Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

description[RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible ! Empty[RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible !

more_horiz
Bonjour a tous,

Mon Mozart est équipé d’une carte SIM PRO dont le forfait ne comprend pas de « data ». C’est bien gênant, surtout quand on veut utiliser le cloud.

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà essayé les adaptateurs double SIM (sur Mozart ou sur Windows Phone) , et si oui, s’il avait des conseils.

Merci par avance de votre aide.

Bien amicalement,

Christophe

Dernière édition par Super CHP le Mar 7 Fév 2012 - 7:59, édité 1 fois

description[RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible ! EmptyRe: [RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible !

more_horiz
Salut.

Non pas essayé.
Mais un Smartphone reste un Smartphone => pourquoi cela ne marcherait chez les autres et pas lui ?

Seul conseil : teste par toi même .... Wink

description[RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible ! EmptyRe: [RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible !

more_horiz
Comment ça fonctionne vos truc de double sim ? alors qu'il y a qu'un emplacement ?

more_horiz
C'est un "bricolage" tu "découpes tes sim pour les fixer sur un "lecteur" unique => [RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible ! 42940 (clique sur l'image)

more_horiz
Ah d'accord ça doit le faire

Moi j'ai découpé ma carte sim bouygues que je donne a mon frère pour l'iphone 4 et ça fonctionne

more_horiz
Salut,

Il faut tout de même noter que ce genre de solution ne permet pas d'avoir les 2 réseaux en même temps.
Cela alternes les 2 réseaux en fonction du paramétrage que tu fait. Soit manuel ou alors automatique toutes les X minutes (dans ce cas, il ne faut pas de codes pin)
Perso, pas convaincu par ce genre de truc.

more_horiz
Bonsoir,

Sur les conseils de Snipper, j'ai acheté mon kit. Il devrait arriver d'ici une ou deux semaines.

Pour ceux que cela intéressent, le kit est constitué d'une carte SIM dans laquelle se trouve deux découpes pour mettre les puces de deux autres cartes. Voir le lien : http://www.mobileguru.co.uk/acatalog/Twin_SIM.html

Avant de m'acheter un nouveau forfait (data uniquement), je vérifierai quand même si je peux insérer cette carte dans le téléphone, l'emplacement de la carte SIM semblant très étroit sur le Mozart.

Bien amicalement,

Christophe

more_horiz
Laughing

... mes conseils ...

Je n'ai rien conseillé, si ce n'est que de tester par toi même (effectivement), ce qui n'avait rien d'obligatoire :p

more_horiz
Prend une copie chinoise a double sim [RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible ! 69699

more_horiz
Et en plus tu auras un WP7 sou Androïd [RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible ! 69699

more_horiz
Bonjour à tous,

Ca y est. J'ai reçu les différents éléments (Carte DUAL SLIM + SIM Data Orange).

Après quelques découpages (il faut couper les cartes SIM), j'ai fait rentrer au chausse-pied la carte DUAL SIM dans le téléphone. La connexion c'est bien établie, la carte est reconnue.

Hélas! je n'arrive pas à commuter d'une carte à l'autre. La procédure indiquée ne fonctionne pas.

J'ai essayé sur mon vieux LG KP501. Ca marche. Pour commuter, il y a deux modes de fonctionnement : le mode 007 (ou il faut saisir des numéros), et le mode STK. Le mode 007 ne fonctionne qu'en sauvegardant les n° sur la carte SIM, le mode STK a besoin d'une application qui gére la carte SIM.

Je n'ai pas vu sur mon téléphone d'application qui permet de gérer la carte SIM (application de type STK). Je n'ai pas vu non plus comment sauvegarder des contacts sur la carte SIM. Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance et Joyeuse fin d'année à tous,

Bien amicalement,

Christophe

more_horiz
Salut.
WP7 ne gère pas l'écriture sur la SIM => juste 1 lecture pour l'importation des contacts.
Il faudrait "sauvegarder le N° sur un vieil appareil d'abord.

Pour l'appli.. je n'en connais pas ...

more_horiz
Bonjour et Bonne année à tous,

Ça y est ça marche (enfin presque). Après avoir tâtonné, j'ai fini par identifier qu’après avoir saisi le n° pour changer de carte SIM:
- appeler 001 puis raccrocher pour passer sur la SIM 1
- appeler 002 puis raccrocher pour passer sur la SIM2,
il fallait attendre que l'opérateur annonce que le n° n'était pas bon avant de raccrocher, puis, après avoir raccrocher, passer en mode avion, et enfin retirer le mode avion. Et là : Miracle, la carte a changée.

Bon comme je dis, cela marche presque : Dés que je m'éloigne de la maison, le système me dit que la carte SIM n'est pas valide. Là je bloque... Quelqu'un a-t-il une idée :
- Est-ce que c'est par ce que je n'ai plus de connexion WIFI?
- Est-ce que c'est par ce que mon téléphone est toujours "brandé" Orange?
- Est-ce que c'est par ce que mon téléphone n'est pas Desimlocké? ,
...

Merci de votre aide,

Bien amicalement,

Christophe

more_horiz
Salut.

Bien compliquée comme affaire quand même.

Mais effectivlment, si tu as 2 opérateurs différent et que l'appareil n'est pas desimlocké, c'est cetainement une piste.

Le WiFi n'a rien à voir...
"brander", c'est juste les fonction de la ROM qui sont "bridées" par l'opérateur.
Par contre pense à enregistrer un second APN Wink

more_horiz
Merci de ton retour.

Pour info, mes deux SIM sont "Orange" : Une Orange Pro, l'autre Orange grand Public.

La carte Pro est un forfait voix uniquement, c'est pour cela que j'ai voulu avoir une deuxième carte pour passer de la data.

Je pense que c'est lorsque je change de relais que ma carte n'est plus reconnue. Mais, impossible de savoir ce que j'ai fait pour que le relais à côté de chez moi reconnaisse ma carte / mon téléphone.

Si je résonne pas élimination, ce qui semble le plus vraisemblable c'est que le problème vient du fait que mon téléphone soit Simlocké. Comme cela va me coûter plus d'une vingtaine d'Euros de le De-Simlocké, et que j'aimerai pas dépenser cela en pure perte, sais-tu ce qu'il s'affiche sur un téléphone Simlocké quand on introduit une carte d'un autre opérateur?

Merci par avance de ta réponse,

Bien amicalement,

Christophe

more_horiz
Salut.
En insérant une SIM "non prévue" tu as un message t'indiquant d'insérer un code ... Wink

Mais Orange ou Orange, la différence est la même :p (il n'y a pas de distingo en pro ou non ....)

more_horiz
Bonsoir,

Merci de ta réponse,

Vu que rien ne me demande de code, cela ne doit pas être un problème de SIMLOCK. (A noter: j'ai retiré le code PIN de ma SIM ... afin d'accélérer les commutations entre les cartes SIM)

Comme tu l’écrivais, cela commence à devenir complexe.

Pour l'instant, je suis loin de chez moi, le téléphone m'annonce "SIM non valide". J'attends de voir si en rentrant chez moi cela change.

Si non, c'est peut-être un problème de connexion. Comme indiqué précédemment, la carte "bridge" et les deux cartes SIM découpées rentrent au chausse-pied. Il est toujours possible qu'un des contacts ne se fasse plus bien.

Attendons donc de voir.

Bien amicalement

Christophe

more_horiz
Bonsoir,

Je suis rentré chez moi. La connexion est rétablie, et, mes cartes SIM sont reconues.

Cela confirme que ce n'est pas un problème de connexion...

Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur.

Amicalement.

Christophe

more_horiz
[RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible ! 653903

[RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible ! 880377

Je sêche

more_horiz
Bonsoir

Merci de ta réponse. De mon côté j'ai mené quelques petits essais :
1/ J'ai installé mes 2 cartes SIM et la carte Bridge dans mon vieux LG. Le système de commutation a super bien marché, même loin de chez moi.
2/ J'ai remis mes codes PINs sur mes cartes. Je me suis aperçu qu'après la saisie du code, le téléphone se bloquait - essais réalisé loin de chez moi.

Bref, rien de bien concluant. Mais je ne vais pas lâcher l'affaire. J’ai cru voir sur des forums que certains avaient réussis à faire marcher ce type de système sur des téléphones WP7.

Je vais donc procéder par étape :
1/ Je vais retirer la ROM "orange_FR" de mon téléphone, pour y mettre la version Européenne standard,
2/ Si cela marche pas je Desimloquerait le téléphone.

Les commentaires sont les biens venus.

Bien amicalement,

Christophe

more_horiz
Si tu veux un désimlock efficace, fait le sous ROM originale.
Il sera plus "sûr"

more_horiz
Bonsoir,

J'ai tout fait - desimlockage et passage en ROM Europe.

Cela ne marche toujours pas [RESOLU] Le DUAL SIM sur mozart c'est possible ! 3571724197 .

Curieusement, à côté des symboles de couverture réseau (les briques), j'ai des lettres qui apparaissent :
- Quand je suis sur ma SIM pro (qui a un forfait voix seulement), il y a un "G" qui apparaît,
- Quand je suis sur ma SIM Orange (forfait data), il y a un "E" qui apparaît.

Comme je me demande si ma carte passerelle est capable de tous les formats / types de signaux, si quelqu'un sait ce que cela veut dire, je suis preneur.

Merci par avance,

Christophe

more_horiz
Bonjour à Tous,

Ca y est, cela marche.

J'ai fini par acheter une version plus à jour de ma carte passerelle (MAGICSIM 28th).

Aprés avoir configuré sur mon vieux téléphone ma carte passerelle (WP7 ne possède pas d'utilitaire d'écriture sur la SIM) en mode 007, la commutation entre les deux cartes SIM est simple est aisée :
- pour passer sur la SIM 2 : Appeler le 002, puis passer en mode avion et enlever le mode avion,
- pour passer sur la SIM 1 : Appeler le 001, puis passer en mode avion et enlever le mode avion.

Merci encore à tous pour votre aide,

Bien amicalement,

Christophe

more_horiz
De rien.

Je locke Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: