Je me suis lancé dans l'application du tuto en ce moment pour enlever la surcouche SFR.
J'ai un petit soucis concernant le fichier de la ROM. Ils me demandent un mot de passe pour dézipper le fichier, mais je ne le trouve pas, où dois-je le trouver ?
Et sur la carte SD il faut copier le fichier ZIP ou le fichier dézippé ?
Je sens qu'on va encore se moquer de moi mais bon...... J'ai un souci avec mon tuto : J'ai flashé une rom stock via odin et j'ai bien entendu perdu le root. Je le savais ! Le problème c'est que maintenant Easy rooting toolkit ne veut plus me rooter le téléphone en prétextant qu'il ne peut écrire sur le système de fichier car il est en lecture seule "read only files system" ???????? Il ne peut donc pas créer les dossiers nécessaires busybox et compagnie. Merci pour vos infos éventuelles.
@Guillotes => Comme tu as flashé avec Odin PC tu as perdu le root et avec Mobile Odin et le CWM. Pour le moment les KL* ne sont pas directement rootable (d'ailleurs à préciser dans ton post 1), la seule solution est de reflasher une version antérieure (KJ ou KK), de rooter, d'installer Mobile Odin et de flasher la KL8 à partir de ce dernier en spécifiant de conserver le root (ever root).
Ou tu attends que ZergRush mette à jour ses scripts de rootage pour les KL.
Effectivement, comme dis Sccip, impossible de rooter directement une Rom Stock après l'avoir installer avec ODIN (PC), en tous cas pas avec le script de chainfire !
Pour ma part j'ai, essayer avec la KL7 et KL8, installer avec Odin PC et voulu rooté le Note avec le script cité plus haut mais nada, il me dit que l'accès est refusé ou quelquechose comme ça alors qu'avec la KK9 tout passe comme une lettre à la poste
Donc pour ce qui veulent installer la KL8 et qui vienne d'une KK9 ou KL7 (par exemple) obliger de passer par Mobile Odin et ainsi être rooté. D'ailleurs après avoir installer la rom avec mobile odin, on peux installer le script de chainfire avec l'option "already-rooted" pour avoir la dernière version de CWM, sinon pas possible de faire des backup de votre Rom.
Dernier petit point : le reflash du cache est nécessaire pour le problème du NULL. Cela me mets la version de la bande de base en KK5 alors que tout le reste est en KL8 . Est ce normal ? Bonne soirée.
Ce soir j epasserais comme dhab par odin mobil pro en precisant le zimage (kernel) de chaifire et tout ce passera bien je pense je vous tiens au jus...tard...
Dernier petit point : le reflash du cache est nécessaire pour le problème du NULL. Cela me mets la version de la bande de base en KK5 alors que tout le reste est en KL8 . Est ce normal ? Bonne soirée.
Je sais pas si c'est normal, mais j'ai eu le même soucis "encore", j'ai "injecter" seulement le CSC avec Odin PC et tout est rentré dans l'ordre.
Il doit y avoir certainement la possibilité d'injecter le CSC directement avec mobile Odin quand on flashe la Rom. J'essaierai la prochaine fois et ferais un retour. A moins que Nino passe par la avant
@ Nino
J'ai pas essayer d'injecter le fichier Zimage en même temps que la Rom, j'essaierais également une prochaine fois. C'est sur que si on peut tout faire en même temps, c'est pas plus mal.
Oui c'est normal car tu as conservé le root de la kk5. Tout rentrera dans l'ordre en injectant le recovery. La meilleure méthode à ce jour est la tout-en-un avec odin mobile décrite par nino un peu plus haut.
eu suite...bref...del redemarer je vous tiens au jus demain matin en attendant je teste la manip de fabio tele charger 100% (depuis plus d'une heure et demi) je vire la abtterie toute la nuit.......demain je vous dirais ou j'en serais et totue façon je flsh en speed @ plush 6h00
Bon a y es caracteristique en signature , je suis passé via mobil eodin pro en ayant telecharger la kl8 sur xda (merci pour le lien) et le cfroot de chainfir (merci pour le lien) ( j'aime bien vous remerciez les copains...:)))
j'ai deziper le .rar de xda j'ai donc 6 fichiers et j'ai copier que les fichiers suivant (averti par le post 1 de chez xda et reperter plsusieures fois dans el thread.....):"code.../GT...multi csc et Modem " soi trois fichiers sur la carte micro sd externe ou interne poas grave....
en paraller je prend le fichier de chainfire et dezip jsqu'a arriver au fichier zimage que 'lont colle sur la sd ou stok interne c'est poa grave...
apres ont lance mobile odin pro via "Open file..." on selectionne en premier le multi csc... et les trois restant derriere Apres ont fait "flash firmware" (tout en ayant laisseer tout par defaut cocher enable everroot inject supertuser injecte mobile odin et inject cwmmanager......)
et voilà tout va bien pour le moment plus de temps a vous ecrire ceci que de flasher... et je suis bine rooter et tout et tout...
pour info aucune perte de batterie via l'"arrachage baterrieet la solution donee par ....chui grave a la bour au travail je vous laisse fais ch..... a plus
edit: la conso es a chier enfin j'ai oublier de config setcpu a 17 je n'avais plus que30%....( en mode gueekage) re tste demain si non j'essaierais de modif le kernel enfin dans prend un autre....
Voilou j'ai voulu tester la V13 rooté mais au démarrage j'ai un max de problème donc j'ai redémarré et réinstallé ma sauvegarde mais au redémarrage mon Note est resté bloqué sur le logo samsung. Impossible de redémarrer en recovery, la seule solution que j'ai eu c'est de flasher avec odin PC la KL8 mais comme dit ci-dessus impossible à rooter. donc je voudrais revenir sur une version précedente mais j'ai besoin d'une ROM Odin et non ZIP où puis-je la trouver ?