Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

description[QUESTION] installation rom officielle Empty[QUESTION] installation rom officielle

more_horiz
Bonjour à tous! voilà ne me criez pas j'ai cherché et essayé mais je n'y arrive pas, je m'explqiue: j'avais un One sur rom sfr et j'ai donc unlocker mon One et installer le root et j'ai ensuite flasher une rom officielle en .zip la 2.24.401.8
bon jusque que la pas de souci mais j'ai vu que le One allait disposé de la dernière mise à jour en OTA, la 4.4 Kitkat alors je voudrais pouvoir l'installer via l'OTA comment dois-je faire svp? qui peut me donner un explication simple car je suis novice  No 
ensuite quelle sera la différence si je l'installe en OTA ou en flashant la rom .zip?

Merci par avance pour votre patience..  [QUESTION] installation rom officielle 493295

Dernière édition par polkaudio69007 le Lun 20 Jan 2014 - 16:16, édité 1 fois

description[QUESTION] installation rom officielle EmptyRe: [QUESTION] installation rom officielle

more_horiz
Je suis un peu court de temps cet après-midi,

Si tu es toujours en officielle, va dans les paramètres, infos de l'appareil/A propos, tu pourras y faire une recherche de mise à jour logicielle.
Si tu flashes l'ota en zip,comme par le canal officiel tu perdras le root qu'il te faudra refaire...

description[QUESTION] installation rom officielle EmptyRe: [QUESTION] installation rom officielle

more_horiz
j'ai regardé il me dit aucune mise à jour ! mais il faut être s-off pour faire les mise à jour via l'OTA non? moi je suis s-on

more_horiz
En S-on cela le fait, cela ne bloque pas la recherche d'OTA.
Cela veut dire quelle n'est pas encore dispo (c'est ce qu'il me semblait).

Après il faut juste savoir si tu as besoin d'être relocked ou non pour appliquer la mise à jour quand tu l'auras reçue...

more_horiz
Salut,
Pour pouvoir recevoir les ota il est indispensable de remplir 2 conditions:
- Installer une rom stock qui correspond au cid de ton mobile (SFR pour toi si j ai bien compris)
- Avoir un recovery stock.

Après, le S-OFF te permet de changer ton cid et donc d installer une rom stock nu (non opérateur)

Pour finir, il n'est pas nécessaire de relocker le bootloader pour les ota Wink

more_horiz
donc je suis obligé de reflasher une rom stock sfr en .zip et ensuite de flasher le recovery sfr c'est bien ça?

more_horiz
Oui. Ou de passer S-OFF.
Si tu prend la rom sur mon topic, tu flashera le tout en une seule fois.

more_horiz
ok mais ce qui m'inquiète c'est que je me demande si en remettant une rom sfr plus le recovery et ensuite si je fais la mise à jour vers la dernière rom j'aurai la dernière avec la surcouche sfr je suppose non?
moi je voudrais avoir la dernière 4.4 avec la dernière version du Sense sans avoir cette surcouche horrible sfr.

more_horiz
Ce que j essaie de t expliquer c est que via ota, en S-ON, tu ne peux recevoir que la rom SFR.
Possible seulement en full install pas en ota.

more_horiz
Edit Grilled a écrit:
Passe S-Off, ensuite fais comme sur le topic de Migascalp ensuite pour être stock mais avec un CID HTC_203 comme cela tu seras éligible à l'OTA non opérateur...

Pour l'OTA ce sera en février/mars selon les dernières rumeurs...

Voilà Migascalp t'a tout expliqué Wink

more_horiz
Merci les gars mais le souci c'est que je n'arrive pas à le passer S-off j'ai essayé à plusieures reprises et ça ne passe pas je ne sais pas pourquoi  No 

more_horiz
Une question, est-ce que si j'attends la mise à jour officielle et que je l'installe en .zip en la flashant depuis le recovery, qu'elle sera la différence par rapport à la même rom installée en RUU à partir du pc?
Personne pour m'aider un peu svp?  [QUESTION] installation rom officielle 493295

more_horiz
Différences, aucune si tu flashes le bon zip Wink

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Différences, aucune si tu flashes le bon zip Wink
ah ok je pensais qu'en l'installant en .zip ça ne réinstallait pas totalement la rom mais plutôt que ça modifiait juste l'ancienne rom en installant les nouveautés ! bon alors je l'installerait en la flashant  Wink  est-ce que la nouvelle version de sense s'installera aussi en même temps que la rom? et si oui, ou puis-je trouver cette rom kitkat?

more_horiz
La Rom officielle ne sort que le mois prochain, mais si tu vas sur le Topic de l'ARDH tu as un lien de la rom custom stock dernière version (enfin du mois de décembre si je me rappelle bien)

more_horiz
ok bzhmobile, je vais plutôt attendre le mois prochain quand elle sera dispo car je préfère avoir une officielle plutôt qu'une custom..merci

Dernière édition par polkaudio69007 le Lun 27 Jan 2014 - 10:43, édité 1 fois

more_horiz
Oki smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: