Bonjour, Je viens d'installer la 4.1.0. Venant de Roms Sense, je suis complètement paumé. J'ai lu la FAQ et il est dit "Menu >> Paramètres >> Système>> Energie" pour modifier l'icône de la batterie. Mais ça n'existe apparemment plus. J'ai mis un widget d'une horloge 4x2 et la date est sous la forme "MM-JJ" soit SAM 10-08 pour aujourd'hui. Ce serait mieux si c'était "SAM 08-10" ou "SAM 08 oct". Bref, je la trouve super fluide mais j'ai du mal à m'y retrouver. Que faire pour avoir la météo ? Si j'installe Beautifuls Widget aurais-je la possibilité de le mettre comme un widget ? De la même manière, j'aimerais installet Titanium Backup pour restaurer mes applis, mais l'explorateur me déroute un peu... Merci pour vos retours et conseils. EDIT : encore un truc. Comment changer de clavier ?
donc pour la battery Menu >> Paramètres >> Système>> paramètre Energie et style d'indicateur de battery . si non ya plein de thème a installer
pour Beautifuls Widget sa deverai etre impec perso j'utilise fancy widget
pour titanium moi je te conseil d'utiliser miui backup car sa evite les bug ...
pour le clavier perso j'utilise swiftkey tu laisse appuyer lontemps dans un chant de sms ou autre chant ou tu écrit, et tu change le mode de saisie ...
Merci batou37, je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet "Système" dans Paramètres. J'ai essayé de restaurer mes widgets mais ils se mettent dans des fenêtres qui se créent au fur et à mesure qu'elles se remplissent et mes widgets sont sous forme d'une icône comme pour les applications. Par exemple Current widget et Trafic Counter. Pour le clavier, je n'ai le choix que de "mode android" mais j'aurais aimé retrouver le même clavier que sous Sense. Merci encore de tes conseils.
- j'utilise La chaine meteo et Gismeteo pour la Meteo lol
-pour la restaure, j'utilise (j'ai utilisé au départ) mybakup, mais que les apk
-j'utilise Miren browser, c'est le seul, qui restaure mes favoris,celui en rom, ne le fait pas, faut le faire à la mano, et faire sa sauve Miui
-Pour les claviers , j'utilise Smart keyboard trial, Swiftkey X_2.0.5.153 apk comme t'as dit batou, ou bien encore Hacker's Keyboard_v1.2.2, mais certain sur le blackmarket !!
Enfin, pour une gestion de memoire au top, j'ai mis Android assistant, gratos sur le market, et gestion intelligente du nettoyage !!
Ah, autre chose, j'ai configuré l'applis Spare Parts en rom, j'ai reglé windows animations et transitions animations sur "fast"
Je savais que le clavier sense allé te manquer sa ma fait pareil mais une fois que tu aura SwiftKey tu ne pourras plus t'en passer même si tu retourne sur sense. Pour les icône de tes widget s'est normal vu qu'il n'y a pas de drawer...
J'ai mis la 1.9.30 (de mémoire) puis la 4.1.0 Mais mon Wifi fonctionnait nickel, j'ai saisi mon code pour me connecter à mon router et tout baignait. Là, d'un seul coup, rien à faire je l'active, il se désactive. EDIT: j'ai basculé en DATA et swiftkey download le français.
Je sais pas si c'est dans le post 1 de ce topic, ou sur la 1.9.30, mais le wifi faut pas l'activé de suite , de memoire il me semble
je croi que s'été sur les 1er niarkman et je croi que se n'est plus la peine de faire cela comme manip pour le wifi mais bon je croi et j'en suis pas sur ...
Merci les gars, mais de une, il fonctionnait. Et là, après restauration de ma 4.1.0, il fonctionne à nouveau. Donc, c'est moi qui aie dû restaurer un truc qui a foutu la pagaille, du style "Points d'accès Wifi" qui ne doit pas être compatible avec la MIUI. Je ne vais donc pas le restaurer. Concernant le backup, Titanium Backup fait pareil il me semble, puisque je récupérais tout quand je passais d'une RCMix à une VU, à une Bichon, etc.
EDIT : pour les thèmes, j'avais téléchargé un "iPhone like" mais c'était écrit en chinois sur le lockscreen Vous avez quoi comme thème ?
ba je pense que tu peut te servir quand même de miui backup pour restaurer de miui a miui sa t’évitera les problème de restauration comme celui que tu viens d'avoir après s'est toi qui vois ...
Oui, mais comme je viens d'une Sense, j'ai besoin de faire une première restauration. Par la suite, Ok pour MiuiBackup. De toute façon, je recommence car le WIFI est bien On, et il ne se désactive pas, mais impossible de télécharger quoi que ce soit.
ouaip j'comprend mais ta vu s'est la me*de de restaurer en venant de sense moi j'ai tout réinstaller les appli 1 par 1 .... puis je change plus miui ya des MAJ toute les semaines et sa me convient ... donc miuibackup et mon amis
NOn, ça va aller, je pense que ça vient de mes "Points d'accès Wifi", je ne vais pas les restaurer cette fois-ci. Là, j'ai mis la 1.9.30 et ça roule. Je reboote en recovery, fais un full_wipe et met la 4.1.0.
EDIT : RIL infos me dit : RIL VErsion : HTC-RIL 2.2.0018G (Mar 24 2011,20:20:09= Radio version : 12.62.60.27U_26.13.04.19_M Est-ce bon ? (car sous Sense je n'avais pas ça mais 0179HM pour le RIL)
EDIT2 : après flash du RIL correspondant, reboot, plus de demande de code PIN (donc plus de réseau) et il me dit "Déplacer les données vers la carte SD". Je laisse tomber cette ROM, tant pis, trop galère.