C'est le bon moment pour mon coup de gueule spécial Flash !!
Quel intérêt alors de changer plusieurs fois par jour si tu ne peux même plus te rendre compte si tel ou tel changement est VRAIMENT bénéfique ou non ... ?? Je ne pense pas qu'en un jour ou deux on peut avoir tout testé à fond. Rien que la batterie : elle n'a même pas le temps de faire X cycles de charges/décharges avec la même rom et config que le test est déjà bouclé....
Je pensais que le but de tester une Rom ou un kernel était de se faire sa propre opinion sur son propre appareil pour donner des retours sur le forum par exemple. Mais là, apparemment, tu n'as même plus le temps de te faire une opinion objective. Tu te dépêches limite de tester un maximum car tu sais que le soir venu, tu verras une mise à jour sur xda...
En fait, tu n'utilises jamais ton téléphone 'en utilisation normale'. Tu es toujours 'en test'.
Donc je repose ma question : quel intérêt de faire tout ces flash et tests, si aucun n'est vraiment concret, et toujours fait dans l'urgence, juste après un flash... ? Pour dire "j'ai la dernière version sortie" ??? Pour constamment essayer de confirmer ou infirmer les retours déjà présents sur XDA ??
-Fin du coup de gueule spécial flash'-
PS : Je précise juste que ça doit être maladif, car je fais plus ou moins pareil, je flash la dernière rocket sortie le soir même de sa mise en ligne... C'est peut être grave, docteur... Que dois-je faire ? Ha, attendez, j'ai un sms/un email/un tweet... une nouvelle rom est sortie ??? Ha non, il faut que j'achète le pain ce soir en revenant...
Super coup de gueule j'ai adoré on est tous malade
hAN merci Jedi.6 pour ta signature avec la bonne année. C'est sympa même si je pense que c'est un script auto, c'est gentil. Bonne année 2012 à tout le monde en tout cas
Vous trouvez que c'est long de tout re-installer? Il me faut 5 minutes et je ne fais quasiment rien.
Tous mes apk sont sauvegardés avec appmonster2 (d'autres applis existent) dans un dossier sur mon tel. J'utilise Go Launcher (surtout pour redimensionner les widgets) Go Launcher sauvegarde les bureaux.
Lorsque je flash: -Full Wipe -Flash ROM -2 reboot -Paramétrage de mon compte gmail -Installation de tous mes apk via appmonster2 (donc c'est du propre, rien ne vient de la version précédente) -Restauration des bureaux de Go Launcher
Fini
Ça ne vaut pas le coup de se priver d'un fullwipe.
Merci pour le truc..... Je découvre Go Launcher avec ravissement... J'ignorais la possibilité de sauvegarde du bureau. Je crois que je vais te copier.... C'est laid mais tant pis ! Et vive les Full Wipe alors !!!!
+1 pour les fulls . . . dites moi sa sent le un peu trop la moderation nop ? Jedie il y a eut une moderation et explication page precedente . . . il me semble que tout le monde a suivi....a bientot
Tu en veux de la modération ? Certes tes propos sont corrects, mais il y a des remarques qu'il vaut mieux garder pour soit
De plus, que tu écorches la langue Française, passe encore, même si ça agace, de voir les même fautes, malgré les conseils répétés, on veux bien passer outre, mais évite de massacrer les pseudos (nom)
Se serait sympa de revenir au sujet "ROCKET ROM", faudrait pas non plus que ça devienne l'anarchie complet dans la section du Note ! De plus en plus de monde (acquéréur ou futur) viennent ici pour avoirs des infos, pensez à eux aussi, même si je trouve ça très bien de garder une bonne entente entre nous tous.
Je viens d'installer la dernière Rom stock (XXLA1), et je me tâte de plus en plus à installer cette Rom custom.
Cela m'apporterait quoi par rapport à la Rom stock, plus rapide, meilleur autonomie, ou autres ??
J'aimerais avoir l'avis des personnes qui l'ont installé !
Dernière édition par D.two le Ven 13 Jan 2012 - 20:42, édité 1 fois
Pour en revenir à la V17, je suis content sur 2 points :
- J'ai de nouveau accès au market 3.4.4 au niveau des achats. J'étais bloqué depuis la V14 (si je ne me trompe pas) avec l'ancienne version du market qui ne se mettait plus à jour mais qui permettait les achats.
- Le développeur a enfin retiré cette phrase tout moche 'glisser le doigt...' sur le lockscreen.
Heu... Et la version finale, elle sera là quand ? quand ICS arrivera ? ^^
EDIT :
D.two a écrit:
Cela m'apporterait quoi par rapport à la Rom stock, plus rapide, meilleur autonomie, ou autre ??
Hélas, je ne peux pas vraiment donner mon avis sur cette question étant donné que je ne suis resté sur la rom stock que 3h30 juste après l'achat.. Et depuis, je n'ai testé que les Rockets, qui m'ont données entière satisfaction jusqu'à maintenant. Mais je me demande aussi, des fois, si j'y gagnerai ou si j'y perdrai à passer sur une stock..
Je l'ai installé il y a quelques jours : - Plus sympa que la stock en matière de graphisme (très belles icônes élaborées....GPS WIFI......) - Très réactive, très fluide (aucune idée de comparaison) - Séquence de démarrage quelque peu vilaine néanmoins : un logo abysnote baveux suivi d'un bonhomme android poussiéreux qui se désagrège et revient le temps du chargement. La marge est faible entre les stocks et les autres...... mais je la préfère quand même à la stock plus austère.
L'ambiance est tendue, on n'était pas habitué à ça par ici. D.two, fonce, installe-la, c'est la 1ère ROM custom qui me plait depuis que j'ai le Note. Elle est très smoothie comme ils disent, c'est fluide, rapide, ça marche très bien, elle est économe. Que du bon. Je lui ai mis dans le ventre la radio LA3, j'en suis très très content, je capte super bien et le wifi est au top. Les retours sur xda de ce modem sont tous élogieux. Je lui ai ajouté le thème kalagas.
Mais je ne peux pas comparer avec la rom stock LA1, je ne l'ai pas installée.
perso je tourne avec les rom rocket depuis le début et je trouve l évolution plus que positive au niveau déjà de la fluidité du tactile, et de l autonomie,ainsi que du réseau et wifi, ensuite je ne peux pas juger non plus sur les rom stock car j ai du la garder même pas 2 jours au début
Ok, merci à tous pour vos retours. Si je veux installer cette Rom custom, je peux faire une sauvegarde de ma Rom Stock via CWM, installer la Rom Rocket avec Odin mobile et restaurer seulement les datas toujours avec CWM pour récupérer toutes mes applies, ou bien je dois tous réinstaller manuellement ?
Que me conseillez-vous ?
Dernière édition par D.two le Sam 14 Jan 2012 - 18:58, édité 1 fois
Non odin-mobile = que des roms officiel !!!! Passe par cwm pour custo et moi je te conseil de faire full wipes et prendre ton petit temps pour tout reinstallee utiliss appmonster pour sauvgarder tes appps voila mon avi
Post edite desole d.two si c etait imcomprehensible
Directe note
Dernière édition par ninotymi le Sam 14 Jan 2012 - 10:35, édité 1 fois
Merci de faire vos remarques par mp sa evitera le hs je suis en deplacement en direct note ici il ny a jamais eu de probleme si tu veu tu peu etre sur mon dos aucun pbs.
Je corrige le post precedent laissez moi 10 min le temps de le faire...
Bonsoir, petit retour sur cette Rocket V17 fraichement installé avec CWM et full wipes. C'est vrai qu'elle "fuse" cette Rom vraiment très rapide , peut être un poil plus rapide que la Rom Stock, plus de message "moche" à l'écran du lockscreen, à voir après utilisation (autonomie et autres).