Pour ceux qui n'ont pas encore abandonné RCMix pour une bichOn ou une beta ICS, voici un lien vers un thème orange superbe réalisé par Rayford98: [THEME]Rayford85[Runny Orange Theme V1.02]RCmix & Mikrunny
vraiment superbe.
je vais flashé cette rom, par contre comment fait-on pour installé ce theme...
exact mon ami,la ROM d'abord et la laisser prendre"ses repères" ensuite tu peux installer ton thème,les wipes ne sont pas nécessaires mais c'est plus prudent
Bonjour, inconditionnel de cette ROM, j'ai voulu ce matin modifier la police de caractère via le menu RC MIx qui, une fois modifiée, vidait toutes zones de texte sur mon DHD. J'ai pensé qu'un reboot permettrait une "mise à jour" mais au démarrage le portable reste sur le logo HTC sur fond blanc. Un redémarrage par enlèvement de la batterie n'y a rien changé.
Connaissez-vous ce problème et savez-vous quel manip' il me faut entreprendre pour sortir de cette situation?
ps : l'angoisse grandit... j'attends un appel important aujourd'hui :/
Très bizarre ton problème. Essaie les solutions suivantes:
1. Fixe les permissions dans le Recovery (bouton Power+Volume bas ). Si tu as 4Ext, c'est dans le menu Tools. Une fois les permissions fixées, redémarre.
Si ça ne fonctionne pas, 2. Dans le Recovery, reflash le thème et si vraiment ca ne change rien, reflash la rom. Tu ne perdras que le thème, mais les polices devraient se restaurer.
PS: Est-ce que tu avais fait un full wipe avant installation de la ROM?
Tiens-nous au courant, moi je croise mes griffes en espérant que l'une des soluces fonctionne
Dernière édition par pnoire le Ven 27 Jan 2012 - 9:06, édité 1 fois
Pas de panique As-tu pensé à faire 1 backup avant ta manip ? Si oui restore le, Sinon reflash la rom sans faire de full wipe, uniquement formatage des 2 caches et de la partition system.
Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses rapides, je vais tenter d'être méthodique :
@pnoire : 1 - j'ai réussi à rentrer dans le recovery, menu advanced : fix permissions : fixing permissions ok, reboot >> même situation
2- Dans Recovery, je ne vois pas de menu pour flasher le thème : quel est son nom?
3 - je te confirme que j'ai fait un full wipe avant installation mais reflasher la ROM suppose que je l'ai toujours sur la sdcard, rien n'est moins sûr et si mes souvenirs sont bons lors de l'install' il est bien préconiser d'avoir la ROM sur la sdcard sous peine d'un beau plantage... question : comment m'assurer que j'ai toujours la ROM?
@Poussinou : dur de ne pas paniquer ... 1 - Si tu fais allusion à un backup depuis Recovey, la réponse est négative ( trop confiance en RCMIx? ^^) en revanche, Titanium fait mes sauvegarde 1 fois /semaine.
2 - reflasher la ROM : même réponse et question qu'à pnoire
Je suppose que le zip de la rom est toujours à la racine de la carte SD. Pour le Recovery 4Ext, procède comme suit.
1. Commence par choisir Wipe - Wipe cache / puis Wipe Dalvik cache (Dans ClockwordMod: Wipe Data Partation / et pour le Wipe Dalvik --> Advanced) 2. Reviens dans le menu précédent, et choisis Install from sdcard - choose zip from sdcard (Idem dans CWM, c'est aussi dans le premier menu) 3. Sélectionne le zip du thème et en avant le reflashage.
Si le flash du thème ne change rien, refais les points 2 et 3 pour reflasher la rom.
Entre-temps, je vais regarder sur mon Hero qui a un autre Recovery pour te donner l'endroit exact au cas où tu n'as pas 4Ext (Voilà... ai complété dans la procédure)
Et si tu n'as pas la rom sur ta SD bin faut la dl et la remettre pour pouvoir la flasher. Et gaffe à ne pas faire de full wipe, sinon tu perds toutes tes applis, datas et paramétrage (mais tu le savais peut-être déjà).
Et si tu n'as pas la rom sur ta SD bin faut la dl et la remettre pour pouvoir la flasher. Et gaffe à ne pas faire de full wipe, sinon tu perds toutes tes applis, datas et paramétrage (mais tu le savais peut-être déjà).
Bon courage.
Exact @Poussinou En relisant le SOS de @Bo, je vois que j'ai répondu incomplètement à ses questions. Pour savoir si on a encore le zip sur la SDCard lorsqu'on a plus accès au système, on peut le faire par le Recovery. En ayant le téléphone branché par USB, il faut monter la carte SD. Le contenu est alors visible dans l'explorateur du PC. Du coup, si le zip est absent, il suffit simplement de le retélécharger (si on ne l'a pas conservé sur PC) et de le copier à la racine de la carte.
Avec CMW: c'est dans le menu Mounts and Storage --> Choisir Mount USB Storage
O_o' a lady? oups! I confuse... please, accept my apologies ^^'
j'ai parcouru la sdcard : point de ROM (gloups, je vois fondre mes chances de réussite concomitamment à une accélération de mon rythme cardiaque ...)
peut-être que j'ai mal compris mais "flasher le thème" et flasher la ROM" sont deux actions différentes non? car dans ton dernier post tu m'indiques la procédure pour flasher la ROM (que je n'ai plus sur la sdcard)
enfin, je dispose de ClockwordMod Recovery v5.0.2.0 et n'y trouve nulle part Recovery 4Ext ...
merci Mademoiselle ou Madame mais surement Lady
note : vous avez répondu entretemps, je lis et reviens vers vous, thx all
O_o' a lady? oups! I confuse... please, accept my apologies ^^'
j'ai parcouru la sdcard : point de ROM (gloups, je vois fondre mes chances de réussite concomitamment à une accélération de mon rythme cardiaque ...)
peut-être que j'ai mal compris mais "flasher le thème" et flasher la ROM" sont deux actions différentes non? car dans ton dernier post tu m'indiques la procédure pour flasher la ROM (que je n'ai plus sur la sdcard)
enfin, je dispose de ClockwordMod Recovery v5.0.2.0 et n'y trouve nulle part Recovery 4Ext ...
merci Mademoiselle ou Madame mais surement Lady
note : vous avez répondu entretemps, je lis et reviens vers vous, thx all
Apologies accepted It's well known that girls, ladies and wild cats are unusual in the world of roms and systems
Pour être plus précise quant aux Roms et aux Thèmes.
Lorsque tu flashes une Rom, elle s'installe avec un thème par défaut
Souvent le thème par défaut ne plaît pas. Dans ce cas, on installe un thème en flashant son zip.
Lorsque des problèmes surviennent à la suite du flashage d'un thème ou de ses "skins", on parvient parfois à les résoudre en retéléchargeant le thème et en le reflashant.
PS: Désormais, pense à faire systématiquement une sauvegarde de ta rom avant d'en flasher une autre ou un thème. Personnellement, je fais un backup dès que j'ai terminé la réinstallation des applications et les paramétrages du système et un nouveau backup (de remplacement) au moment où je flashe une nouvelle rom/nouveau thème.
Apologies accepted Wink It's well known that girls, ladies and wild cats are unusual in the world of roms and systems
Excellent! ^^
merci pour tes indications (précisez par Poussinou ) mais la procédure devient confuse entre flasher le thème / la ROM
D'après ce que je comprends et avant d'aller plus loin (avant de faire une action irréversible :/) :
1. Commence par choisir Wipe - Wipe cache (Dans ClockwordMod: Wipe Data Partation pour flasher le thème et si ça ne fonctionne pas alors...
2. ... choisir Wipe Dalvik cache (Dans ClockwordMod: --> Advanced) pour flasher la ROM
Or, je lis pour la phase 1. dans "Wipe Data Partation" : delete all user data, le genre de truc aussi flippant que si je devait appuyer sur le bouton "activez riposte nucléaire"
merci de votre patience ^^;;
EDIT : au fait les ami(e)s, le lien pour télécharger la ROM pointe désormais vers une agence américaine gouvernementale bien connu de nos séries ^^;;
Dernière édition par no le Ven 27 Jan 2012 - 11:47, édité 1 fois
Désolée, j'avais d'abord rédigé la procédure en me basant sur le recovery de 4Ext et, entre parenthèse celle pour ClockwordMod avec une grossière erreur ("Data" au lieu de "Cache partition"). Comme tu as semble-t-il CWM, revoici la procédure complète:
1. Supprimer le cache = Dans le premier menu --> Wipe cache partition 2. Supprimer le Dalvik cache = Menu Advanced --> Wipe Dalvik Cache 3. Après le Wipe du Dalvik Cache, choisis Reboot Recovery 4. De retour dans le Recovery, Dans le premier menu --> Install zip from sdcard - choose zip from sdcard
Salut No, Les wipes effacent les données , wipe data = données utilisateurs, mots de passe sauvegardes de jeux etc... Wipe dalvik un peu plus complexe nettoie les données systèmes des installations des ROMS. En fait, tant que ton recovery est accessible, il y a une solution. Le seul wipe à ne pas faire, c'est wipe SD card, sinon tu perds tout ce que tu as sur ta SD. Le plus simple pour toi, éteints ton Tph, enlèves la sd card et mets là dans ton ordi. Ensuite avec l'explorateur de fichier tu peux y accéder dans la même manière que pour une clé usb. Quand tu dl une ROM tu dl en fait un fichier ZIP ou RAR places le sur ta SD. Remets ta SD dans le téléphone et rallumes le en recovery, power + volume bas. tu navigues dans le recovery avec le bouton de volume et tu confirmes par power. Là, tu vas sur la ligne choose a zip from SD card. Le fichier de ta ROM sera tout en bas (il n'apparait pas forcément à l'écran) lorsque tu es dessus, bouton power et installe ta rom. Cela devrait ré-installer ta ROM. Je ne faisais moi non plus jamais de backup mais je dois avouer que c'est indispensable. Pour faire un NandBackup avant de flasher une ROM, tu démarres en recovery puis tu vas dans Backup/restore et tu séléctionne backup....
merci pour toutes ces explications ô combien nécessaires.
Ce que je peux vous dire à présent : 1/ je n'ai jamais installé de thème, celui installé étant issu de la ROM RCMix 3D 2/ j'ai réussi à visionner les éléments de ma sdcard grâce au mount usb storage 3/ j'ai constaté l'absence du fichier .zip de la ROM 4/ je n'ai pas la possibilité de la télécharger (lien = FBI) 5/ je flippe ma race pour l'appel que j'attends
Merci en tout cas pour votre mobilisation, c'est vraiment chouette, qui a dit que l'esprit communautaire était mort?
WONDERFULL !!! merci à tous et particulièrement à pnoire! j'ai retrouvé l'état initial de mon DHD
En toute logique, une restauration via Titanium devrait suffire à restaurer l'ensemble de mes données/confi/bureau à l'état de ce matin, avant le crash.Vous confirmez?