Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
T0maT0
User.G.Note
Casper78
oural14
vinc62
Ez3kiel1205
jifonk57
phil_rouge
elfrager
jejehtc
Dikkenek
Bamlot
ippikiookami
D.two
ackbal
jeanmi971
Fabio
Nici
htcdsir
enigmx
gregorally
philmeri
Rusherman
claude01
romeoc59
mhsc
psykup
alexd83
ninotymi
BigPat
Sccip
GUILLOTES
36 participants

description[TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité - Page 8 EmptyRe: [TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité

more_horiz
Salut Ackbal,
j'ai utilisé la méthode qui t'est donnée ci dessus par Sccip (par Odin PC), j'étais sous ROM SFR et ça ne pose pas de problème de ne pas avoir de téléphone nu (d’ailleurs il faudrait supprimer cet avertissement, nan ?).
Au redémarrage j'ai réinitialisé le téléphone et de nouvelle app Samsung sont apparus, celles de SFR se sont barrées pour de bon Wink
Le téléphone est tout propre et désimlocké au préalable, plus de root tant que je ne le remet pas, impeccable !

description[TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité - Page 8 EmptyRe: [TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité

more_horiz
Y aurai une ame charitable pour m'uploader sons fichier update ? qui ce trouve dans la mémoire du GN ? j'ai une erreur pendant la lecture de ce fichier

more_horiz
@Ackbal => Dans le tuto flash Odin PC, je précise en post 2 que ça fonctionne sur tous les appareils (Opérateur ou nu).
Les applis SFR disparaitront et les applis samsung apparaitront comme crayon physics par exemple....
Et pour les roms, il y en a plein de version suivant les pays, ... etc... bref on peut s'y perdre un peu mais bon celle que tu avais choisi au début ira très bien, ensuite prend le temps d'approfondir le sujet si ça t'intéresse.

@Bamlot => ??

more_horiz
Enfaite c'est le fichier de cwn

more_horiz
MERCI Sccip, j'ai réussi en fait, un peu (meme beaucoup) grâce a toi...

Pour Bamlot, moi je veux bien si tu parle français...le fichier "cwn"....moi pas comprendre.....

reste plus qu'a tester le GPS navigon, et je serai comblé, car jusqu'à présent, il y avait une fermeture forcée.....

more_horiz
COCK WORK MOD = CWM

C'est le recovery

more_horiz
Bamlot, dit moi comment on fait, je me m'occupe de te le faire (si toute fois, je peux, car le mien est flashé et desimlocker) je ne sais pas si cela a une incidence pour toi vu que je n'y connais pas grand chose en ANDROID

more_horiz
@Bamlot => Peux rien pour toi, je suis resté en stock alors je l'ai pas installé.... Mais y a bien quelqu'un qui va te faire ça.

@Ackbal => YAPADEKOI (Spécial dédicace à l'androïd camisolé Wink )

more_horiz
Enfaite c'est le zip Update qu'il y a dans la SDcard de ton note pas la external SD

more_horiz
Bamlot a écrit:
COCK WORK MOD = CWM

C'est le recovery

Mort de Rire
CLOCK WORK MOD

Fais un petit coup de google traduction sur le mot "cock", tu vas bien te marrer (dictionnaire => 3ième nom surtout)

more_horiz
[TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité - Page 8 69699 Petit faute

Sinon dans ta SD tu a un dossier Clockworkmod et dedans recovery-update tu peux me mètre celui la avec stp merci beaucoup

more_horiz
voici ce que j'ai moi, mais je n'ai pas ce dont tu me parle.....
[TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité - Page 8 Gn12

more_horiz
Enfin pour ça il faudrait que je réinstalle le CWM mais ce n'était pas à l'ordre du jour... mais si personne pour te dépanner, je te le ferais.
Mais pour quoi tu le reflash pas avec Mobile Odin?

more_horiz
merci a tous ceux qui m'ont aider j'ai reussi a installer la rom ROCKET-v10-KKA-eybee1970, en fait faudrais que je me sorte de la tete que j'ai plus un htc car tout se fesait en zip et la faut extraire les fichiers qui devienne en .tar etc. En tout cas mille merci mon GN tourne a merveille.

more_horiz
moi j’hésite à passer a la rocket, mais comme j'ai mon GN depuis 48heures, j'attends de le tester un peu comme il est maintenant, c'est a dire avec une rom propre....

toi tu préfère la ROCKET "jeanmi971"??

more_horiz
C'est surtout qu'il faut que tu puisses faire une comparaison, sinon, comment savoir s'il y a du mieux en flashant?

more_horiz
Sccip a écrit:
Enfin pour ça il faudrait que je réinstalle le CWM mais ce n'était pas à l'ordre du jour... mais si personne pour te dépanner, je te le ferais.
Mais pour quoi tu le reflash pas avec Mobile Odin?

Merci Sccip tkt pas mais enfaite quand je redémarre en recovery il me met une erreurs sur le fichier update donc je suis obligé de rebouter et la tout marche bien dans le CWM mais j'ai fait une mise a jour en disant que mon tel est le S2 vue qu'il y avais pas le note c'est depuis ce temps la

more_horiz
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté, mais ça ne saurait tarder (ce soir) je suis au boulot là, pas trop de temps =P

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide pour enlever la surcouche SFR de mon Galaxy Note, j'ai quelques petits soucis avec le tuto (pourtant pas compliqué apparemment...) et surtout pour pas faire de conneries !!

Dans un premier temps, pour sauvegarder la version SFR de mon mobile, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut le faire avec le CWM mais qu'il était utilisable qu'après rootage, donc comment faire pour sauvegarder la ROM SFR avant de me lancer dans le tuto (vu que c'est indiqué au tout début) ?

Par la suite, il est mentionné dans le tuto qu'il faut avoir sauvegardé les adb drivers sur son PC avant de commencer, mais impossible d'y arriver hier soir après y avoir passé plusieurs heures (que je suis nuuuul...). Je ne les trouve nulle part sur le téléphone, et même en utilisant Samsung Kies (j'ai trouvé qu'on pouvait le faire avec ça sur un autre tuto) je n'arrive pas à les trouver pour les sauvegarder...

Ensuite, faut il impérativement désimlocker le téléphone pour enlever la surcouche, car j'en ai pas spécialement besoin, je n'ai qu'une carte SIM à utiliser pour mon Galaxy Note ?

Et enfin, dans le 4) du tuto, il faut prendre la ROM qu'il faut pour installer sur le téléphone, mais sur le lien sammobile, les ROMs présentes sur le site pour le Galaxy Note, aucune ne concerne la France, est-ce que celà a une importance ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et en espérant pouvoir enlever cette surcouche SFR de mon Galaxy Note ce soir si j'y arrive.

Bonne journée et bon réveillon à tous !!

more_horiz
eu tres vite fait

merci pour ta presentation.....

impossible de sauvgarder ta rom sasn rooter le tel et pour rooter faut la modif kernel de chain fire...... mais une fois cwm installer tu fais une sauv et tant qu'a fair fais une sauvgarde quand tu redemarera en recovery comme çà tu en aura deux.....

pour les driver si tu as deja syncronise ton tel avec kies normalement pas de souci.....

le desimlock na rien avoir avec ton objectif come tes anciens tel....completement independant....

pourla provenance de la rom aucune importance la plus "recente la tout de suite maintenant d'est la kl7 allemande.....

si non deosler je ne suis plus dispo pour te prendre la main via tchabox....

mais un grand conseil le plus important lis toute la section GN car tres important !! ! ! pour moi et vu ton objectif tu le root kl7, sauvgarde via cwm et instal mobil odin pro et le tour es joué

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse super rapide ninotvmi

Merci pour tes conseils, je vais essayer de les suivre ce soir quand je vais faire ça, et si jamais j'ai besoin peut être qu'une âme charitable m'aidera en direct via tchatbox.

Tu réponds en grande partie à mes interrogations, c'est super !!

Je viendrais faire un compte rendu ce soir quand je me mettrai dessus.

Par contre pour les drivers adb, je sais pas trop si c'est vraiment synchronisé avec Kies, j'arrive juste à me connecter avec le logiciel et voir tout ce que j'ai dans le téléphone, c'est donc bon ?

Je suis désolé pour les questions cons, je suis vraiment novice en la matière mais comme vous disiez plus haut, vous êtes là pour ça =D

Merci encore !!!

more_horiz
alors

1/texcuse pas de posé des questions tu t'excusera si tu pause deux fois la meme ou si tu nous fais repeter......

2/ pourkies et les driver je dirais que c'est bon oui

3/ ont es par là pour çà ... ont es là pour echanger discuter ce marer exploser de rire partager nos points de vu nos utilisations enfin partager notr epassions geekerie.....bref un peu tout... on es pas la pour te prendre la main ont es là pour aider a base de poste dasn des sections bine precise et organisé(homage a la section accessoir [TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité - Page 8 978827 ) voilà et apres ta lecture pose tes questions ne jamais ce lancé si tu en as..... @ plush....

ps: du boulot en ce jour je pense que tu peu lire tous les sujet lie au flash.....

more_horiz
Bonjour Dikkenek,

Bienvenue dans notre section galaxy note.

Je te conseille de rooter ton tel puis tu aura accès au recovery et la tu pourras faire une sauvegarde de la rom SFR en cas d'un retour SAV.
Puis tu pouuras faire ec que tu veux avec ton note installé une rom officielle ou une rom custom.

more_horiz
^voilà je te presente l'un de mes traducteurs...^^^^ a y es chu i a l'apéééroooooo les mecs oua aujourdhui j'ai batue mon temps.... [TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité - Page 8 595664 lol! cache

more_horiz
Déjà à l'apéro à c't'heure ci ? Tu commence tot dis moi, j'vais être jaloux !!!

Je vais profiter de ma journée de boulot peu chargée pour faire un tour dans toute la section Galaxy Note pour essayer de me familiariser un peu avec lui, puis avec vous aussi, vous avez l'air de bien vous amuser =D

more_horiz
Bienvenue à toi Dikkenek sur le fofo du Note.

Je pense que tu trouveras ton bonheur en parcourant les différents topic de ce Galaxy Note, et ne sois pas désoler, on a tous commencer à un moment ou un autre !
"vous avez l'air de bien vous amuser =D" comme on dit plus on est de fou, plus on rit [TUTO] En finir avec les Rom Opérateurs (sans risque) - Flasher son Note en toute simplicité - Page 8 61393

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: