Voilà, j'ai donc une griffure de 6mm sur mon écran, et on là sent au passage de mon ongle ! Du jamais vu pour ma part, inadmissible de ne pas avoir le traitement super gorilla sur ce mobile. Jamais eu ça sur aucun de mes mobiles!!!
Faite gaffe, je sais que j'aurais du mettre une protection mais je déteste ça, je n'en ai jamais mis et jamais eu ce problème !
La liste est bien à jour, le Note n'a pas de Gorilla Glass et ni le Galaxy Nexus d'ailleurs..... Contrairement au GSII qui était traité. Changement de politique chez Samsung???
Enfin vu la griffure décrite par Mohican (que l'on peut sentir à l'ongle!!!!), je ne sais pas si un Gorilla aurait résisté... c'est une protection, pas un blindage.
je n'ai aucun souvenir d'une mauvaise manip de ma part, quand je pense à ce que mon HD2 à subit pdt 2 ans... et mon N97 à voyagé 4 mois en afrique, dans la poussière, le sable, la boue et j'en passe... ils n'ont jamais eu la moindre griffe ! peut-être un de mes jeans qui aurait un truc en métal genre bouton clou défectueux avec une aspérité tranchante ?? je vais enquêter... mais bon, c'est quand on est pris qu'on apprend...
On peux très bien avoir une protection sur l'écran, ça n'empèche pas les accidents !
Mohican22 n'a certainement pas eu de chance, peut être des clefs ranger dans une poche avec le Note ou encore des pièces de monnaie ou autre chose, je sais pas. Les accidents sont vite arrivés.
Pour qu'il y est une rayure de 6mm et qu'il sente la fissure avec son ongle, c'est pas venus tous seul non plus, traitement ou pas !
à D.two tu as raison, je viens de tester avec la pointe d'un couteau (doucement hein!!) et rien, clefs de voiture sont jamais avec mon gsm ni pièces de monnaies ne peuvent faire ce genre de griffe, là ça a du être fait avec un truc genre bavure de métal.. no panic, l'écran est tout de même de qualité, c'est un... accident inexpliqué dans mon cas, mais je voulais que ça se sache, il faut donner les points ++ mais aussi des retours sur les ---
Tu as pu qu'à faire un tour chez carglass.... non je plaisante !
Je pense que si ça m'arrivait je serais autant dégouter que toi, c'est pour ça qu'il faut redoubler d'attention (surtout au prix des joujoux) même si on est pas à l'abri d'accident.
J'ai commander une housse silicone et un écran de protection du coup! même si je suis pas trop pour.
peut être que plus tard il y aura la possibilité de changer juste l'écran, du moins la vitre qu'il y a en façade.
Mais c'est vrai que ça fait ch*** quand ça arrive, je compatis
pas de chance ceux qui t arrive lol perso je suis un peu comme toi j ai l habitude de ne pas mettre de protection d écran j aime pas ça et je viens du htc dhd ou l écran ne se raye pas mais la je me suis pris le flip cover pour protéger l écran sans perdre l esthétisme du note et j en suis ravi l écran ne risque pas de se rayer dans ma poche voila
Bah moi sur mes deux Sensation, hop collé à chacun une petite protection, par sur mon ex-S2 il est resté tout le temps que je l'ai eu sans protection et pas le moindre soucis (étant soigneux).
Effectivement peut-être un défaut dans la fabrication de l'écran... parce que 6mm sans avoir souvenir d'un incident... c'est pas normal du tout
Au moins les autres utilisateurs sont prévenus qu'il y a ce risque... car il est vrai que Samsung avait habitué ces utilisateurs au Gorilla Glass.
Ca fait peur mais j'accepte le risque, je ne mets pas de protection. Je préfère profiter à 100% de ce bel écran. J'espère que la housse commandée à HongKong ou je ne sais où ne tardera pas trop.
Faut arrêter un peu Corning ne sont pas les seul à faire des traitements pour les écran donc il n'existe pas que le Gorilla Glass, il y a aussi le Asahi Dragontrail ou encore Schott Xensation Cover, voir normalement Samsung aurait aussi un dérivé du Gorilla Glass.
D'ailleurs Samsung avait annoncé que leur écran étaient bien traité entre autre pour le Nexus, c'est juste que Corning à vu un bon client partie et on était un peu dégoûté, ils ont donc balancé une rumeur disant que les nouveaux mobiles Samsung n'étaient pas traité.
Après c'est pas de chance pour la rayure, mais le Gorilla Glass n'est de toute façon pas une protection en elle même. Ca permet une meilleur protection sur certains point, mais sur d'autres elle ne sert strictement à rien. Le mieux est de faire attention. Mais je souligne aussi que le fait est que Samsung a décidé de changé et de faire jouer la concurrence, car étant donné qu'il y a plusieurs société qui traite les verres pourquoi allé toujours chez Corning ? Alors que finalement le DragonFail de Asahi pourrait avoir de meilleur propriété.
je viens de jeter un oeuil a la liste jointe pour le traitement de l'ecran, mais il n'y a pas de date, et la liste et loin d'etre a jour ' y a meme pas le sensation xl qui est plus ancien) et il me semblait avoir vu qu'il en beneficier de ce traitement...
perso j'attends sa sortie chez orange avec impatience...!
Hier, téléphone posé nu sur le siège passager (mauvaise idée je sais), gros freinage: résultat le téléphone décolle et vient taper et glisser de manière assez violente contre le sol de la voiture, côté passager toujours, face contre terre.
Je le récupère affolé: la coque arrière semblait toute rayée mais après l'avoir bien essuyer il ne reste pas la moindre marque et côté écran idem, pourtant le tél a quand même pris un sacré shoot.
Faut aussi pensé que même si les tapis de sol peuvent amortir les choc, il y a bien souvent des petits gravier dessus, et c'est surtout ça qui risque de provoqué des rayures. Donc c'est pas le choc en lui même qui pose problème mais plus le fait que le mobile ou plutôt l'écran glisse sur une surface.
Faut aussi pensé que même si les tapis de sol peuvent amortir les choc, il y a bien souvent des petits gravier dessus, et c'est surtout ça qui risque de provoqué des rayures. Donc c'est pas le choc en lui même qui pose problème mais plus le fait que le mobile ou plutôt l'écran glisse sur une surface.
Exactement. Et vu la propreté des tapis caoutchouc de ma voiture pro... Ça aurait pu être un vrai carnage!