Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[AIDE] Problème boot Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Bouricko_666
Jumperlenoob
6 participants

description[AIDE] Problème boot Android Empty[AIDE] Problème boot Android

more_horiz
Salut, voilà j'ai un problème, mon HD2 était sous android 2.3.4 lorsque je l'ai acheté un un particulier. Après quelques mois j'ai eu envie de tester WM6.5, j'ai donc téléchargé la rom Orange sur HTC.fr et j'ai ensuite voulu testé WP7, j'ai donc suivi un tuto pour installer une rom via MADGLDR113 et clockwork recovery puisque c'était une rom-zip bref je ne suis pas complètement inculte mais déjà ça m'a mit la puce à l'oreille car deux rom (avant d'installer la 3° ^^) ne fonctionnait pas et présentait mon problème : lors du boot, le HD2 arrive sur MADGLDR sans soucis et boot en Nand (1,2,3,4,5,6 GOGOGO !!) et la une image (propre a la rom) par exemple HTC sur fond noir s'affiche et plus rien ne bouge !!! Même après des hard reset, une attente de près de 30min rien.... J'ai finalement installé cette fameuse 3° rom WP7 et là, pas de soucis, ca boot tranquille. Mais WP7 ne m'as pas plus, j'ai donc voulu me retourner vers android et ca fait la 6° rom que je teste et toujours pas de boot qui fonctionne... J'ai fais des tasks 29 au moins 100 fois réinstallé chaque rom plusieurs fois mais mon problème persiste Sad

Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Please !!!!! Merci d'avance Wink

description[AIDE] Problème boot Android EmptyRe: [AIDE] Problème boot Android

more_horiz
Personne n'a d'idée ?? depuis 2 jours je parcours les forums mais sans succès, aujourd'hui j'ai tenté une repartition de MADGLDR mais ça n'a rien changé, je retesté 2 rom mais ca fonctionne toujours pas :/ je vais tenter du dual boot, ce sera déjà ca en attendant une solution parce que WM6.5.........

more_horiz
Good news !!!!!

Ma première rom android que j'avais flashé fonctionne mais c'est bien la seule...

more_horiz
Qu'a tu changé par rapport aux autres fois?

more_horiz
Rien du tout, j'ai fait la même chose, task29 --> MADGLDR113 --> installation via clockword recovery (via sd), manip' que j'ai fais une dizaine de fois et sans succès jusqu'à ce que je teste cette rom...

more_horiz
Salut, n'oublie pas de formater ta µSD quand tu change de ROM, de faire les Wipes et les partitions adéquate ... Very Happy

more_horiz
as-tu vérifié que la taille du recovery que tu as installé est compatible avec les ROMs installées?

more_horiz
Salut, n'oublie pas de formater ta µSD quand tu change de ROM, de faire les Wipes et les partitions adéquate ...

Je le fais à chaque fois Wink

as-tu vérifié que la taille du recovery que tu as installé est compatible avec les ROMs installées?

Très bonne question, comment on vérifie ? Rolling Eyes

more_horiz
Heu ... C'est quoi exactement le problème ?

Je me suis perdu dans ton roman ponctuationless study

more_horiz
En gros le problème est que :
- Une seule rom android fonctionne
- Les autres, au moment du boot se bloquent (après MADGLDR)

Voilà je peux pas faire plus simple Very Happy

more_horiz
Merci Very Happy

1 ) Le HSPL est bon ? oui sinon la seule ROM fonctionnant ne fonctionnerait pas.

2 ) Le recovery, comme le suggère ttersu, il peu différer selon le cuisto, généralement c'est indiqué.

Peux tu poster un ou deux liens de roms qui ne fonctionnent pas ?

more_horiz
La Rom MIUIFr_HD2-1.7.1 qu'on peut trouver sur le site MIUI mais je n'ai plus le lien :/ sinon celle-ci ou encore celle-là

J'ai testé (et ca ne marche pas) de changer les valeurs du recovery mod en mettant :

boot yboot /ro 15M au lieu de 5M
system ya 350M au lieu de 150M
cache ya 45M au lieu de 44M

J'ai mit ces valeurs un peu au hasard si quelqu'un pouvait me conseiller ou me filer un recovery mod qui fonctionne bien...
Merci d'avance smile

more_horiz
Attention ! C'est pas à toi de définir les valeurs !

J'ai jeté un oeil vite fait sur le premier lien que tu as donné, voilà ce que je lis (simple copier/coller) :

Addons:

- CWR 150mb for EU by Gabriel51 : http://forum.xda-developers.com/atta...3&d=1316816787

Si tu t'amuse à "bricoler" il est clair que tu n'auras que des problèmes Wink

more_horiz
J'ai testé son recovery qui ne marche pas pour sa propre rom et j'ai aussi réessayer la rom MIUI mais sans succès :/ tant pis je retourne a mon android 2.3.4 sans Sense mais qui marche au moins en attendant d'avoir une solution bounce

more_horiz
Simple curiosité, peux tu détailler ta procédure de flash ?

1 task 29
2 installation magldr
3 installation recovery
4 passage en recovery via magldr puis flash de la rom

?

more_horiz
Alors :

- Bootloader : je fais un task 29
- Bootloader : après redémarrage auto du tél. j'installe magldr
- Je laisse redémarrer et entrer dans le menu de magldr, je selectionnes USB Flasher
- J'installe alors Clockwork recovery
- (entre temps j'avais sorti la micro SD et je l'ai formaté à partir de mon pc et y ai ajouté le fichier zImage et initrd puis remis dans le téléphone éteint)
- Je redémarre et lance AD recovery, clockwork s'ouvre et je selectionne install from sd card --> choose zip from sd card --> nom de la rom
- La rom s'installe je fais ensuite précédent puis reboot system now
- Le téléphone se lance en mode nand 1.2.3.4.5.6 go go go !!
- L'image propre a la rom s'affiche (ex: HTC) et là ça ne bouge plus....

more_horiz
J'ai eu le même soucis, et la seule solution a été de formater ma SD sur mon PC (full erase et adjustement "ON"), de créer la partition sur le HD via le menu "advanced" du recovery en mettant 1024 et swap 256 (ça dépend du recovery que tu utilses car en fait j'ay en a plusieurs... )

Faire les deux Wipe avant d'installer le zip et puis reboot, tout en ayant la batterie a 100% avant de commencer...

more_horiz
"entre temps j'avais sorti la micro SD et je l'ai formaté à partir de mon pc et y ai ajouté le fichier zImage et initrd puis remis dans le téléphone éteint"

Pourquoi as tu fait ça ? C'est dénué de sens lol!

more_horiz
Parce que j'étais désespéré j'ai voulu tenter un truc nouveau :P

Ah et merci pour ta manip sunman_1978 je testerais une autre fois là je garde ma rom android pour l'instant je testerais quand je voudrais changer smile

Merci à tous, je crois qu'on peut clore le sujet [AIDE] Problème boot Android 61393

[Info fraiches de 20h57] j'ai testé ta manip' sunman_1978, je voulais vraiment voir si ca marchais :P mais malheureusement ça n'a rien changé Sad

more_horiz
Ma solution est finalement d'installer que des rom en NAND mais des DAF et comme ça ça marche smile

more_horiz
ton problème vient de deux choses:
-Taille de partition Recovery (si tu flashe un recovery 150 pour une ROM de 200Mo, ça va pas le faire...forcément)
-ROM nécessitant un partitionnement de la SD...

quelle ROM voulais-tu installer?

@sun_man_1978:

La partition Swap n'est à faire que si elle est EXPRESSÉMENT demandée par le dev (certaines config de le Dorimanx par exemple). Autrement, c'est source de problèmes... inutile...

more_horiz
Par exemple une ROM WP7 qui s'installe via la SD mais je ne sais pas faire le repartitionnement en tout cas ce n'est pas grave j'ai WP7 en DAF donc c'est parfait merci smile

more_horiz
Effectivement c'était bien un problème de partition :P mais quel boulet je suis xD mais maintenant, après avoir installé WP7 mango j'ai ma SD crypté et elle est illisible, c'est hors sujet mais bon si quelqu'un peut m'aider ici ou par mp :/

more_horiz
Dans les Tutos d'installation de Wp7 il me semble que c'est expliqué comment redimensionner les partitions sur la Sd.

Sinon pour enlever complétement la partition cryptée, Panasonic Sd Formater...

more_horiz
Non non je parle de WP7.5 (mango) pas de WP7 ! Mon problème est que depuis que j'ai mis mango sur mon HD2 je n'arrive pas à formater la SD depuis mon pc même avec SD Formater car elle n'est pas détecté :/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: