Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

description[INFO] sprite clone ou sprite backup? ou autres Empty[INFO] sprite clone ou sprite backup? ou autres

more_horiz
bonjour a tous, en parcourant le forum je me rends compte que ce genre de soft n'est pas trop évoqué, pas trop la cote?ce devrait pourtant etre le cas pour recuperer l'original apres divers flash ou installation de soft par ex?sont ils fiables ou pas?et je n'ai pas saisi la difference entre sprite backup et sprite clone(image plus complete?)
merci a qui sait.. Wink

Edit Zepiii : Ajout de la balise [INFO] et remaniement léger de ton titre

description[INFO] sprite clone ou sprite backup? ou autres EmptyRe: [INFO] sprite clone ou sprite backup? ou autres

more_horiz
ça va pas te faire avancer mais pour moi aucune utilité de ses petits logiciels.
en effet, après un flashage, je resynchronise vec mon PC pour retrouver en 2minutes touts mes contacts et RDV. Pour les programme, j'ai tout mes cab sur la SD donc je réinstalle assez vite.(après un flash le tel redevient opérationnel à 100% en 1h-1h15).

Je trouve plus sécurisant de réinstaller les softs plutôt que de se fier à un logiciel tiers...

description[INFO] sprite clone ou sprite backup? ou autres EmptyRe: [INFO] sprite clone ou sprite backup? ou autres

more_horiz
fredfer a écrit:
ça va pas te faire avancer mais pour moi aucune utilité de ses petits logiciels.
en effet, après un flashage, je resynchronise vec mon PC pour retrouver en 2minutes touts mes contacts et RDV. Pour les programme, j'ai tout mes cab sur la SD donc je réinstalle assez vite.(après un flash le tel redevient opérationnel à 100% en 1h-1h15).

Je trouve plus sécurisant de réinstaller les softs plutôt que de se fier à un logiciel tiers...

100 % d'accord.
Aussi, quand tu installe une nouvelle ROM, tu as sauvergardé avec SpriteBackUp (ou autre) le registre de ton ancienne ROM, alors les optimisations de la nouvelle sont souvent effacées!

more_horiz
J'utilise Spb Backup, bien sûr je ne l'utilise pas après flashage !!! .... mais il m'a plusieurs fois sauvé la mise lors de problèmes survenus après trop de bidouillages , je retrouve tout impec en même pas deux minutes Wink

Et l'on peut choisir de récupérer tout ou partie , très pratique .... j'ai ainsi récupéré mes contacts , sans avoir à tout réinstaller

more_horiz
merci pour vos reponses, d'accord avec fredfer et zepiii en cas de flash, mais je pensais surtout a un retour complet a l'origine en cas d'install de soft foireuse ou au cas ou la nouvelle rom ne convenait pas, comme tu l'evoques Kty51, un peu comme font ghost ou acronis sur nos pc, dans ce cas ca te parait donc fiable?

more_horiz
Oui, tout à fait, j'ai toujours eu de bons résultats avec Spb Backup.

Et comme déjà dit : ne pas utiliser le backup après flashage (si on reste avec la ROM nouvellement installée ) .

more_horiz
ok merci Wink

more_horiz
Salut

Perso, j'utilise Sprite Back-up qui permet de restaurer en deux minutes à l'état précédemment sauvegardé.

La réinstallation complète oblige à refaire à chaque fois toutes les personnalisations (couleurs, positions des icônes, raccourcis etc ...).
Sinon,on doit se contenter des configurations de base et c'est pas terribles.

@+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: