Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
wildcat2006
Titi66200
svartmorke
Hartmann
cubik
Lyonnais69
audrick12345
Ploppyx
dingo197
thomasm2k
EagleDig
derya78
huta
alpha2011
pitoxman
papayou
SAVABACA
rayane59700
azrael
serhat
davidbourges18
gortex3D
HTCBatMan
sandwidi
coterie
RémyDiamond
get60530
navale
thomas63
Bamlot
ilario501
giuanin
looiic2102
dape
Papireno
calavero
Caramel
poloche
Snipper-Ice
43 participants

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
oui c'est une europe je v essayer votre lien merci

description[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

more_horiz
Essaye le premier lien tout d'abord.

more_horiz
je crois que pour downgrader le SPL de son telephone via son SLSPL, il faut que son HD7, Mozart ou autre soit acheté nu (donc rom europe de base)

more_horiz
Salut,

Tous d abord merci a vous pour vos tutos.

Pour ma part mozart de chez orange orange avec SPL 4...

Après une longue hésitation:

J'ai downgrader le téléphone avec une ROM trouver ici en 7004 et mon spl et repasser en 1.24,puis suivi ce tuto et tous a fonctionné.

Je peut donc installer des rom custom c'est nickel,on voit la différence de rapidité.

Merci a vous

more_horiz
Salut.
Différence de rapidité ?

Simple illusion. WP7 n'est pas "optimisable" Wink

more_horiz
oui, a moins qu'il ne compare la 7004 à la 7807.. Very Happy ...

car une custom incluant divers package supplémentèrent , natif ou applicatif sera un peux plus chargé qu'une stock ...mais a l 'utilisation ça devrait pas être vraiment visible ...surtout depuis l’amélioration de la gestion de la ram version 7720...

more_horiz
news : rspl/hspl compatible pour spl 4 et 5 bientôt disponible (euhh tous dépend de la def du mot bientôt Very Happy )
le développement soft est terminer
démarrage des testes en cours... affraid

more_horiz
a bien !!

more_horiz
Très bonne nouvelles, plus besoin de downgrader le spl (bientôt).

more_horiz
mieux que cela.;
ouverture de la porte pour les 2 eme génération ..

more_horiz
cheers

Merci Cali

more_horiz
bonjour, j'ai une petite question, j'ai installé le RSPL-HSPL pour les ROM Costom, mais elles ne me plaises pas vraiment surtout que j'ai beaucoup de bugs avec les SMS et les appels. Donc j'aimerais savoir comment installer une rom stock et revenir en SPL normal ? Merci

more_horiz
...pour te débarrassez de lui regarde la réponse de snipper-ice study study study study study study
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t51148p45-tutoinstaller-le-rspl-hspl-sur-les-appareils-htc

more_horiz
Bonjour, une nouvelle solution pour le SPL-4.6 ? Merci

more_horiz
euhh tu veux savoir comment on fait pour installer rspl/hspl..en partant d'un spl de 4.6 ?

si c'est ca il suffit de downgarder ton spl pour qu'il passe a 1.X
donc flasher avec une rom stock (celle de ton wp7 ????? ) qui doit etre
de spl 1.X et de ton operateur ( orange,sfr... ?????)
vas dans las section regroupement des rom et regard si tu trouve ton bonheur...

Mais pour éviter les devinettes Very Happy , dit nous de quel wp7 tu disposes et ce qui est marqué dans paramètre/a propos de /plus d'info
microprogramme ?
chargeur de demarrage ?
version du SE ?

more_horiz
Merci de ton aide. C'est pour un HTC mozart sous la rom Orange
MP: 2250.21.40601.073
SE: 7.10.7740.16

Et oui donc je cherche à downgrader mon SPL pour installer le HSPL.
Merci !

Edit: ah et je souhaite installer la même rom que toi que j'ai deja téléchargée.

more_horiz
ahh ça deviens vite plus claire Very Happy
donc comme dit pour un spl de 4.6 il te suffit de récupéré une rom
stock orange (073 de spl 1.X)

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t56725-rom-stock-htc-mozart-mozart

je te conseil les etapes suivantes
flash avec
"RUU_Mozart_Orange_FR_1.24.073.35_Radio_5.50.09.18_22.24.50.09U":
apres
- tu flash avec la rom spéciale (pour orange qui permet de umbrander)
"Mozart_unbrand_Orange_to_Europe":
- tu flash avec la rom
"Mozart_HTC_Europe_1.30.401.01_5.54.09.21_22.33b.50_RELEASE":
- apres tu installera rspl/hspl
- puis une rom custom
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t57707-rom-custom-htc-mozart

bien sur tu pourrait allez plus vite mais avec cette méthodes c'est plus propre...
ps : si tu n'est pas sur d'avoir compris relis ma signature Very Happy

Dernière édition par calavero le Mer 28 Mar 2012 - 21:17, édité 2 fois

more_horiz
Merci pour ces explications !
je suis juste un peut perdu.
Un coup du dit de flasher la rom stosk Orange, puis une Europe puis de nouveau un Orange pour encore flasher une Europe :S
Merci de ta patience !

Edit : Ah je doit télécharger toutes ces rom en fait ?

more_horiz
tu as raison je suis allé trop vite je rectifie
un mauvais copier coller bien vue Very Happy

sinon tu peux aussi flasher directement (methodes plus rapide ...
- "RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_RELEASE_htc-dev":-
- rspl/hspl
- rom custom..

si je passe par le umbrandage de l'appareil avant installe de rom custom c'est parceque c'est plus propre d’après mes testes...mais bon apres c'est toi qui vois

Dernière édition par calavero le Mer 28 Mar 2012 - 21:25, édité 2 fois

more_horiz
Impecable ! merci
ça fonctionne si je fais avec le rom Orange 1.30 ? Car je me suis trompé en téléchargeant

more_horiz
pour ton premier flash oui ...regard mon poste précédent j'ai fait des modif aussi Very Happy

Dernière édition par calavero le Mer 28 Mar 2012 - 21:27, édité 2 fois

more_horiz
AH oui oula ! Désolé je n'avais pas vu smile
Je test la methode rapide desuite smile merci encore, je te tient au courant

more_horiz
no problemo

Ps : je dispose de la rom nexgen+3.1 tango refresh , dispo chez xda et bientôt chez nous ...
celle que tu as vu chez nous c'est la version précédente ...

more_horiz
Non désolé j'ai bien celle là je doit avouer que je me rend toujours chez XDA pour les Rom de mes Tel mais j'avais besoin d'un Tuto et j'ai trouvé mon bonheur ici ainsi que ton aide.

more_horiz
ok..je viens de l'installer et elle est vraiment bien .. Very Happy
je vais la mettre en ligne le plus vite possible ...et sera dispo dans dans la section rom custom mozart...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: