moi aussi meme souci impossible de demarrer mon phone je reste sur le chargement niarkmiui,j'ai essayé 2 fois et j'ai retéléchargé la rom 2 fois du coup j'ai installé la miui normal et aucun probleme ..dommage !
J'avais tout formaté (system, données, cache, ...). Au début, j'avais juste formaté la partition system et flashé mais ça ne bootais pas. Du coup, je suis parti d'un backup de la version MIUI Fr que j'ai updaté en version 1.9.16 puis en niarkMIUI 4.0.
J'ai installé hier la rom de niarkman et je tiens à remercier de ce boulot fabuleux. La conso c'est terrible ! (en bien ^^,) Retirer de la charge ce matin 7h00, elle en ai à 66 % en utilisation normal.
Sms toute la journée + écoute de musique pendant 1H ce matin + wifi activé de 11H à 15H en faisant un peu de facebook, frandroid etc.. puis récoute de musique de 17H30 à 18H15.
Je capte beaucoup mieux avec la rom conseillée. Et enfin mon GPS fonctionne parfaitement. Donc merci beaucoup pour cette rom.
Juste pour infos, impossible d'installer la rom venant de miui 1.9.9 en faisant un fullwipe. Donc j'ai installé la miui 1.9.30 puis sans fullwipe installé la niark 4 car avec un full entre 2 boot infini sur le logo de niark. Pour aider certain qui cela arrive
Autre information que je voudrais bien savoir par contre, je la trouve un peu moins rapide que la miui 1.9.9, j'ai regardé à l'aide des logiciels intégrés pour le cpu et apparemment il est à 800 max de ce que j'ai compris. Est ce bien cela ?
@Xios J'ai réduit la fréquence max sur la niarkMIUI 4.0. Tu peux utiliser mon petit programme "CPU Explorer" afin de modifier les valeurs (Menu -> Virtuous DAEMON).
@Xios J'ai réduit la fréquence max sur la niarkMIUI 4.0. Tu peux utiliser mon petit programme "CPU Explorer" afin de modifier les valeurs (Menu -> Virtuous DAEMON).
Ayé...enfin passé de la 3.8.1 (qui était très bien soit dit en passant à la 4.0) pas de simple udpate possible...miu fr puis full wipe puis install mais ca marche nickel (comme d'hab avec niarki ).
C'est clair que la conso en veille...c'est impressionnant!! 3% en 7h....woow
Parce contre (après c'est juste pour chipoter certes...) y a plein de menu qui se retrouvent en anglais de nouveau..(la dernière trouvée ce matin..les mails ..."menu tous les dossiers => inbox, drafts, trash..." j'en ai vu encore un ou deux par ci par là..snifff....c'était si bon d'avoir un rom tout en french!! bon allez je retourne sous la 3.8.1 ... nan j'rigole...
excellent boulot mr Niarkman.. mais là du coup t'es basé sur la 1.9.23 c'est ça? t'as prévu de passer ta rom sur la base de la 1.9.30?
Version 4.1 b3 en cours de test (basée sur la MIUI 1.9.30 et kernel LordMod UE 7.3 CFS+) http://www.niarkman.com/?p=180
@Mnemonic Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans la traduction unifiée ces dernières semaines. Je retiens tes remarques et je regarderai dès que j'aurais quelques instants...
Celle que j'utilise est très bien pour mon usage et mon téléphone (voir ma signature). Tu peux l'essayer.
Par contre il n'y a pas vraiment de radio conseillée dans le sens où la RIL est une RIL AOSP et n'est donc pas en relation directe avec une radio particulière.
@ niarkman installation de la 4.1.0 b3 faite sans soucis pour le moment pas de soucis j'ai juste changé les valeurs cpu. Tu ne m'as pas dit si tu as deja testé le kernel talonACE ? Moi ke l'ai tester sur la journée d'hier et je peut te dire qu'il déchire ce kernel en tous cas sur mon tel
@ niarkman installation de la 4.1.0 b3 faite sans soucis pour le moment pas de soucis j'ai juste changé les valeurs cpu. Tu ne m'as pas dit si tu as deja testé le kernel talonACE ? Moi ke l'ai tester sur la journée d'hier et je peut te dire qu'il déchire ce kernel en tous cas sur mon tel
Il a l'air excellent ce kernel !!! En tout cas au niveau fluidité rien à redire. Je vais tester un peu et vous faire (pour les testeurs) une version qui l'inclura. Vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez (les testeurs ). Merci pour le tuyau Bheuc !
@Niarky, Pour l'instant je dois dire que je ne vois aucun souci sur cette 4.0.1 b3 elle est très fluide même a 800mhz elle tourne nickel par contre niveau conso je dirais ça demain ça la il est en charge jusqu’à demain matin 6h départ au lycée par contre pour l'install j'ai juste fait un wipe dalvik cache, ca ne pose pas de souci ?
EDIT: quel maladroit je suis ce n'est pas la 4.0.1 mais la 4.1.0
Ps/petit soucis de police sur les forums, je me retrouve avec des caractères styles chinois, après avoir tué les applications en cours, sa reviens normal, c'est quoi ce phénomène?? Merci
Retour sur la 4.0.1 b3 après presque 24h d'utilisation.
Je n'ai rien changé aux paramètres CPU.
Tout fonctionne à merveille. Côté autonomie, rien à redire, 50% de la batterie en 12h avec appel, sms, lecture gmail, exchange, RSS feed, jeu 45 minutes le soir et wifi/3G connecté en permanence..
Côté wifi et 3G tout fonctionne.
Et le must, pour les détenteur d'un DHD, avec une précision GPS de .. 3m, c'est du jamais vu.