Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Root du desire rom officiel 2.2 + a2sd Empty[AIDE] Root du desire rom officiel 2.2 + a2sd

more_horiz
Bonjour a tous,
Cela fait deux jours que je fouine dans les tutos pour rooter mon desire et pouvoir installer sur la sd.
Plus je lis des tutos et plus j'ai le trouillomètre qui monte affraid
Les méthodes se mélanges dans mon petit cerveau..
Existe t il un tuto étape par étape en français adapté a ma configuration ?
(rom officiel ;froyo 2.2 ; hboot 0.93.0001 ; radio 5.11.05.27)
Dans mon cas,puis-je utiliser unrevoked 3.2 ? si oui y a t-il une manip a faire avant de le lancer? (mis a part le debug usb,htc sync out et lecteur de disque permanent)

Merci d'avance et désolé si je suis passer outre d'un poste pertinent pour ma configuration.

description[AIDE] Root du desire rom officiel 2.2 + a2sd EmptyRe: [AIDE] Root du desire rom officiel 2.2 + a2sd

more_horiz
Bonjour,
J'ai rooté mon Desire la semaine dernière. J'y connais pas grand chose mais comme toi j'ai fouiné. Pour le rootage, j'ai utilisé ce tuto : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,5003.0.html .
Très simple, juste la partie pour l'installation des pilotes qui est en anglais mais avec les images et un traducteur, tu devrais y arriver. Après, pour la rom, j'ai utilisé rom manager : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,5119.0.html .
Pour ce qui est de partitionner la sd, je ne l'ai pas encore fait, j'ai un peu peur de faire un truc irréversible. Comme par exemple, j'ai lu que si la sd tombait en rade, ton téléphone aussi dans la mesure ou une partie de la sd fait parti du système. Je n'ai pas trouvé non plus de tutos pour réinstaller la rom seulement sur le téléphone, c'est à dire supprimer la partie système de la sd. Donc moi aussi j'aimerai bien être conseiller la dessus. Sinon, ce que je sais déjà, c'est qu'il faut une sd classe 6 minimum, que la partition ne dépasse pas 2 Go, et qu'elle soit en format ext 3. Le ext 4 userait plus rapidement la sd. Rom Manager peut formater la sd avec une partition de 512Mo max, ce qui n'est pas si mal que ca apparemment...
J'espère t'avoir un peu éclairé. Pour l'instant, mon téléphone se comporte bien, avec une batterie qui dur plus longtemps (j'ai aussi modifier la rom radio après avoir changé la rom).
Merci à ceux qui voudront bien nous aider.
htc-dev Powaa

description[AIDE] Root du desire rom officiel 2.2 + a2sd EmptyRe: [AIDE] Root du desire rom officiel 2.2 + a2sd

more_horiz
Je vois pas la différence avec se tuto --> https://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-332-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version
Juste que là tu as de belle image Very Happy

Sinon tout se trouve ici --> https://htc-touch-hd.1fr1.net/t21912-regroupement-tuto-root-flash-goldcard-applications-sur-la-sd

De plus Beaver17 comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

more_horiz
Bonjour,
Pardonne-moi cette impolitesse Casper78, à toi d'être poli à ton tour et de simplement dire bonjour! lol!
Sinon, aucune prétention dans les liens que j'ai mis, je sais qu'ils viennent d'un autre forum, après avoir cherché longuement sur la toile, c'est sur ceux là que je me suis arrêté. Maintenant, tu pourras remarquer que c'est sur CE forum que j'ai décidé de participer, d'aider axzalir et également de me faire aider.
Aurait-tu une réponse pour le partage de la carte sd, est ce que cette étape est réversible et si ma sd venait à rendre l'âme, quel manip devrais-je effectuer pour ne pas me retrouver sans téléphone. Ma carte sd est une 8 Go Transcend classe 6, est-ce suffisant?
Merci d'avance Casper et bon après midi.

more_horiz
Bonjour,
Merci pour tes infos beaver.
Je vais lire ces liens de suite ainsi que celui de casper.
Comment savoir la classe de sa carte sd?
J'ai une tdk 16gb mais rien dessus ne me donne la classe..

more_horiz
Si tu n'as rien, il y a de grande chance que se sois une classe2

more_horiz
Merci pour l'info casper Very Happy

Mon desire est rooter [AIDE] Root du desire rom officiel 2.2 + a2sd 61393

Reste plus que l'a2sd..
Encore merci à vous !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: