Salut, j'ai eu quelques petits problèmes, en lançant le .exe sa voulait télécharger plein de truc et je ne pouvais pas taper dans le cmd. J'ai trouvé ce tuto sur xda, (voir step4) il ne faut télécharger qu'un petit ficher de 470Ko appelé adb. C'est bien moins lourd.
juste pour clarifier la fin du post 1 et pour ceux qui sont pas "fluent" en informatique
peux tu rajouter eventuellement ceci :
dans l'invite de commande sous windows sur l'ordi bien sur ,
taper: "cd C:\android-sdk-windows\tools"
puis "fastboot.... blabla ... etc "
car beaucoup font l update de la data base du SDK Manager et celui-ci à un invite de commande aussi mais non utilisable car il se ferme une fois l'update fait.
Sincèrement si vous suivez le tuto à la lettre , on ne peut pas se tromper , il faut mettre le cmd dans le sdk qui se trouve à la racine de C: . On ne peut pas faire un tuto pour la configuration de chaque personne. J'ai appliqué à la lettre mon propre tuto , et j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez faire autrement....
Sincèrement si vous suivez le tuto à la lettre , on ne peut pas se tromper , il faut mettre le cmd dans le sdk qui se trouve à la racine de C: . On ne peut pas faire un tuto pour la configuration de chaque personne. J'ai appliqué à la lettre mon propre tuto , et j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez faire autrement....
alors sans rentrer dans les details mais c'est peut etre par mon habitude personnelle, il faut parfois se mettre à la place de la personne qui ne maitrise pas autant que toi l informatique mais qui malgres tout souhaite pouvoir s offrir le luxe de pouvoir comme les gars qui maitrisent.... suivez mon regard ...
bref l'invite de commande dans sdk n est pas une application lisible dans le dossier donc beaucoup ne seront pas à meme de le faire pour la seule raison qu'ils vont voir l'invite associé à sdk Manager qui lui ne fonctionne pas comme dit precedement.
donc moi meme suis juste passé par l'invite citer plus haut.
rien d autre d'offusauqnt juste une clarification et pour info, personnellement, je ne sais toujours pas comment tu fais pour avoir l'invite dont tu parles sous SDK tools.
salutations et merci encore pour tout. car je suis enfin comblé par mon sensation.
j'ouvrirais peut etre un post car j ai recuperé un sensation NU de la part de HTC apres le 3 eme echange et la ROM qui est dessus est totalement NUE.
c'est tout simplement geniale et d une fluidité exacerbée.
Je pense que tu peux copier cmd.exe de Windows dans ce dossier ou plus simple tu te rends dans le dossier tools, tu appuies sur Majuscule et le clic droit de ta souris dans la fenêtre et tu choisis enfin l’option « Ouvrir une fenêtre de commandes ici ». Ensuite, tu peux taper ta commande fastboot par exemple.
Les ROMs nues sont disponibles sur xda-developers il me semble.
TRÈS BON TON TUTO : ou plus simple tu te rends dans le dossier tools, tu appuies sur Majuscule et le clic droit de ta souris dans la fenêtre et tu choisis enfin l’option « Ouvrir une fenêtre de commandes ici ».
Juste pour te dire que je n'ai pas fait le tuto sans me mettre à la place des plus novices , puisque j'ai fait la manip en même temps point par point. Je vais quand même regarder ça demain ou samedi.. Je modifierai en conséquence au besoin.
Mais sachez qu'on se donne beaucoup de mal pour tous ces tutos et qu'on essaye toujours de faire au plus simple.
Oui, juste rajouter une ligne qui explique comment faire cela : « Ouvrir l'invite de commande qui est dans le répertoire de votre SDK et taper : » genre pour ouvrir l’invite de commandes tu te rends dans le dossier tools, tu appuies sur Majuscule et le clic droit de ta souris dans la fenêtre et tu choisis enfin l’option « Ouvrir une fenêtre de commandes ici ».
Juste pour te dire que je n'ai pas fait le tuto sans me mettre à la place des plus novices , puisque j'ai fait la manip en même temps point par point. Je vais quand même regarder ça demain ou samedi.. Je modifierai en conséquence au besoin.
Mais sachez qu'on se donne beaucoup de mal pour tous ces tutos et qu'on essaye toujours de faire au plus simple.
rebonjour Oudjat,
alors loin de moi cette pensée pour dire que vous ne vous donnez tous du mal, sinon je ne serai pas la pour essayer de vous aidez aussi à ma facon.
et meme si nous ne sommes pas aussi actif que vous, je penses que notre interet à tous reste entier pour tout à chacun.
Pour ma part, je ne peux etre present autant qe je le voudrai. J ai mis aussi un tuto sous winphone (il y a longtemps certe) mais etant novice sur Android j'en decouvre tous les jours.
ce qui fait que je peux me heurter (et comme beaucoup aussi) à des situations qui te paraissent facile.
voila juste pour te donner nos sentiments fin du Hs et salutations comme toujours
on peut installer les roms TMOUS aussi en super cid ???
Avec le Super CID, tu peux installer n'importe quelle ROM normalement. C'est noté en première page.
lechat33 a écrit:
je comprends pas quand je lance exe SDK Manager il me demande de telecharger des updates linvite de commande je peut rien ecrire jai du me
Télécharge le fichier au format .zip et non le .exe et tu t'en sortiras facilement (à préciser dans le tutoriel peut-être, la question a été posée plusieurs fois).
on peut installer les roms TMOUS aussi en super cid ???
Avec le Super CID, tu peux installer n'importe quelle ROM normalement. C'est noté en première page.
lechat33 a écrit:
je comprends pas quand je lance exe SDK Manager il me demande de telecharger des updates linvite de commande je peut rien ecrire jai du me
Télécharge le fichier au format .zip et non le .exe et tu t'en sortiras facilement (à préciser dans le tutoriel peut-être, la question a été posée plusieurs fois).
merci j'avais vu mais je voulais confirmation pour les tmous on sait jamais.... c'est en cours...