Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[AIDE]NAND kernel open failed après install android clk

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Thomas31380
VM54
flogeno
7 participants

description[AIDE]NAND kernel open failed après install android clk Empty[AIDE]NAND kernel open failed après install android clk

more_horiz
Bonjour,

j'ai voulu tout dabord installer android avec une rom nand que j'ai trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=769026
j'ai donc installer magdlr puis clk mais quand je voulai booter sur la rom un message apparaissait : "nand kernel open failed"
J'ai vu qu'il fallait donc recommencer en faisait un task29, seulement il n y a plus rien sur le tel, cela reste bloqué sur le logo HTC et je ne sais pas comment reflasher correctement.

Merci de votre aide

Dernière édition par flogeno le Lun 31 Oct 2011 - 20:30, édité 1 fois

description[AIDE]NAND kernel open failed après install android clk EmptyRe: [AIDE]NAND kernel open failed après install android clk

more_horiz
j'ai reussi a recommencer, car enfaite le flash ne fonctionnai plus, mon antivirus avant mis en quarantaine la moitié des fichiers.
Par contre je suis revenu à mon prob du départ : "NAND kernel open failed"

Merci

description[AIDE]NAND kernel open failed après install android clk EmptyRe: [AIDE]NAND kernel open failed après install android clk

more_horiz
je ne sais même pas si le téléphone se recharge, j'espère que je serai pas à court avant d'avoir résolu le problème car j'arrette pas de tester plein de manipulations. Avant ma rom était sur une SD en dual boot avec WM mais j'aurai ptete pas du y toucher smile
On trouvera bien smile

more_horiz
Quand j'installe magldr et je clique sur "flash" il me dit update image 2.00.000.0 est ce normal ?

more_horiz
oui

more_horiz
Dans ce cas en suivant les tuto que je trouve, j'ai toujours la même erreur : "NAND kernel open failed"

Une idée ?

more_horiz
tu es bien en HSPL 2.08?

more_horiz
Oui, la je recommence tout depuis le début :

HSPL 2.08
task29 (quand je fait update cela met une rom 2.000.00)
custom rom en 2.15
magldr (quand je fait update cela met une rom 2.000.00 aussi)
et la j'attend la fin du téléchargement d'une autre nand pour voir

more_horiz
je suis entrain de suivre cette procédure : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2#464007

avec la rom :https://htc-touch-hd.1fr1.net/t50246-nand-zip-237-no-sense-boyppc-shiftpda-ginger-235-cm7_v53-29102011-stable-v4-29102011

Dans le dossier de la rom il y aussi clk 150m et recovery 150m

more_horiz
Faut il que j'installe clk ?
C'est là que je coince enfaite, me suis arreté la car je suis pas sûr de la suite de la procédure.

more_horiz
pour les boyppc, maintenant il n'y a plus qu'un fichier qui permet soit d'installer via CLK, soit via MAGLDR.
comme tu as installé MAGLDR, tu flashes le recovery 150 puis lors de l'install tu repondra NON pour le cLK.

more_horiz
je met en usb flasher sur magldr ? et je lance le DAF.exe du dossier recovery ?
Désolé de demander autant de confirmation mais j'ai peur de faire encore des betises^^

merci de votre aide

more_horiz
Bon c'est bon c'est ce que j'ai fait, maintenant je redémarre toujours sur le magdlr, me reste plus qu'a installer la rom en mettant le .zip sur la sd et faire installer from sd je crois ! Je vais test, jespere que cela va enfin fonctionner^^

more_horiz
C'est bon ça fonctionne !!! Merci beaucoup

more_horiz
parfait!

De rien, enjoy android!!

smile

more_horiz
Enjoy, enjoy...La rom ne fait que de planter...Ce n'est pas stable du tout. Une rom à me conseiller (en 2.3 de préférence)

Merci

more_horiz
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi depuis 2 jours !

Le message d'erreur juste avant l'ouverture de MAGDLR

Booting Android from NAND
ANDROID LOAD at 11800000
from NAND
yaffs2 part is /boot
Load zImage
NAND kernel open failed

J'ai aussi essayé d'installer la rom [CWR-cLK-CLEAN-220Mb] BOYPPC DHD V26 Data2SD (11.Oct)

Mais j'ai installation aborded quand j'ouvre le .Zip avec CWR, quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance smile

more_horiz
Hello,
j'ai un problème similaire.
J'ai voulu changer de Rom NAND,
task 29
radio 2.15
et là j'installe MAGDLR
quand MAGDLR démarre, message rouge : SD kernel open failed
puis retour au menu.
Après validation de Boot Ad Sd, même message.
Après n'importe quelle install' DAF, même message et si j'installe une Rom en DAF, le téléphone reste bloqué sur l'écran d'accueil. J'ai déjà fait des dizaines de task 29 et autres manip, une idée ???
Merci d'avance.

more_horiz
Thomas31380 a écrit:
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi depuis 2 jours !

Le message d'erreur juste avant l'ouverture de MAGDLR

Booting Android from NAND
ANDROID LOAD at 11800000
from NAND
yaffs2 part is /boot
Load zImage
NAND kernel open failed

J'ai aussi essayé d'installer la rom [CWR-cLK-CLEAN-220Mb] BOYPPC DHD V26 Data2SD (11.Oct)

Mais j'ai installation aborded quand j'ouvre le .Zip avec CWR, quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance smile

Si tu ouvres le Zip sur ton PC tu verras 3 dossiers
App, Tools, et le zip de la rom, c'est ce zip qu'il faut copier sur ta carte Sd...
C'est spécifique aux roms de Boyppc..

more_horiz
joyoftech a écrit:
Hello,
j'ai un problème similaire.
J'ai voulu changer de Rom NAND,
task 29
radio 2.15
et là j'installe MAGDLR
quand MAGDLR démarre, message rouge : SD kernel open failed
puis retour au menu.
Après validation de Boot Ad Sd, même message.
Après n'importe quelle install' DAF, même message et si j'installe une Rom en DAF, le téléphone reste bloqué sur l'écran d'accueil. J'ai déjà fait des dizaines de task 29 et autres manip, une idée ???
Merci d'avance.

Quelle Rom voulais-tu installer une Nand/Zip, une Sd?
Si tu veux que l'on t'aide cette info est importante...

more_horiz
A la base, c'était pour remettre une rom Zip, Typhoon. Mais la question s'est même pas posé parce que tout de suite après task29, rom radio 2.15, à la première installation de Magdlr il m'a mis du premier coup load zImage sSD kernel open failed
Du coup j'ai essayé d'installer une Rom NAND, sans succès, ça bloque sur l'écran de démarrage. Ce qui m'étonne c'est que le task 29 devrait tout effacer alors qu'en recommençant l'opération j'ai toujours le même message d'erreur. Repasser par WinMo, y'a moyen ?
Merci d'avance

more_horiz
Pour repasser en Winmo, en bootloader (ecran tricolor) Connecté Usb.

Est-ce que tu avais une Rom Android en Sd (dual boot Winmo) ce qui expliquerai ton message.

Une fois que tu as installé MAGLDR quand ton HD2 démarre, il faut maintenir le bouton raccrocher appuyé pour rentrer dans MAGLDR...
Dans MAGLDR il faut choisir l'option (5) Usb Flasher pour installer le Recovery... MAGLDR 150MB System/5MB Cache (ClockworkMod Recovery v3.0.2.5)

et ensuite pour entrer dans le Recovery , dans MAGLDR choisir option (8) Ad recovery...

Tuto comment flasher une rom Android par Caramel

more_horiz
Merci
Non je n'ai jamais installé de rom Sd !! Le plus surprenant c'est que même sans la carte ça s'affiche, bref.
J'avais installé le Recovery mais pas testé suite au message d'erreur. Je m'y colle.

Edit : on est d'accord que je recommence toutes les opérations :
task 29
MAGDLR
Recovery
puis flash ?

En repassant par WinMo ça marcherait à coup sûr non ?

more_horiz
Le task29 + les install remettent tout au propre donc pas besoin de passer par Winmo.
Juste après l'install de MAGLDR au reboot ne pas oublier d'appuyer sur le bouton raccrocher pour entrer dans MAGLDR...
Et penser à la partition EXT si besoin...

more_horiz
Tout testé, rien ne fonctionne. Tu penses à quoi en disant la partition EXT ? Je n'en ai pas. En gros là j'ai essayé d'installer une Rom Hyperdroid en passant par le recovery (mais il n'y a pas de dossier recovery comme dans le tuto Caramel ?) et maintenant j'ai NAND Kernel open failed...

Edit : Si je veux installer la BOYPPC :ça, le CLK est obligatoire ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: