un probleme j'ai un hd2 orange debloquer qui a de tres gros probleme sur windows en bouygues des qu'il a des reseau il bloque ou reboot donc j'ai decider de faire pareil que sur mon hd2 bouygues qui est donc de le passer en nand alors je lui met le hspl 2.08 + radio 2.15 + magldr 1.11 jusq'ua la tout va pas trop mal sauf par momen des qu'il y a la page htc vert sur fond blanc ou il vibre 5-6fois donc j'enleve la batterie et je la remet donc je choisi usb flasher (4) , le pc le reconnait donc je lance le exe pour installer la rom en nand il installe,le pc me met que c'est bon, le tel me dit reboot now...! mais il ne reboot jamais!! donc j'enleve la batterie et je la remet et il essaye de booter et il me met : error ( je c'est pas trop quoi) en rouge et il boot pas . et la pendant que j'ecrit le message j'ai refait un boot il a booter android mais il frizze des qu'il a demarer ,le probleme persiste il fait toujours pareil il faut essayer 10 fois pour que sa marche... (et sa ne marche pas)cela peut il venir du tel ou c'est pas materiel? car depuis que je l'ai passer en 3.14 puis repasser en 1.66 puis 2.08hspl il ne veut plus rien savoir
Etape 1) du Tuto, tu indique "Task29 disponible ici ASTUCE Procédure TASK29 pour formater la mémoire". Sous ce lien on y trouve une méthode avec "Task29 provided by doloop.exe". De mémoire il vire la Rom Radio. Le fait d'être en 2.15 au début n'as donc plus d'importance dans ce scénario.
Si c'est bien le cas, il faudrait préciser dans le Tuto qu'il faut ensuite remettre une Radio en 2.15. ou alors ne pas utiliser le "...provided by dollop" mais passer un Task29 intégrant la rom radio.
Autre question, sur certains post sur XDA, il apparaît que la rom WM précédent le flash doit être compatible 576Mo...... ça a l'aire d'un Hoax.
d'ailleurs, ce point n’apparaît pas dans le présent TUTO.
Que la rom radio le soit, je le comprends, mais pourquoi la rom WM serait-elle compatbile alors qu'on la vire ???
Bonsoir, Ah.. OK pour le task 29 ,...La fois ou j'avais essayé la version "dollop" ça m'avais tout viré. J'avais du faire une fausse manip. Depuis je l'utilisais en flashant toujours un nbh avec la radio souhaitée.
Donc, désormais, j'utiliserais la version "dollop" de SHadrac également.
Par contre ma 2eme question n'avait pas de rapport avec le task29. Le soir je manque de clarté, donc je reformule : - Sur le tuto de XDA (ICI) ainsi que sur ton Tuto, la nature de la rom Windows Mobile (celle qui est virée) importe peu ( et cela semble logique).
radio 2.15 se qui est preconiser . j'ai avancer un peut! il demare et tout mais il fait la meme panne que sous winmo,des qu'il y a une carte sim bouygues dedans il freeze au bout d'un moment sans meme savoir pourquoi... cela pourait t'il avoir un rappor qu'il etait orange debloquer et que la rom orange 3.14 est mis sa me**e et que c'est irecuperable??
effectivement il te faut repasser sous une version orange mais avec un spl 1.66 ,apres tu pourra basculer sous hspl 2.08 et la tu arrivera a mettre un nand sur ton hd2
il y a des soucis d'incompatibilités avec le 3.03 (qui n'est pas hspl)
tu trouvera une off en 1.66 dans la section rom officielles de la partie rom hd2
Pour le point 5, remettre une ROM WInMo, tu passes par le MAGDR mais j'ai cru voir sur le forum une autre méthode en repassant par le bootloader (boutons power + volume-). Est-ce identique?
J'ai un gros souci: j'arrive sans problème jusqu'au moment du tuto où je clique sur DAF et là, j'ai l'erreur "Error Description: USB init failed Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)"
Comment faire pour résoudre cette erreur, car je ne comprends pas bien la solution proposée ..... et .... mon HD2 est - comment dire...-, un peu planté là !!!
J'ai un gros souci: j'arrive sans problème jusqu'au moment du tuto où je clique sur DAF et là, j'ai l'erreur "Error Description: USB init failed Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)"
Comment faire pour résoudre cette erreur, car je ne comprends pas bien la solution proposée ..... et .... mon HD2 est - comment dire...-, un peu planté là !!!
Pareil pourtant mon active Sync est OK !! merci de donné plus de details pour les platforme XP
PS: pourquoi pas proposer un link task 29 avec un ROm radio fonctionnel directement ??