je ne sais pas désolé . mais si tu proviens d'ailleur donc une rom qui n'est pas de Mike la il vaut mieux faire un full wipe . sinon fait le sans wipe pour test au pire tu recommence ...
Merci Brolee93
En fait, j'aurai du être un peu plus précis.
Ce que je souhaite faire, c'est mettre à jour une Revolution HD 5.1.4 vers une 5.1.6 sans faire de wipe, tout en sachant que la 5.1.4 installée actuellement est sans Sense.
Et donc, ma seconde question qui en découle est: si je peux faire la maj, dois-je tout de même flasher à nouveau le script "no-sense" avant de rebooter le téléphone?
La Rom a été mise à jour, voici les améliorations apportées :
Android Revolution HD 5.1.7 [18.05.2011] - System partition formatted as EXT4 - Data partition formatted as EXT4 (optionally) - Cache partition formatted as EXT4 - Speed tweak for Sense app drawer and 3rd party launchers - Overall system performance improvement - HTC Feedback removed - Google Talk 1.3 updated to new version - Small changes for better compatibility with new filesystem - Fixes in one of the init.d script - Other minor changes
Ou en Français : - Partition System formatée en EXT4 - Partition Data formatée en EXT4 (optionnel) - Partition Cache formatée en EXT4 - Speed tweak pour Sense app drawer et 3rd party launchers - Amélioration globale des performances système - HTC Feedback a été retiré - Mise à jour de Google Talk (Version 1.3) - De petits changements pour une meilleure compatibilité avec un nouveau système de fichiers - Corrections dans l'un des script init.d - Autres modifications mineures
5.1.7 installée avec la formatage en ext4. Pas de soucis. Petits problèmes avec les mods sense 3. Faut les installer un par un (redémarrage nécessaire entre chacun) et en faisant mount data et mount system. Sans faire cela, ils ne fonctionnaient pas sur mon dhd. Là tout me semble OK. Le lockscreen est bien cool. Rom bien fluide comme d'hab, pas de plantage ou autre. Je vais voir pour l'autonomie, ce we, je ne vais probablement pas pouvoir le recharger...surprise (en plus je vais utiliser le gps...)
eh bien pareil pour moi ce we. J'étais en 3.3, je suis passé en 5.1.7, sans wipe Mon data était déjà en ext4 donc no format Ajout des mods Sense 3 (weather,kingdom LS,sms) Et tout roule !!
Bonne Rom.... Comme d'habitude. Par contre, j'ai un ralentissement dans la galerie photo, il faut bien plus longtemps pour afficher les miniatures qu'avant, genre une minute. Relou quand on à plusieurs photos à envoyer à la suite, il raffraichit les miniatures à chaque image.
Effectivement, il à l'air pas mal du tout ce petit quickpic... Vraiment plus rapide, et j'ai l'impression qu'il ne recréée pas les miniatures a chaque fois....gain de temps énorme. Par contre lorsque je veux envoyer un mail ou un sms, l'application n'est pas proposée, c'est dommage car si elle remplace la galerie d'origine, ça ne me gène pas au contraire.
Pareil quelqu'un sait comment marque facilement un point GPS dans google maps??? J'ai cherché, j'ai pas trouvé!!
J'ai testé le mod camera 0.10 Pas mal on peut choisir le bitrate video. Les panoramique sont pas mal non plus. J'ai toujours trouvé que les vidéos du DHD manquaient de fluidité. Je viens de tester avec Setcpu au max (performance+1280). La fluidité est top, sauf quelques grosses saccades assez espacées qui doivent être dues à la rapidité de la carte SD. Perso je fais mes vidéo en 800*480, c'est moins lourd et plus fluide, mais c'est bon à savoir, faut juste penser à le booster avant de filmer quoi... Bon cela ne règle pas le problème de voile rond violet ni de la balance des blanc pas assez stable... Il manque un peu de puissance en fait notre petit dhd... Même si je n'ai pas l'utilité (sauf pour la video) faudra que je teste les kernels qui vont plus vite (1.4-1.8). D'ailleurs le mod camera ne fonctionne vraiment qu'avec certains kernels (pour monter à 20mbps, avec celui-ci je ne dépasse pas les 14)...
Pour la 5.1.7, bonne rom, ext4 ok. Pour la batterie pareil que dans les autres 5.x dans mon cas largement moins bien en gros 25h avant recharge (pas en dessous de 30% de batterie) que je ne sait plus quelle 2.x (je tenait plus de 48h). Mais mon utilisation à également changée, mes réglages setcpu ne sont plus orientés éco d'energie...
Bon je doit avoir un problème car avec une faible utilisation j'ai du mal à tenir la journée: e 90% le matin je passe à 30% le soir, alors qu'avant je tenais avec une utilisation comme celle-ci je tenais 2 jours, là le soir c'est limite pour mon footing avec endomondo. Je doit avoir un processus android qui bouffe car dans les stats j'ai: Andoid 30% (je trouve cela assez important) Ecran 24% RILD 10% (je sais pas ce que c'est...) téléphone 8% .... SetCpu est au maxi à 1ghz...
Je me demande si la méteo sense3 ou le locksreen kingdom n'y seraient pas pour quelque chose...
Edit: Une idée pour une autre rom, avec une bonne autonomie, très stable et sympa (avec tuner FM) ? Je n'ai connus que la ARHD quasiment, j'ai envie au prochain coup de tester autre chose...
Euh... J'ai la derniere ARHD (sans overclock), avec les mods Sense 3 (Weather, lockscreen, sms, camera, USB et task manager), et aucun problème de conso.
C'est même de toutes les rom que j'ai testé, celle qui consomme le moins, je l'ai adopté définitivement depuis pas mal de temps.
Mais effectivement, c'est totalement anormal que ton "Android" bouffe 30%, il tourne à 2% de manière générale moi.
Genre là, après 9h d'utilisation (40 minutes de deezer, 6 ou 7 sms, 10 minutes de coyote, les actualisations diverses et souvent l’écran allumé, et le wifi toujours activé), il me reste 70% de batterie
Mais bon, pour économiser la batterie, j'ai désactiver la localisation via GSM et donc sur latitude (quand je bouge en voiture, ça pompe trop). Et de plus, les consos ne sont pas les même tout les jours, je suis dans un lieu qui capte pas énormément (ça coupe de temps en temps), et cetains jours je perd 1% toutes les 2 heures de veille, et d'autre jours, je perd 3% par heure de veille.
Merci de ce retour. Je vais voir d'où peut venir le problème. Je vais voir si c'est pas latitude, je l'ai "activé" récemment. Mais si c'est lui qui consomme, il ne devrait pas apparaître sous Android...
Moi l'autre coup il s'est tapé un mauvais trip en restant au taquet à 100% CPU, un reboot et ça n'y paraissait plus. Si rien à redire de cette Rom encore une fois !
Moi, c'est pareil, un reboot, et le problème du processus Android a 30%, disparu. Petit aparté, j'aimais bien le clavier htc, mais là je teste SwiftKey et il est vraiment super, les prédictions sont les vraiment meilleures, et j'ai l'impression de mieux maîtriser ce que j'écris. Seules les flèches directionnelles me manquent. De même si les touches étaient plus grosses... Si vous conaissez d'autres clavier avec une aussi grande prédilection, je suis prêt a tester. Edit: SwiftKey X possède les flèches que je recherche... Je pense qu'il va etre mien, je le trouve bien mieux que le htc, plus fiable, je fais moins de fautes de frappe.
Pour ceusses que ça intéresse, j'ai flashé le weather 0.11 et kingdom ls 0.15 (ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1062962 ), et c'est passé nickel sur ma revo 5.1.7 deja avec les mods fournis avec la Rom. Install weather, reboot puis ls. Bon je viens de voir qu'il y a un weather 0.12, ça devrait passer tranquille lol Je ne sais si faut pas repasser le ls après quand même tiens ?
Par contre avez vous deja eu des soucis de cwm ? Je pouvais bouger mais pas lancer de tâches, obligé de virer la batterie, un reboot et retour sous cwm sans souci, mais bon, quand même, merci.
La 5.1.8 est sortie. Elle contient un nouveau cwm compatible ext4, car visiblement, l'ancien posait quelques problèmes. Hier j'ai été à un concert, et franchement les photos et vidéo prises avec le dhd... Be n c'est pas le top. Même en 800x600 c'est saccadé, le son est un vraie bouillie (ok, le c'était très fort)... Je suis sur la camera 0.11 un truc comme ça (même problème avec l'original) . Je testerai avec le kernel Mdj car le mot semble optimisé pour. Je pense que le htc sensation sera mieux de ce côté mais bon, vu le prix hors abonnement, le mieux c'est de se prendre un petit compact qui film correctement...(j'ai souvent la flemme de prendre mon reflex en ce moment, en plus, il ne filme pas...)
bonjour à tous, voila j'ai un souci depuis que j'ai installer la revo 5.1.8 je n'ai plus de connexion data, elle refuse de ce lancer tous t'est ok sauf ça (je n'ai même pas de message d’erreur).
Format data partition with EXT4 filesystem a été fait et lorsque que je réinstalle la 5.1.6 que j'avais avant plus de connexion data non plus
j ai tout remis au propre avec un formatage complet de ma micro sd et suivit toute la procedure tres simple d installation de cette rom et tout fonctionne data ,wifi , gsm et gps. comme d habitude une ou deux appli du market qui disparaissent mais cela n a certainement rien a voir avec la rom.
j ai remarqué aussi que quelque soit la rom il faut imperativement aller dans les parametres puis "date et heure" qu il suffit d ouvrir et de refermer aussitot pour que la date s affiche sur l ecran d acceuil. sinon la date ne s affiche pas au bon format que je selectionne ( jour mois année) mais seulement jour mois
- New kernel by Apache14 v2.2.1 * BFQ 2.1 built in * V(R) I/O still as default * Updated video driver in line with CAF * Increased GPU & Camera memory allocation - Google Maps updated to latest 5.5.0 - Included ClockworkMod Recovery with NANDROID EXT4 support (Thanks to alexbanc) * Now your NANDROID backup will be safely restored with EXT4 file system * You can use "format" commands in recovery ("mounts and storage") * Special thanks to Patrics83 for traveling to Russia to meet with alexbanc - Other minor changes and fixes [*]No need to full wipe if you have 5.1.x already!
bonjour à tous, voila j'ai un souci depuis que j'ai installer la revo 5.1.8 je n'ai plus de connexion data, elle refuse de ce lancer tous t'est ok sauf ça (je n'ai même pas de message d’erreur).
Format data partition with EXT4 filesystem a été fait et lorsque que je réinstalle la 5.1.6 que j'avais avant plus de connexion data non plus
le probleme ne s etant pas manifesté sur le mien je ne peux que te dire de reinstaller le tout. cela n est peut etre pas d une grande aide mais c est ce que je ferais sur mon dhd. je confirme que pour le moment tout tourne tres bien avec cette mise a jour et son installation rapide et simple
Tu est sur quel opérateur. Peut être les paramètres APN ne sont pas bon essaye de les changer manuellement (je ne sait pas faire, mais les post là dessus existent). C'est peut être idiot, mais essaye de tester la puce dans un autre téléphone. Tu peux aussi essayer de changer de rom radio pour voir.
Hier en sortant du concert, tellement de monde téléphonait que le téléphone me marquait "pas de réseau disponible" ... Pa s top bouygues quand ils sont surchargés.