Si tu vois les fichiers dans ES FILE EXPLORER, tu fais un appui long sur le fichier, et normalement il te demande avec quoi l'ouvrir.
@Poupette33
voici un tuto pour ouvrir les ports de ta BBOX ICI
Dans ta BBOX: -Cocher 'Configurer manuellement la redirection des ports pour votre jeu ou application' puis cliquez sur 'Suivant' ;
Voici les paramétrages à rentrer dans l'image ci dessus:
Nouveau Nom: FTP Protocole: TCP Plage de ports: 21 à 21 Convertir en: 21 Protocole de déclenchement: Un quelconque... Port de déclenchement: Tu laisses vide
Et ensuite tu cliques sur appliquer
Pour finir dans le menu "Choisissez une tâche..." cliquez sur "Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local" et choisissez votre ordinateur dans la liste. De cette manière vous avez une règle propre, qui ne touchera pas au pare-feu de la Bbox.
Tu devras faire cette manipulation 3 fois de plus, les autres étant
Nouveau Nom: FTP Protocole: UDP Plage de ports: 21 à 21 Convertir en: 21 Protocole de déclenchement: Un quelconque... Port de déclenchement: Tu laisses vide
Nouveau Nom: Serveur FTP Protocole: TCP Plage de ports: 14147 à 14147 Convertir en: 14147 Protocole de déclenchement: Un quelconque... Port de déclenchement: Tu laisses vide
Nouveau Nom: Serveur FTP Protocole: UDP Plage de ports: 14147 à 14147 Convertir en: 14147 Protocole de déclenchement: Un quelconque... Port de déclenchement: Tu laisses vide
Une fois que tu as fait cela, coupe le firewall de Windows, pour être sur de mettre toutes les chances de ton coté. Fais un test d'accés en FTP sur ton mobile. Si ça fonctionne, remet le firewall de windows, et refais un test, si ça ne fonctionne plus, il te faudra également ouvrir ces ports dans le firewall de windows.
Je n'ai pas de BBOX alors je t'aide un peu en aveugle, mais ça devrait le faire...
Super tuto merci beaucoup. Cependant impossible de lire les videos stokées sur mon PC, habituellement j'utilise QQplayer mais par le LAN je n'y ai pas accès !!!!
bonjour, y'a t'il un moyen via estrongs de partager ses fichiers en utilisant le wifi entre son htc sous android et une tablette (asus transformer par ex) ou un autre tel?
Si tu veux faire un 'copier-coller' vers un autre appareil Android, alors non car ES File Explorer n'est qu'un client. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
bonjour, y'a t'il un moyen via estrongs de partager ses fichiers en utilisant le wifi entre son htc sous android et une tablette (asus transformer par ex) ou un autre tel?
Pour information, je viens de mettre à jour le tuto. En effet, après des heures de galères, j'ai trouvé l'astuce pour créer un seul compte FTP pour accéder à plusieurs disques réseaux. Pour ceux qui ont déjà réalisés le tuto, il suffit de se rendre dans le chapitre FTP et de regarder les changements. la manip est facile mais complétement illogique, mais bon ça fonctionne et ça fonctionne même très bien.
Autre chose, j'utilise désormais File Expert au lieu de Es File Explorer, mais pas d'inquiétude ce tuto fonctionne pour l'un ou pour l'autre. Avantage FILE EXPERT -Serveur FTP intégré, d'un appui sur son phone, on a accès au fichier de son téléphone sur le PC sans câble réseau. -Possibilité d'accéder au contenu de son téléphone par HTML très simplement. Vous pouvez donc accéder au contenu de votre téléphone à partir de votre navigateur internet PC. Et en plus depuis la dernière version: -On peut faire du transfert très simplement en WIFI entre deux appareils possédant le logiciel. -Les connexions réseaux/transferts ont été optimisées, et ça se sent, c'est rapide.
Avantage ES FILE EXPLORER -Le logiciel est en Français -Possibilité de configurer un compte Dropbox -Possibilité de configurer un compte SugarSync
Merci à tous ceux qui ont utilisés mon lien Dropbox pour créer leur compte. Je rappelle qu'en utilisant mon lien pour créer votre compte Dropbox vous gagnez 250Mo d'espace de stockage en plus sur Dropbox, et moi aussi par la même occasion. le lien est ici: https://www.dropbox.com/referrals/NTI5NDk2MjUxOQ?src=global9
Je poste ici car j'ai utilisé votre post mais j'ai tout de meme un souci...
Voila j'ai a la maison un NAS avec serveur FTP intégré. je peux acceder a celui ci autan en local que a l'étranger avec nimporte quelle pc et connexion internet.
Je me suis dis que pouvoir consulter certaines données sur mon telephone serait interessant par le FTP de l'application. J'ai donc téléchargé ES FILE EXPLORER sur mon Galaxy.
En local par wifi, tout est OK, accessible, visible et telechargeable
Par contre quand je passe par le reseau 3G, je peux acceder aux dossiers, je vois les fichiers mais impossible ni de les lire, ni de les télécharger...
moi j ai une petite question a poser mais sans créer un nvo topic. j ai tout fait comme sur le tuto, et je dis bien TOUT mais la partie ftp ne marche pas ....
j ai même regardé les divers services (services.msc) si il n y en avait pas un qui bloquait le tout , j ai désactivé le firewall de windows et tjr rien !!!!!! je n ai pas de firewall installé (ca fait une voie en moins a explorer ^^) est qu il faut activer le DMZ ?? c est a ni rien comprendre ....
est que cela peut venir de mon FAI ??? je suis chez SFR.
Merci d avance de vos réponses, et merci de m avoir lu ^^
EDIT: j ai activé le DMZ et maintenant ça marche en 3g mais pas en wifi si quelqu un a une idée, je suis preneur
Bonjour à tous, je tiens à remercier le créateur du tuto , extrêmement concis et clair ...
Malgré toutes ces explications, je n'arrive toujours pas à accéder à mon PC via FTP ...
Je suis ennuyé ... Je suis chez SFR , j'ai activé le DMZ, ouvert les ports demandés, mais je ne sais pas quelle IP choisir pour les ports, j'ai donc essayé avec celle du pc puis celle de l'android mais en vain.
c est presque ca. en fait pour savoir si le soucis vient ton parametrage d'ES File Explorer ou de la box, il faut essayer d'y accéder mais de l'exterieur de ton LAN, c'est à dire à partir d'un PC connecté sur un réseau extérieur.
si ca marche, ta box laisse correctement passer.
mais tu ne peux pas le tester en étant connecté de chez toi car tu es sur le LAN et non le WAN.