Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

description[INFO] Modification automatique du registre EmptyModification automatique du registre

more_horiz
Salut !

Je suis tout nouveau, je vous explique ma demande :

J'éteins mon PPC tous les soir, (et le rallume la matin).
J'ai modifié une clé registre qui me permet de "masquer" les contacts SIM de la liste de contacts. Le pb est que cette clé est restaurée à chaque redémarrage...

Question : Est-il possible d'exécuter un fichier (type .reg par exemple) au démarrage pour remettre en place la modification du registre?
Est-ce que ce type de fichier est reconnu, y-a-t-il une syntaxe particulière?

Merci pour le coup de main !

description[INFO] Modification automatique du registre EmptyRe: [INFO] Modification automatique du registre

more_horiz
ca me parait meme une excellente idée...

une fois ton fichier créé, place le ds windows/démarrage

ca vaut le coup de tenter

tiens nous au courant

description[INFO] Modification automatique du registre EmptyRe: [INFO] Modification automatique du registre

more_horiz
Tu installe HD tweak et tu auras les contact masqué tout le temps !

more_horiz
C'est surement possible, je connaissais un fichier exe à placer dans windows/démarrage qui venai modifier le "basehue" car celle-ci se remettait à défaut à chaque reset.

Rappel: Le basehue permet de modifier le contraste de la taskbar.

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Tu installe HD tweak et tu auras les contact masqué tout le temps !

nope...
c'est précisé ds l'option... raz après un soft reset

more_horiz
ba chez moi ils sont toujours masqué !

more_horiz
Non, je confirme la modif avec HD Tweak ne tient pas après un soft reset, mais pourquoi les garder sur la SIM, je ne comprends pas.....

more_horiz
irony a écrit:
ca me parait meme une excellente idée...

une fois ton fichier créé, place le ds windows/démarrage

ca vaut le coup de tenter

tiens nous au courant

Pour l'execution dans windows\démarrage, de se coté je connais, ma question porte justement sur la méthode modfifier la BDR au démarrage... j'ai fouillé le net, mais rien de concret...

Nvidia a écrit:
Non, je confirme la modif avec HD Tweak ne tient pas après un soft reset, mais pourquoi les garder sur la SIM, je ne comprends pas.....

En effet, HD touike ne permet pas de conserver ce paramètre lors d'un soft reset (c'est même spécifié dans le logiciel ^^)

Je garde mes contacts sur la SIM, c'est bien pratique quand il faut tranferer la carte sur un autre tel Wink. Avant le HTC, j'avais un vieux tel, j'étais bien content de pas avoir a enregistrer 150 contact lors de l'acquisition du HD :p

more_horiz
bah un fichier .reg devrait suffire...
ils sont en tous cas supportés par WM

mon seul doute est : est ce qu'il ne prend pas que les .exe au démarrage ... ???

saurais tu créér un .reg pour qu'on teste ... ?

more_horiz
irony a écrit:
bah un fichier .reg devrait suffire...
ils sont en tous cas supportés par WM

mon seul doute est : est ce qu'il ne prend pas que les .exe au démarrage ... ???

saurais tu créér un .reg pour qu'on teste ... ?

oui, c'est bien mon but, déjà tu indiques que win mobile le supporte, merci pour l'info smile

Après, est-ce que la syntaxe des fichier .reg pour WM6 est similaire à celle de windows ? Si c'est le cas, faire exécuter le reg au démarrage, c'est de la bidouille, sa doit pas être bien compliqué study

more_horiz
Bon j'ai fait quelques tests, sa marche pas,

MAIS

j'ai trouvé un petit cab qui fait ce que je voulais (cacher les contacts SIM, même apres un soft reset):
XDASimShowHide

Voilou !

EDIT - Sa marche pas Sad après un soft reset, même en plaçant le programme dans le dossier "Démarrage", il faut lancer le programme à la main pour que sa fonctionne Sad

more_horiz
Salut
Avec ce cab ça marche a 100%
http://rapidshare.com/files/242212285/ING_HideSIM.cab

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: