Bonjour, Je vais et je viens sur cette rom, entre le sense et la sauce a la crême, ce n'est pas évident de choisir. Cependant, cette rom est super fluide, fast etc... beaucoup de tweaks, et comme ils disent sur xda, c'est une rom pour les pros. En effet, le côté pro, je crois que ce sont les tweaks, et justement, ma question est la suivante : y a t-il un tuto, un guide pour prendre en main cette rom. Car, quand on passe de sense à cette rom, on perds tout les repères. Aussi ai-je même du mal à paramétrer mes mails (enfin me reste juste à trouver la façon de me connecter aux mails numéricable). Mais pour le reste, cela me paraît un peu dangereux de tripatouiller à l'aventure et l'on entre dans la pure technique (a mon avis) dès que l'on touche aux paramètres. Un habitué pourrait-il m'éclairer par un petit lien ou autre afin de bénéficier d'une meilleure prise en main?
Il y a une parade sur xda en ce qui concerne le market. A lire dans les dernieres pages. De plus il y a eu maj : 1.26 beta 2 stable c'est une "kang" mais uploadée et votée par alienmind
Ben moi j'aime bien, elle a un mode ICS très bien ficelé et une bonne autonomie (en service depuis 14 heures et encore 40 pcent..) en plus elle est sobre et élégante en attendant la Niarky V4 je pense tourner dessus un moment. Faut juste que j'aille voir comment utiliser les tweaks pour optimiser tout cela.. la bidouille quand tu nous tiens...
Edit: splashflasher un outil nickel pour changer le splashscreen si quelqu'un a juste la taille d'un splashscreen après je crois avoir vu dans le lien de Gil des tools pour convertir les fichiers. Je tenterai bien d'en faire... Edit2 : bon c'est 480*800, je vais me lancer puis je posterai histoire de voir ce que cela donne Edit 3: ben voila c'est du vite fait mais je l'ai installé par splashflasher et ça marche Nickel reste plus qu'a bosser sur l'aspect graphique. La marche c'est une succession de pas non ?
Salut les gars, Merci pour le tip Fajo. Stobal02, j'ai blender comme soft de dessin 3D mais je suis un gros mauvais en la matière. Pourtant, je me lancerai bien dans le dessin 3d histoire de pouvoir faire un boulot vraiment perso et graphiquement sympa. Bon attention, la CAO c'est un boulot et en l'ocurrence pas le mien je ne ferai sans doute jamais d'étincelles mais bon je trouverai ça sympa de pouvoir agrémenter mon splash screen comme ça. Si tu connais un soft simple ou des liens vers des tutos ou même des des conseils un ptit MP serait sympa Merci en tout cas.
salut a tous voila je voudrais teste cette rom mais j ' ai un doute sur la procedure d' install dans le recovery donc si j ' ai bien tout compris: 1 - flasher le zip FULL_WIPE_1.5_EXT4 " choose zip from sd card" 2- ensuite flasher le zip de la rom " choose zip from sd card" si quelqu ' un peut me dire si j ' ai bon ou pas? merci d' avance
@jay34: pas besoin du zip FULL_WIPE_1.5_EXT4. 1- Copier le zip de la BlackIce sur ta SD. 2- En Recovery, faire un backup de ta Rom actuelle. 3- En restant en Recovery, faire Wipe dalvik cache, puis wipe cache partition et enfin wipe data/factory reset. 4- Toujours en restant en Recovery, faire "Install zip from sdcard", puis "Choose zip from sdcard". Voilà.
@jay34: pas besoin du zip FULL_WIPE_1.5_EXT4. 1- Copier le zip de la BlackIce sur ta SD. 2- En Recovery, faire un backup de ta Rom actuelle. 3- En restant en Recovery, faire Wipe dalvik cache, puis wipe cache partition et enfin wipe data/factory reset. 4- Toujours en restant en Recovery, faire "Install zip from sdcard", puis "Choose zip from sdcard". Voilà.
OK merci GILL pour ton explication je vais de ce pas la teste " peut etre le dernier test d'une rom avant les douze coups de minuit de 2012" Allez les gars ce soir c'est "ambiance" cotillons et serpentins et vouvouzela hahaha!!!
Salut davfunk, j'ai utilisé cette Rom pendant deux semaines, elle est 100 % fonctionnelle et je n'ai noté aucun bug majeur. Côté autonomie je tenais environ 17/20 heures en utilisation normale, sms (10/15) appels 3/4, mails, mises à jour et consultation internet....plus un ptit jeu ou deux (10-20 min). Je la trouve très élégante et fluide. Je suis assez addict de la ROM de Niarkman donc j'y suis repassé mais j'ai un backup Nandroid de cette rom et je pense switcher de temps en temps. En plus, tu as le choix du launcher (ICS très réussis), Zune et ADW par défaut. Testes là tu seras séduit. En résumé graphiquement élégante et sobre, classe quoi.., bonne autonomie et pas de bug majeur. Une bonne rom en somme