Après avoir dompté la grande soeur la TF101, je vous présente la Transformer Prime qui vient d'être officialisée avec l'annonce du Tegra 3 de Nvidia. En tout cas, elle me fait bonne impression, après avoir été actif dans la section de la TF101 vous pouvez compter sur moi, la Prime sera mienne. Voici un petit tour du propriétaire.
Première nouveauté, elle sera disponible en 32GO ou 64Go, la version 16GO ayant disparu..
Et le prix ?
Rien d’officiel mais compté $499 pour le modèle 32 GO et 599$ pour le 64 GO, bien sur c'est le prix sans dock, ce dernier sera vendu 150$. Ce qui fait pour un ensemble tablette+dock en 32GO environ 470€ + 19.6% de TVA ... car au USA il n'y a pas de TVA (merci à @micktdr pour la rectification)
2 coloris disponibles !
Silver et Gold
Les spécificités
10.1-inch SuperIPS + display with Gorilla Glass 1.3GHz quad-core NVIDIA Tegra 3 Processor with 12-core GPU 1GB RAM 32GB or 64GB internal storage with microSD card slot microHDMI port 8MP F2.4 rear shooter with continuous flash for video recording, 1.2MP front camera 8.33mm thin 586g (1.29 lbs.) 12 hour battery life playing 720p video, 18 hours with keyboard dock Metallic spun finish Two available colors: Amethyst Gray and Champagne Gold (show below, respectively) Android 3.2 - will be updated to Android 4.0 as soon as possible after release
La Transformer Prime avec ses 0,33 pouces de hauteur (à peu près 8mm, un poil moins que l’iPad 2) sera la plus fine du marché. Le processeur pentacore de nVidia est une brute sur tous les plans, autant du côté des performances que de l’autonomie, sa gestion de la veille ou des tâches courante se faisant avec le coeur solitaire, moins consommateur. Dans les applications lourdes, ce sont jusqu’à 4 coeurs qui pourront travailler de concert, jusqu’à la vitesse de 1,4 Ghz par coeur. Il y aura bien sûr du décodage de vidéo HD high-profile.
L’écran est toujours de 10,1 pouces pour un résolution de 1280×800 avec une dalle dite « Super-IPS ». L’écran de la Transformer était déjà très bon, nous attendons de voir ce que ce « super » pourra rajouter. Du côté du multimédia toujours, la Transformer équipe une technologique développée en interne par Asus pour avoir un son extrêmement puissant et surtout, très clair, pour pouvoir profiter au mieux des deux enceintes de la tablette.
On note également un appareil photo de 8 Mpx permettant de filmer en 1080p à l’arrière et une caméra de 1,2 Mpx à l’avant. Je trouve cela un petit peu inutile de surcharger une tablette d’un appareil arrière dernier cri : depuis que j’ai une tablette tactile, les seules photos que j’ai dû prendre, c’était pour les tests.
Sinon la tablette a bien été repoussée pour décembre et sortira quand même sous Honeycomb, Ice Cream arrivant un petit peu après. Alors, vous prendrez laquelle ?
Nouvelle information relayée par le site PCinpact :
Asus France vient de nous confirmer les différents modèles qui seront disponibles chez nous. On notera que les choix sont limités et le tarif unique : 599 €. On aura alors soit droit à la version de 32 Go et sa station d'accueil ou la version de 64 Go seule.
Nous ne savons pas encore si des déclinaisons plus abordables sont attendues d'ici la fin de l'année, telles que la version de 32 Go vendue seule.
Voici quelques photos donnant un aperçu de notre futur tablette ASUS A noté que la tablette qu’on voit dans les photos qui suivent est un modèle de pré-série donc il n’est pas forcément identique au modèle final. On peut déjà l’observer à la couleur, celle-ci garde la couleur pure de l’Aluminium, grise donc, et n’a pas subis le traitement (certainement une Anodisation) pour lui donner la couleur Champagne Gold ou Amethyst Gray.
Source : ZTOP & Asuspad
On observe le lecteur de cartes SD sur le dock et la prise HDMI + MicroSD sur la tablette
Ici la tablette est dockée et vue de face, dock en haut, tablette en bas. On note que le bouton power sert de led de notification / charge.
Cote à cote avec sa grand soeur
Pour parler de la partie logicielle, cette préversion embarque Android 3.2 qui devait être la version de commercialisation initiale avant que Google vienne s’en mêler pour pousser ASUS à sortir la Tablette sous Android 4.
On note quand même des choses intéressantes dans le travail d’Asus sur cette version 3.2 par rapport à celle que l’on connait sur la Transformer : :
Premièrement, le multitâche a été très légèrement lifté, ajoutant une petite croix pour fermer les applications.
Ensuite, dans la pop-up des paramètres dans la barre de notification on note l’apparition de switchs pour accéder rapidement aux fonctions principales de la tablette : Son, mode avion, wifi, bluetooth, etc … celle-ci semble en plus défilable puisque l’on voit le bout d’un switch supplémentaire sur la droite.
On remarque aussi l’indication du pourcentage de batterie du dock (37% ici) avec une petite flèche indiquant que le dock charge la tablette.
Asus avait donc bien préparé son software avec cette 3.2, attendons de voir s’ils nous réservent une version 4.0 tout aussi travaillée !
Enfin, je vous propose une petite vidéo de prise en main de la tablette sur le jeu « Shadowgun »
1 Go c'est un peu léger je trouve, on a un quad core qui pourrait permettre vraiement le multi tâche et il y a seulement 1 Go. Transformer 3 avec 2Go? mdr