bonjour a tous ! Je me présente PAULETTE de mon surnom. J'ai un soucis avec mon HTC Mozart. la semaine dernière une mise a jour ZUNE m'est demandé après la connexion de mon appareil a mon PC . j'accepte donc la mise à jour qui semble être longue et au bout de 1h de connexion la mise à jour indique que le téléphone dois se rallumer mais la rien. J'attend donc 1h puis 2 et toujours rien. je déconnecte donc le téléphone puis essaie de le rallumer mais rien. Et depuis il ne s'allume plus quand j'appuie sur le bouton démarrer le sigle HTC s'affiche et c tout ! que dois je faire ? Je précise que mon téléphone n'est plus sous garantie ! malheureusement merci d'avance de votre aide éventuelle ! avant que je ne sois obligé d'envoyer le tel chez htc france et qu'il ne m'envoi un devis de réparation exorbitant ! PLEASE HELP ME
Dernière édition par pditlapops le Dim 20 Nov 2011 - 22:08, édité 1 fois
Bonsoir SNIPER-ICE ! peux tu me préciser ce que sont les mode bootloader et uptdate ? je suis une "quiche" dans ce domaine !!! en tout cas merci de t’intéresser a mon soucis !
Je vais éviter de te renvoyer sur un tuto (mais si l'envie te prend d'avoir plus de détail, c'est par ici => procédure 2
Le téléphone étant éteind, presse le bouton de la caméra et maintient le (jusqu'à ce que je dise stop )... Presse le bouton "power" (comme pour l'allumer => pression puis relacher) n'oublie pas de maintenir le bouton caméra toujours enfoncé (environ 10 secondes) jusqu'à l'apparition de cette affichage
Tu es alors en mode, que je qualifie de "restauration forcée".
Sur le PC, "lance" Zune Branche ton appareil, et patiente un peu.
Au bout de 2- 3 minutes maxi, il devrait : soit repre,dre la MàJ soit remettre la sauvegarde.
@snipper-ice : j'essai ta manip des que le tél aura charger car la plus de batterie et donc manip impossible ! pour tes conseils et je te tiens au courant de l’évolution.
@spartacus09: j'ai vu ta demande d'aide à ce sujet le soucis etant que mon tél n'est plus garantie depuis moins de 3 semaines et la panne s'est produite juste après
Tu me confirme que dans la partie blanche il y a "serial" d'inscrit, et en branchant le cable USB, ce "serial" devient "USB" ?
Soyont "bref". Tu as un Mozart => l'as-tu achetez chez Orange, en pack ?(y a-t-il le logo orange au dos ?)
La procédure que je vais t'indiquer va remettre ton appreil à 0 total => flashage ... (mais la "garantie" fonctionnera, le process' sera en fonction de la réponse au dessus)
Cela implique une perte de TOUTES tes applications (mais pas irrémédiable car rechargeable gratuitemen), pertes des contacts modifiés/rajoutés (mais la synchro hotmail va remettre de l'ordre normalement, pertes des SMS / configurations mail .. bref tu auras un tel comme lorsque que tu l'as sorti de sa boite la première fois.
alors je confirme pour le serial devenu USB ! (apparemment synchronisation en cours d’après le PC) c bien un mozart en pack orange avec le logo derrière ! et pour tous ce qui est applications ou contact peut importe tant que mon tél re-fonctionne
apparemment c télécharger ! mais je te précise que j'ai une connection internet en clé 3G alors le débit réseau n'est pas terrible , je préfère te le dire on ne sais jamais ! j'ai enlevé la batterie comme demandé. et débranché la câble USB.
il ne te reste plus qu'at'inspirer de ce tuto : flasher un HD7 nu Les ROM sont différentes => ne t'en occupe pas ..... c'est le process' qui est important
oui la je suis en 3G ! et c rare !!! qu'est ce que tu entand par "décompresser l'arche" ? en même temps t'as peut être autre chose faire maintenant que de t'occuper de ca vu l'heure !
bon apparemment après 3 tentatives de téléchargement le fichier ne fonctionne pas je crois qu'il ne se télécharge pas entièrement ! je vais essayé de le faire avec une connection Haut Débit ! car la rien impossible d'ouvrir le fichier !! ou alors je suis encore plus nul que ce que je pensais !!!
merci Sniper-Ice pour tes conseils ! j'ai réussi : j'ai envie de te dire je te kiff ainsi que le forum HTC !!!! j'en parlerai autour de moi et vous ferai de la pub promis !!!
Petites "précisions : 1 - éviter de poster en maujuscules (je suppose que c'est un "oubli" e la touche Ver Maj 2 - éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam. 3 - Inutile de poster le même problème à plusieurs endroits = comme celui-ci ou alors encore ici