Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

V9.6 Pyrana du 30_05_2009 [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+72
teuf72
Sly
Z80
boubou42
misad
Stanblack
flo
chumba
ovk
tipso
fred60fr
paulab06
jcinfo
skalaman
herve1967
Eulmax
d@vid
squarez15
laurent071
Sony
tiburce
veudo
antoineklein
jeannot61
olivea78
Dédé42
avtimi
pkill52457
marbulle
touchd
mateo83
rahan
Julio
ABH
Kan-G
tousen
raptor
lolo54
squizzer22
sebou30
Rollo
nono7195
Oudjat
Myke94
olivierpc
al2433
black-dragon
katoaristera
phil_rouge
Diap
lutin593
skiner
Gotxxx
sanki
Lutecya
ayente
dracs
Wariors97
fred2bx
Lolo le pilote
cobra
Ventilo
kerapen
mipmip
legreloteux
lmr2003
Mickael
dladla
philaiche
rayman95
thelast83
Pyrana
76 participants

descriptionV9.6 Pyrana du 30_05_2009 [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyPerdu son

more_horiz
Salut a tous,

Quelqu'un pourait-il me donner la sonnerie pour sms "HTC ring-Alert-Glass1 " !!!

merci a tous

descriptionV9.6 Pyrana du 30_05_2009 [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: V9.6 Pyrana du 30_05_2009 [DEV STOPPÉ]

more_horiz
s

Dernière édition par fred2bx le Jeu 4 Juin 2009 - 12:18, édité 1 fois

descriptionV9.6 Pyrana du 30_05_2009 [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: V9.6 Pyrana du 30_05_2009 [DEV STOPPÉ]

more_horiz
+1 pour la connexion Data qui reste indéfiniment active. Je suis obligé systématiquement de la désactiver manuellement sous peine de voir mon niveau de batterie descendre assez rapidement. Je suis confronté à ce problème depuis la V9.5. A part ca, c'est nickel.Un grand merci à Pyrana pour ces roms magnifiques. Tu es toujours au top.

more_horiz
Bonjour,
j'ai flashé hier et super content, merci à Pyrana Very Happy
... je ne sais pas si c'est un bug, mais voilà lorsque j'appuie sur tel décrocher et que je veux ouvrir les contacts (bouton en bas à gauche) il ne se passe rien???

Réponse sur ton poste:
Chez moi cela fonctionne ??
Pyrana

more_horiz
Bonjour.
Pour moi aussi rien a redire, tout marche pour le moment niquel.
Pas de soucis de Wifi, ni de Tomtom.
Rom fluide, super rapide au démarrage (ça change).
Ah si un soucis, l'appli du sabre laser qui refuse de marcher comme si le gsensor était out. Si t'a une solution Pyrana, je suis preneur, sinon vraiment un très bon boulot, toutes les roms devraient être livrées de base comme cela.

more_horiz
s

Dernière édition par fred2bx le Jeu 4 Juin 2009 - 12:18, édité 2 fois

more_horiz
Bonjour à tous,
Super ROM!
Juste quelques questions de préférence :

- Comment ne pas mettre de "fil de discussion" dans les SMS ?
(C'est à dire, quand on reçoi un SMS, si on clic dessus, l'afficher comme avec Windows Mobile ; ou si on clique sur "Menu", puis "Répondre", que ça lance la fenêtre avec "DE : / A : / TEXTE A TAPER / 0/160")

- Dans le TouchFLO, quand on va sur l'icône CONTACT, peut-on tomber sur les contacts de Windows ?

- J'ai remis l'ancien menu Démarrer, comment supprimer le 2ème onglet "Programmes" qui ne sert à rien (retour à l'acceuil qd on clique dessus" ?

Merci d'avance =)

more_horiz
Merci Pyrana pour ton taf.

Quelques questions sur cette rom:

-Lorsque je lance opéra et que je ferme après avoir surfé. Opéra n'est plus dans la barre des applications (la barre ou l'on ferme les applications en cours). Je relance opéra et je retombe sur la page que j'ai vue en dernier. Donc je suppose qu'Opéra ne se ferme pas et reste constamment connecté ce qui est ennuyeux pour la batterie. Si t'as une astuce ou une mise à jour la dessus Very Happy
Et dans un même domaine, impossible de déconnecté le wap sans passer par Comm manager.

Sinon le reste nikel! Bravo.

more_horiz
Et comment arrêter le vibreur quand on écrit un SMS ?
Je l'avais désactivé sur l'ancienne ROM, mais je sais plus la manip !

more_horiz
parametre saisie tactil du clavier,

decocher : vibrer à lappui des touches

et voulou

more_horiz
Dédé42 a écrit:
Merci Pyrana pour ton taf.

Quelques questions sur cette rom:

-Lorsque je lance opéra et que je ferme après avoir surfé. Opéra n'est plus dans la barre des applications (la barre ou l'on ferme les applications en cours). Je relance opéra et je retombe sur la page que j'ai vue en dernier. Donc je suppose qu'Opéra ne se ferme pas et reste constamment connecté ce qui est ennuyeux pour la batterie. Si t'as une astuce ou une mise à jour la dessus Very Happy
Et dans un même domaine, impossible de déconnecté le wap sans passer par Comm manager.

Sinon le reste nikel! Bravo.

par contre impossible de recevoir des fichiers en bluetooth le pc commence le transfert et sarrete (et cela sur 2 pc) alors qu'avant ça fonctionnait

idem pour moi si kelkun si quelqu'un avait une soluce

more_horiz
Merci fred2bx pour ton super conseil ............... (réglé courtoisement par MP)
Merci pyrana pour ton boulot.

Dernière édition par olivea78 le Jeu 4 Juin 2009 - 15:21, édité 1 fois

more_horiz
olivea78 a écrit:
Merci fred2bx pour ton super conseil que tu aurais pu réserver à ton pote qui travaille dans la téléphonie mobile.
La bonne nouvelle pour nous, c'est que tu ne viendras plus polluer ce forum avec tes conseils inutiles.

On se calme !
Après tout c'est pas drôle ce qu'il lui ai arrivé, non ?
Bon, pour ma part je continue avec Pyrana evidemment...

more_horiz
Hi,
Une panne peut arriver tant avec une rom originale qu'une cuisinée ! et des bugs il y en a même sur les originales!
Mais là c'est un coup de malchance qui n'a rien à voir avec la ROM.
Si vous lisez bien les postes sur divers forums et sur les diverses cuisineurs, avec TOUTES les roms, il y en a qui ont des problèmes et d'autres pas.
Certaines roms compilées ont des avantages mais quelques déffauts! les originales ont également quelques bugs mais par contre certains manques...
Alors tout est une question de choix et d'utilisation.
NB: Pour Opéra je ne sais pas comment vous l'utilisez ? mais quand je termine le vais dans le menu, quitter, confirmer et il se ferme. Je ne reste pas connecté.
Cela ne se ferme pas par le gestionaire de taches !!!!!!!

more_horiz
olivea78 a écrit:
Merci fred2bx pour ton super conseil que tu aurais pu réserver à ton pote qui travaille dans la téléphonie mobile.
La bonne nouvelle pour nous, c'est que tu ne viendras plus polluer ce forum avec tes conseils inutiles.

Ouh là! Tu es un peu dur avec fred2bx. C'est vrai qu'il doit être le seul à qui ce problème est arrivé.
Mais tu aurais pu lui répondre de ne pas installer de ROM "cookée" si on n'est pas un petit peu bidouilleur.
Si certains cuisinent les ROMs, c'est parce que les ROMs d'origine comportent souvent d'aciennes versions de logiciels, qu'il manque certaines choses que nous utilisons, et ont un rapport "poids/performances" défavorable.

fred2bx avait pourtant installé des ROM d'Al1 avant celle de Pyrana. Il a dû écrire ce post sur le coup de l'émotion, voire même de l'énervement, suite à son bug, que son "pote dans la téléphonie mobile" a d'ailleurs pu assez facilement régler.
Il y a ceci de vrai : les ROM cookées ne sont pas pour fred2bx. Qu'il laisse ceux qui les aiment les installer et qu'il soit un petit peu moins catégorique sur ses certitudes (erronées, Mort de Rire )...
??? Depuis quand les Gars qui bossent chez les opérateurs connaissent quelque chose sur les ROMs WM, je n'en ai encore rencontré aucun. Ce
sont des commerciaux, vendeurs, ou techniciens connaissant les problèmes de leur réseau, et très vaguement certains appareils, c'est
tout.
Des gens certainement moins connaisseurs que la majorité des utilisateurs de ce forum (mais visiblement pas tous).
Le problème qu'il a rencontré aurait pu survenir avec sa belle ROM d'origine. lol!
Rien à voir avec une ROM cookée. Le seul fait d'avoir pu imaginer que ce problème viennent de cette ROM cookée installée, montre la
méconnaissance de fred2bx, qui devrait être un peu plus humble dans ses remarques.

Bravo Pyrana, je n'ai encore rencontré aucun problème avec cette ROM 9.6. Presque parfaite. Y'a rien à jeter !
A quand une version sans manila ? pour pouvoir installer seulement le SPB Mobile Shell sans garder les fichiers manila pour alléger la ROM ?

more_horiz
s

Dernière édition par fred2bx le Jeu 4 Juin 2009 - 12:18, édité 2 fois

more_horiz
Encore une fois, merci Pyrana pour tes reponses et tes conseils qui arrivent aussi rapidement. Excuse moi d'insister mais c'est la connexion de données qui reste active; chose que tu peux verifier dans la fenetre de notification. A bientot.

more_horiz
il est vrai qu'en fermant opéra de cette façon ça arrète les connexions de données mais pas quand on appui 2 fois sur (raccrocher)

personne a des soucis de transfert en bluetooth ??

sinon elle est vraiment sympas cette rom

merci encore pour ton travail

Dernière édition par skiner le Jeu 4 Juin 2009 - 8:57, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour à tous
je suis sur la 9.5 Final depuis quelques semaines maintenant, et elle tourne parfaitement, de temps en temps un petit refresh de la mémoire pour la faire redescendre à un niveau normal mais à par cela rien de contraignant

j'hésite donc à passer sur le 9.6

il y aurait qu'une réelle amélioration des performances/autonomie qui pourrait me faire changer d'avis alors pouvez vous me faire un retour pour ceux qui sont passé de la 9.5 à la 9.6 ?

merci

et toujours un grand merci à Pyrana pour ce travail, je le redit mais je fais de temps en temps des infidélités vers d'autres ROM 6.1 ou 6.5 mais je finis toujours par revenir, je suis drogué ???
C'est surtout que cette ROM correspond à mes besoins et peut-être aussi que j'y suis habitué alors les autres passent moins facilement :-)

more_horiz
salut,je suis passe de la 9.6 1.14 a la 9.6 1.56 avec ce qu'il faut et ca booste bien,il y a une grosse différence de fluidité par contre même hdtweake le tel se connecte et reste connecte. A part ca c'est le top
encore merci

more_horiz
Fred2bx : Problème réglé courtoisement par MP. Incident clos

Pour en revenir à quelquechose de plus utilie :
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'autre bugs que ceux décrits pas Pyrana.
Peut être qu'il serait intéressant de donner la configuration exacte du HD lors de la découverte d'un nouveau bug.
Par exemple : Rom radio, progs supplémentaires installés, etc...
Cela permettrai de déterminer les interactions et à ceux qui comme moi utilisent la rom sans aucun ajout de voir ce qu'il se passe en se mettant dans la même configuration que ceux qui ont des problèmes.

Dernière édition par olivea78 le Jeu 4 Juin 2009 - 15:20, édité 1 fois

more_horiz
Merci Pyrana, c'est vrai que j'avais pas fait gaffe que l'on pouvait quitter comme ca! Merci. Problème résolu!

more_horiz
Pyrana .... question con : comment connaitre ma version SPL ???
serait ce dans paramaitre/system/info apparei ??

V9.6 Pyrana du 30_05_2009 [DEV STOPPÉ] - Page 5 Screen16

more_horiz
Salut veudo, tu éteint ton tel et tu l'allume en appuyant en même temps sur volume bas.

more_horiz
fred2bx a écrit:
Salut veudo, tu éteint ton tel et tu l'allume en appuyant en même temps sur volume bas.

Salut fred2bx

c'est pas pour faire un hardreset ca ?

Réponse sur ton poste:
C'est juste mais si tu ne lance pas de flash cela va resté sur cette page 3 couleurs.
Il suffit de faire riset avec le stylet et il restart normalement sans problèmes.
Pyrana

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: