@gtevoone: J'avais réussi à remettre des choses après le premier formatage. Bon ben j'ai tout essayé, même sous linux avec les lignes de commandes je ne peux plus rien faire :/ Donc go SAV
Déjà un grand merci a l’équipe de HTC-DEV, vraiment un super site
Voila, je viens pour la première fois d'installer cette rom custom, tout a l'air impeccable et fluide ( wifi et réseau ok ) malheureusement je n'arrive pas a accrocher un signal GPS, sauriez vous d’où cela peut provenir s'il vous plait ?
J'ai laissé la radio qui a été mis a jour en même temps que le firmware, pensez vous qu'il faut absolument que je flash la radio préconisé par le créateur de la rom ?
Merci d'avance
Edit : Par ailleurs, l'option pour activer ou désactiver le GPS dans les paramètres rapide n'est pas présente, une idée pour remettre cette option svp ? Edit 2 : Désolé, le signal GPS a bien voulu accrocher au bout de 10min... ça me parait très long quand même ^^
Normalement avec cette rom tu as une icone gps sur la 3eme page de ton sense, a cote de celui de la commande economiser. Tu étais a l'intérieur quand tu as fait le test? Ca peut prendre plus de temps dans ce cas...
Normalement avec cette rom tu as une icone gps sur la 3eme page de ton sense, a cote de celui de la commande economiser. Tu étais a l'intérieur quand tu as fait le test? Ca peut prendre plus de temps dans ce cas...
Sur la 3eme page de mon sense je n'est pas d’icône mais une carte avec ma position et 3 icônes juste en dessous, (en partant de la gauche) les deux premières me lance une appli pour activer la navigation premium pour 30 jours et la dernière a l'air effectivement d'un système de navigation gps mais la recherche a l'air aussi longue que sur Google navigation.
De plus je ne vois pas la commande economiser dont tu parles Effectivement j'étais a l’intérieur, mais sur mon ancienne rom SFR, le signal GPS "même en intérieur" remontait très vite. ( de plus j'ai essayé de mettre mon téléphone a la fenêtre et le signal ne remontait pas pour autant )
Avec les versions 4.1.X je tenais environs 2 jours en autonomie, mais je suis passé sur la version 4.4.6 et la "plouf" la batterie tient moins d'un jours (j'ai la même utilisation).
Est-ce pareil pour vous? La version 4.5 apporte t'elle une amélioration?
Pour info je viens d'installé 1,7 GHz, cela vient de la?
Pour m'auto répondre si d'autres se pose la question comme moi :
L'option GPS peut apparemment être activée en permanence, celle-ci a l'air de se mettre en route uniquement quand on appelle un programme qui utilise le GPS ( j'ai laissé l'option gps activée tout une nuit sans perte de batterie ) Ce qui pourrait expliquer pourquoi on ne retrouve pas cette option dans les paramètres rapides.
La version 4.5.0 a l'air d'être sortie. Pourriez vous me dire s'il est possible d'installer la mise à jour par dessus l'ancienne, svp ? ( sans à avoir a tout reconfigurer )
Merci.
@theclown : j'aurais bien voulu te répondre, mais j'utilise la 4.4.6 que depuis peu et je n'ai pas assez de recul. Tout ce que je peux dire, c'est que comparé à mon ancienne rom SFR, celle-ci a l'air de bien mieux tenir niveau batterie.
Pour m'auto répondre si d'autres se pose la question comme moi :
L'option GPS peut apparemment être activée en permanence, celle-ci a l'air de se mettre en route uniquement quand on appelle un programme qui utilise le GPS ( j'ai laissé l'option gps activée tout une nuit sans perte de batterie ) Ce qui pourrait expliquer pourquoi on ne retrouve pas cette option dans les paramètres rapides.
La version 4.5.0 a l'air d'être sortie. Pourriez vous me dire s'il est possible d'installer la mise à jour par dessus l'ancienne, svp ? ( sans à avoir a tout reconfigurer )
Merci.
@theclown : j'aurais bien voulu te répondre, mais j'utilise la 4.4.6 que depuis peu et je n'ai pas assez de recul. Tout ce que je peux dire, c'est que comparé à mon ancienne rom SFR, celle-ci a l'air de bien mieux tenir niveau batterie.
Hello, pour les paramètres rapides, je vous conseille ça !!! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1476726
Salut j'aimerai savoir si en instalant cette rom (oubien toutes autres rom provenent su sensation XE) la frequance du cpu est , et reste bien a 1.5ghz. L'idee serai pour moi d'acheter le sensation silver et de le faire tourner exactement comme le xe.
Je vais toute foi jeter un oeil sur le net afon de voir les difference materiel qui existe entre les deux machines.
Salut j'aimerai savoir si en instalant cette rom (oubien toutes autres rom provenent su sensation XE) la frequance du cpu est , et reste bien a 1.5ghz. L'idee serai pour moi d'acheter le sensation silver et de le faire tourner exactement comme le xe.
Je vais toute foi jeter un oeil sur le net afon de voir les difference materiel qui existe entre les deux machines.
Oui tu peux installer la rom XE sur un Sensation normal et tu auras la fréquence a 1.5Ghz comme le XE. Tu peux utiliser un des liens sur le post au dessus pour prenre la rom 4.5.0 XE. Oublie pas de mettre a jour le firmware si ce n'est déjà pas fait.
Bonjour, Je souhaite (pour le 1ere fois) installer une ROM custom sur mon sensation standard (non XE) Jusqu'à présent je n'avait installé ICS 4.0.3qu'avec la RUU HTC 3.24.401.1 (en passant par revolutionary pour delocké. Je ne suis pas root) Comment passer en INsertCoint ? Je passe en superCID (1111...) puis je dépose le firmware InsertCoins sur la SD et je passe en recovery pour le flasher ? pas de soucis avec mon HBOOT actuel ? Le bootloader doit être changé ou celui du RUU "HTC 4.0.3" est suffisant ? Désolé, je suis novice. Merci pour votre aide
Hello, pour ma part je suis enchantée par cette rom. Si ce n'est un petit problème pas trop gênant mais quand même... J'ai l'impression que le dictionnaire du clavier et des messages (ou mail ou Gmail) n'est pas le même... En effet, lorsque je tape un message, le dictionnaire me trouve les mot juste mais une fois saisi, il me les souligne en rouge... Quand je sélectionne le mot, il me propose que des mot anglais... j'ai farfouillé tous les paramètres à la recherche d'une petite option qui me permettrais de changer ceci mais rien... Est ce un problème de la rom ? Ou d'utilisateur ?
PS : Je précise que les mot sélectionnés sont bien en français.
non, pas essayé, mais après hésitation entre Insert Coin et Android Revolution, j'ai opté pour cette dernière après lecture des posts et je dois dire qu'elle me convient parfaitement pour l'instant. Mais ça fait que 3 jours que je suis avec
@Palito69: Donc je dois dans l'ordre faire: 1/ S-OFF (déjà fait dans le passé... revolutionary) 2/ passer ROOT 3/ passer en SuperCID 4/ installer FW 3.24 (patché) 5/ installer le recovery EXT-4 TOUCH 6/ copier sur le SD une Rom custom
C'est presque ça. Sauf que normalement tu es toujours S-off et que tu ne peux pas compter sur revolutionary qui ne reconnait pas encore le Hboot 1.27. Donc commence directement au 2