Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
Je réessaierai demain, je commence à fatiguer avec toutes ces manipulations infructueuse. Encore merci à toi DEDO

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
C'est un problème de goldcard apparemment :
http://forum.frandroid.com/topic/20169-erreur-131-en-boucle/

Le soucis, c'est que en l'état, je ne peux pas en créer car malgré toutes les manipulation, je n'arrive pas à accéder au CID. J'suis bloqué

more_horiz
en passant par ADB avec le SDK installé tu peux trouvé le CID
Ouvrir un terminal ( une fenêtre de commande ) et commencer par taper :

adb shell
puis
su
trouver le CID de la carte:
cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

si tu as le CID qui apparait dans le terminal de commande tu pourra faire ta goldcard Wink

more_horiz
salut
j'ai moi même soucis avec le désire. impossible de récupérer le CID.
par contre je ne vois pas comment tu peux récupérer le CID en passant par ADB vu que le téléphone plante sur écran blanc HTC. J'imagine que tu n'a accès qu'a Hboot et Fastboot, tu ne peux pas mettre ton téléphone en mode debogage usb... donc je ne sais pas comment tu va faire avec cette méthode pour récupérer le CID..
Moi je cherche encore...

++

more_horiz
C'est ça, j'ai enfin réussis à installer adb, il m'a fallu du temps, c'est long à télécharger ce machin...

Maintenant, j'ai adb, par contre la commande de DEDO ne marche pas, quan dje mets adb shell il me fait error: device not foud.

more_horiz
salut,

j'ai le même problème que toi.
J'ai deux desire. un qui est planté comme toi et un qui marche.
J'ai tenté moi aussi la manip pour récupérer le CID, sur mon téléphone qui marche j'ai mis le debogage usb et suivit les instruction avec SDK sous ms dos, et niquel j'ai bien trouvé le CID. Par contre avec mon téléphone bloqué sur logo htc j'ai essayé comme toi d'aller chercher le CID... Mais rien a faire si le téléphone n'est pas allumé en usage normal....
Un truc pour voir si SDK voit ton telephone, tu fais "adb devices" et si il donne un numero de serie c'est qu il est vu par le PC.

J'ai aussi essayé de creer une goldcard avec mon autre téléphone orange. Pas de problème... Assez simple quand le téléphone est allumé en mode "normal".
Avec cette goldcard j'ai essayé d'installer des RUU mais ca prend pas...

bon courage

bakoi

more_horiz
Merci, en effet, il ne trouve pas le CID et le sdk ne détécte pas non plus mon téléphone. par contre, apparemment, il existe un fake recovery...

http://modmymobile.com/forums/668-elocity-a7/561805-recovery-june-1-a7-cwm-fakeflash-recovery2.html

J'attends de rentrer pour pouvoir tester ça, je vous tiens au courant. Sinon, SAV, mais pensez vous que Orange verra que c'est moi qui l'est trafiqué ?

more_horiz
tu me dira ce que ca donne ton fake recovery
j'ai essayé de comprendre le principe mais pas evident en anglais.
++

more_horiz
ça marche pas non plus. Je suis vraiment bloqué pour le coup... Tu as rien trouvé d'autre de ton côté ?

Pour le SAV, ils me le change à votre avis ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: