Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci ma batterie, a partir du moment ou l’écran est allumé ma batterie ce décharge a vu d’œil au sens propre du terme, c'est a dire qu'en dix minute je perd 10% et je ne fais rien de spéciale, j'organise mon bureau, ou je navigue dans sur le carrousel rien d’exceptionnel. Aucune tache de fond ne "bouffe" ma batterie, wifi, gps, Bluetooth désactivé, simplement l’écran d'allumé.Qaund je fais un petit tour dans "utilisation de la batterie", l’écran consomme a elle seul 71%. Je suis sous HighRom 3d et c’était la même chose sur ma rom sfr d'origine. Un ami qui possède lui aussi un evo et qui a les même paramètre que moi en affichage consomme beaucoup moins et dans "utilisation de la batterie" il est a 51%, et quand je met ma batterie sur son tel, elle ce vite normalement alors que la sienne dans mon tel ce vide a vitesse grand V donc ma batterie est bonne. Je ne comprend pas, c'est peut être Hardwarre. Qu'en pensé vous
Ok merci pour la modification je ferai plus attention a l'avenir Il est sur la rom nu de base. Avec system panel y a vraiment rien d'anormal, j'ai l’impression que c'est vraiment l'écran qui consomme.
bonsoir alors moi mon soucis, c est que mon evo est en veille , la batterie est pleine et au bout de 10 min de surf en wifi , la batterie diminu de moitié. je suis sous rom stock sfr . par contre pas d ami qui en possede un pour verifier la batterie comme yoggi. j ai desactivé toutes les synchro auto et jme sers pas bcp de la 3d. une petite idée ??
Il est vrai que en général, toute les ROM opérateurs sont pourites, mais la sa n'est pas possible . En combien de temps en moyenne ton evo 3d est recharger a 100 %
Nvidia aussi tu as succomber a se evo 3d .. Mince je me sens seul avec mon galaxy s2 .
Ce soir, j'ai:
Mis à jour toutes les applis de mon EVO 3D Mis à jour les applis de ma tablette Flyer sous HoneyComb Mis à jour les applis de mon HD2 sous WP7 Mango Flashé la VU 2.37.0 sur mon Incredible S
et sincèrement j'ai testé le GSII, même si il est véloce, pas moyen son look et son interface ne sont pas à mon goût
exactement je ne sais pas, mais au minimu 2 heures, et j ai remarqué qu'une fois la led devenue verte, telephone eteint, je debranche j attend 2 min et je rebranche, la led redevien rouge et continue a charger.
J'ai eu aussi des petit soucis de batterie, j'ai fait un HR+wipe battery stat et tout est rentré dans l'ordre.
Sinon, pour voir ce qui te pompe ta batterie, essaye avec System panel, par contre il faut la version payante pour avoir accés au monitor, ou alors tu as aussi ELIXIR2 qui te permet de voir ce qui te pompe de la ressource en temps réel
enfin, tu peux également tenté une recalibration de ta batterie.
comment proceder a la calibration de la batterie?? je ne suis pas root, et est ce que toi aussi quand ta batterie est pleine, tu debranche tu rebrancher et ca continu de charger??
aucune idée, une fois chargée, je débranche et je m'en sert
sinon, pour la calibration, oui je crois qu'il faut être root. Mais avant ca, essaye de vois ce qui peut te bouffer la batterie C'est peut être un soft qui tourne tout le temps
Re bonjour, ce matin j'ai recalibré ma batterie et j'ai pas l'impression que ca est changer quelque chose. Je me suis renseigné sur le HR+WIPE BATTERY STAT et voila ce que j'ai trouvé :
"j'ai trouvé ce tuto sur un site et apparement tous les retours sont très positifs. A tester donc!
Les étapes suivantes devraient prolonger de manière significative l'autonomie de la batterie sur votre téléphone.
1. Connecter le téléphone au chargeur avec le téléphone sous tension (allumé) et permettre au téléphone de charger jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé. 2. Débranchez le téléphone du chargeur, et le mettre hors tension (éteindre quoi !) 3. Reconnectez le téléphone au chargeur avec le téléphone éteint, et laisser le temps de charge jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé. 4. Débranchez le téléphone du chargeur et le mettre sous tension. Une fois que le téléphone est complètement allumé, l'éteindre à nouveau et reconnectez le chargeur jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé. 5. Débranchez le téléphone, le mettre sous tension, et l'utiliser.
Vous avez besoin d’effectuer cette séquence qu’une seule fois. Pensez également à supprimer les stats de la batterie en faisant un wipe battery"
Je testerai cette méthode ce soir ou demain on verra bien.
@samsel : Pour voir les applications qui te pompe dans system panel, une fois system panel ouvert fait 1. cocher la case "monitoring" dans le menu paramétrage. 2.Menu=>monitor=> history=> en haut a gauce "top apps" et à droite tu choisi l'intervalle. tu verra les applications qui te pompe le plus de batterie Ce n'est dispo que dans la version paynate tu aura ce genre de screen
Spoiler :
@yoggi : Apres un recalibrage de batterie, il faut quelques charges complète afin d'avoir la plein puissance de ta batterie. sinon tiens nous au courant pour le tuto trouvé
J'ai effectué cette manipulation ce midi, j’attends un peu pour vous faire un retour.
samsel57 a écrit:
merci bien jedi.6, je vais suivre le tuto de dessus pour voir. parcontre ya pas de methode pour faire un wipe de la battery sans etre rooter ??
Il y a peut être cette metode que j'ai trouvé sur un forum, je ne l'ai pas tester, je suis passé par le mode recovery.
aller dans /data/system avec ES EXPLORER FILE ou Root Explorer(payant) - par précaution faire un copié/collé du fichier batterystats.bin dans /sdcard par exemple (c'est pour en faire une copie, on est jamais trop prudent) - supprimer le fichier batterystats.bin (celui qui est dans /data/system) - redémarrer le te téléphone. Le fichier supprimé est automatiquement recréé.
donc tel allumé, charge pleine la led est verte, je débranche le tel, je l éteins et le rebranche mais la led reste verte. donc peux pas suivre ce tuto plus haut.
Bizarre, quand je les fait ca mettais bien 5 bonnes minute avant que la led ce remette au vert. Pour info j'ai enlevé la batterie a chaque fois que je l’éteignais.