Je crée ce post pour faire un regroupement de vos différents réglages, avec les paramètres d'origines du Samsung note, ou autres paramètres. cela pourra en aider plus d'un (dont moi) avec toutes les infos réunies je pense que l'on pourra en faire un TUTO.
Pour plus de clarté, se serait bien que chacun "note" dans sa signature les caractéristiques de leur téléphones: -Rom d'origine ou Custom -Kernel d'origine ou autre -etc.....
Et aussi avec quel logiciel (setcpu, antutu, ou autre) installer, avec vos réglages. Bref le plus de détail possible!
Tu veux quoi comme astuce? Déjà tu as le kernel d'origine, donc tu ne dois pas pouvoir installer Setcpu. Avec une ROM classique, tu as peu de marge de manœuvre.
precisement, ce sont des infos comme celles que tu viens d’énoncer comme avec le kernel d'origine ou non . ou les aplis du genre Setcpu...... mais en plus développés avec les explications qui vont bien.......enfin du partage quoi. merci.
EDIT: je viens de regarder Setcpu et il compatible avec le note d'origine. mais payant, si c'est cela que tu voulais dire?
Setcpu est payant, sauf pour ceux qui sont inscrits sur xda. Donc si tu t'inscris sur xda, tu pourras l'avoir gratuitement et bien sûr légalement. Pour l'utiliser, ton tel doit être root.
Setcpu est compatible mais ne fonctionne pas forcément avec la Rom d'origine ou plutôt ne marchera pas, car il faut un Kernel modifier pour géré l'underclook et l'overclook.
Après pour le reste il y a pas vraiment de paramètre, personnellement je tourne presque avec tout d'origine et je tiens plus de 2 jours.
Faut voir se que tu utilise comme logiciel car plus tu en as, plus il y en a qui risque de faire des mise à jour et donc consommé de la batterie.
bein personne n a d'astuces trop fort j'y croie pas! égoïste lol
pad...
padpaniq a écrit:
precisement, ce sont des infos comme celles que tu viens d’énoncer comme avec le kernel d'origine ou non . ou les aplis du genre Setcpu...... mais en plus développés avec les explications qui vont bien.......enfin du partage quoi. merci.
pad...
Je trouve tes réflexions sur le partage un peu déplacées. Partager ça veut dire recevoir mais aussi donner. Tu râles parce que personne ne TE donne de conseil mais tu n'apportes pour ta part rien de constructif sur le sujet. Ce n'est pas en demandant des infos de cette manière que tu obtiendras de l'aide. Enfin, si tu cherches bien sur le forum et sur XDA tu as des tonnes d'infos à ce sujet donc rien ne t'empêche de te renseigner et de venir PARTAGER ici tes découvertes.
Pour ma part j'ai donné plus haut le lien vers un topic que j'avais ouvert pour le GS2 et qui s'applique pour le Note, n'hésite pas à aller y jeter un oeil.
Arf faut rester on ne peu pas toujours répondre à tout, tout de suite... et puis pas toujours évident d‘expliquer certaines choses. Sans compter que bidouiller son mobile cela veut parfois aussi dire passer des heures sur le Net, enfin là je parle pour moi, vu que c'est l'une de mes passions
Bref un fofo c'est comme une grande famille, il y a parfois des petites querelles, espéront que celle-ci en reste là, ne sommes nous pas en pleines période de fêtes ou la joie et la bonne humeur devraient régner sans partage, à votre bonne
Téléphone: _luminosité rêglé à la moitié _Aucune synchronisation (tout manuellement) _Fond d'écran de veille animé (celui d'origine avec les bulles sur fond bleu)
Utilisation "en 2 jours":
_quelques appels (10 minutes max par appel( _un peu de surf pendant la pause au boulot (en 3G) _relevé des E-mails _un peu de surf le soir en Wi-fi _10 à 15 minutes de jeux _quelques photos et visionnage _ j'en oublie certainement
Arf faut rester on ne peu pas toujours répondre à tout, tout de suite... et puis pas toujours évident d‘expliquer certaines choses. Sans compter que bidouiller son mobile cela veut parfois aussi dire passer des heures sur le Net, enfin là je parle pour moi, vu que c'est l'une de mes passions
Bref un fofo c'est comme une grande famille, il y a parfois des petites querelles, espéront que celle-ci en reste là, ne sommes nous pas en pleines période de fêtes ou la joie et la bonne humeur devraient régner sans partage, à votre bonne
Tu as tout à fait raison Jack, même si pour moi il n'y a vraiment pas de querelle là
Je voulais juste rappeler que les gens d'ici et des autres forums d'ailleurs sont là pour s'entraider et ce de manière gratuite, donc il y a une certaine politesse et retenue à avoir envers les personnes à qui on demande des renseignements: demander gentiment et ne pas faire preuve d'impatience
Bref, de toute manière, ce qu'il faut retenir c'est :
D.two a écrit:
Allumé depuis: 1h 8m 37s
Merci. Je comprends mieux comment tu arrives à tenir 2 jours 9 heures
@ Fabio, oui pas beaucoup utilisé ses derniers jours
@alexd83: même pas peur
Maintenant recharge complète et voir dans une utilisation intensive !
J'ai changé de kernel hier à voir à l'utilisation maintenant, avec l'ancien kernel (2.1), le téléphone chauffait rapidement et la batterie fondait comme neige au soleil.
Je suis en vacances à partir d'aujourd'hui, je vais avoir le temps de tester tous ça