Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

description[ QUESTION ] : installation HD sur Pc/Mac !  Empty[ QUESTION ] : installation HD sur Pc/Mac !

more_horiz
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider svp ? j'ai un mac et je pense pas pouvoir installer le HD dessus (logique : concurrent directe affraid ), sinon sur un pc comment dois-je proceder si je n'ai plus le Cd d'installation fournie ?
Puis-je le trouver en ligne ?

Merci pour votre aide precieuse cheers

description[ QUESTION ] : installation HD sur Pc/Mac !  EmptyRe: [ QUESTION ] : installation HD sur Pc/Mac !

more_horiz
Je suis aussi possesseur d'un HD et d'un Mac, alors j'espère pouvoir répondre à toutes tes questions.

Tu veux dire que tu souhaites installer ActiveSync ou équivalent sur Mac, c'est ça ?
Si c'est bien ça, dans quel but ?
Si c'est pour synchroniser tes contacts, ton calendrier, etc., il existe le logiciel MissingSync sur Mac qui fonctionne très bien, mais qui est payant...
Une autre solution consiste à utiliser VMWare, Parallels Desktop ou carrément BootCamp et d'installer Windows dessus puis ActiveSync. Si c'est là ton seul besoin, c'est un peu prendre un marteau pour écraser une mouche, mais si tu utilises déjà une telle solution pour d'autres besoins, alors cela n'engendre pas de surcoût smile.

Si tu souhaites simplement échanger des fichiers entre ton Mac et ton HD, inutile d'installer un quelconque logiciel, il suffit de connecter ton HD en mode disque et la carte SD du HD sera considérée par le Mac comme une clé USB (et oui, le HD peut en fait servir de lecteur de carte Micro SD :p).

Par contre, si tu souhaites flasher la ROM de ton HD, j'ai bien peur que ce soit impossible via un Mac OS X.
La seule solution alors est soit d'avoir un PC sous la main, soit d'installer BootCamp et de démarrer sous Windows et non pas OS X.

description[ QUESTION ] : installation HD sur Pc/Mac !  EmptyRe: [ QUESTION ] : installation HD sur Pc/Mac !

more_horiz
Merci Michoob pour ton message,
a vrai dire je souhaite pouvoir partager la connexion à partir du tel quand jme retrouve face à une machine qui ne dispose pas d'une ligne internet !
comment je fais pour installer alors mon HD sur un PC si je n'ai que le cable USB pour faire la liaison ?

more_horiz
PC ou Mac alors ?
Normalement, utiliser ton HD comme clé 3G nécessite d'abord un abonnement spécifique auprès de ton opérateur de téléphonie mobile.
Mais des solutions existent pour ne pas se faire repérer et pouvoir le faire.
Je t'invite à fouiller sur le forum les sujets relatifs au partage de connexion et aux clés 3G...
Mais je crois que tu peut aussi simplement sélectionner de partager ta connexion data plutôt que d'utiliser ton HD en tant que disque de masse au moment où tu connectes ton téléphone à l'ordinateur en USB. Mais je n'ai jamais testé sur mon Mac qui est fixe et toujours connecté à Internet...
Sinon, tu as aussi une solution payante (mais avec démo gratuite) qui pourrait peut-être te convenir : WMWifiRouter.

more_horiz
Pour ce qui est abonnement, c'est Ok coté opérateur.

Le probléme c'est que quand je branche mon HD sur un PC il ne le reconnais pas :s
Donc c'est pour ça je voulais savoir si je dois installer des drivers pour qu'il soit reconnu ...

more_horiz
Je viens de lire ta version du terminal 6.5 !
comment je fais pour l'avoir ? je suis novice dans la matiere mille excuses study

more_horiz
Utilises-tu le câble USB fourni par HTC pour connecter ton HD à ton PC ?
Car certains câbles n'ont pas tous les fils de relier ce qui empêche de faire brancher correctement le HD sur le PC...

Car normalement, ton HD n'a pas à être reconnu. Dans les paramètres de connexion sur ton HD, tu dois pouvoir choisir le comportement de la connexion USB -> PC.
Mais comme je suis désormais sous WM6.5 et non pas 6.1, je vais avoir du mal à te guider dans les détails...

En ce qui concerne la version de WM que j'ai mise sur mon Touch HD, je t'invite à faire un tour dans la section ROM du forum où tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en terme d'info pour flasher la ROM de ton Touch HD pour une ROM custom.

more_horiz
Oui j'utilise bien le cable fourni avec (HTC)
je m'inquiete la d'un coup car meme en stockage de masse le hd n'est pas reconnu sur le mac ni sur pc dailleur :/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: