je viens de finir l'installation de la bliss mode, aucun souci de mémoire de mon coté, je pense que tu as un problème coté partition ext 3, retente une installation complète, là je vois pas trop, pas de retour d'autres personnes concernant ce problème
pas besoin d’installé une appli A2SD la rom gère cela sans souci tu va dans paramètre>mémoire>libérer de l'espace mémoire> déplacer des appli vers la SDcard.
voila j’espère que ça t'aidera.
pour info il n'existe que class 2/4/6/10 pour les SD
pas besoin d’installé une appli A2SD la rom gère cela sans souci tu va dans paramètre>mémoire>libérer de l'espace mémoire> déplacer des appli vers la SDcard.
voila j’espère que ça t'aidera.
pour info il n'existe que class 2/4/6/10 pour les SD
voilà de la place de faite j'ai virer les 2 pauvre appli app2sd Et pour la carte franchement je n'arrive pas à voir le chiffre tellement c'est petit
test cette méthode donné par tomsen sur la team blue droid
Pour activer l'app2sd :
download terminal emulator sur le market Dans terminal emulator, saisir : 'su' > Enter 'm2sd dalvik enable' > Enter Reboot
A voir si fonctionnel sur la xl sensation
Heu je dois être un peu con mais ça sert à quoi ?
W@RRIOR dit que je peux le faire depuis gérer les applications ?
ne devrais je pas faire en sorte d'augmenter ma taille de ROM Système ? je n'ai que 16.5mb de libre et elle ne fait que 230MB
je redonne les chiffres sur titanium ROM Système : 230MB / 16.5 de libre Interne : 194MB / 117de libre Carte SD : 13.6GB / 2.63 de libre Carte SD (a2sd) 1.91GB / 1.37 de libre
au sujet de terminal émulator ça me fait un m2sd dalvik enable : not found
Dernière édition par gsm0607455890 le Jeu 12 Jan 2012 - 21:53, édité 1 fois
Si je dois refaire toute la manip depuis le début j'aimerais bien qu'un gentil modo, expert ou l'un d entre vous qui tourne avec cette rom sans problèmes me donne la marche à suivre j'ai HD2 Toolkit j'ai pas encore toutes mes données sur le Léo, mais je voudrais pas encore repasser une nuit blanche à chercher J'ai le Kernel de Jeffart J'ai la ROM SENSATION XL ROM V 2.5 STOCK J'ai les - flash patch pourcentage batterie : Lien patch %Batterie & flash patch menu étendu complet : Sensation_xl_UrDroid_Extended_Quick_Settings_EU.zip
J'ai un ùSD de 16gb que je peux encore me faire suer à formater avec Mini Tools Partition Manager : mais il faut me dire dans quel odre je dois mettre les partitions ou si je dois faire avec le CWL et la fonction partition
JE veux bien qu'on m'explique ça
Il faut un Recovery de 5/220/5 Recovery de 220
plus en détails que je soit sur d'avoir bien fait avec HD2 Toolkit au cas ou
oublies le kernel et les patchs pour l'instant. on va se concentrer sur l'install de la rom.
donc pour le recovery, récupère celui en post, il est ok (le fameux 220) tu démarres le téléphone, tu restes appuyé sur la touche power, tu arrives dans magldr, et tu choisis 5 USB flasher. tu lances le DAF dans le dossier du recovery en mode administrateur. tu relances le téléphone et cette fois tu choisis 8 AD Recovery dans magldr et tu arrives dans le recovery tu vas dans advanced, puis partition sd ce qui va te permettre de formater ta partition EXT (attention tu vas tout perdre, penses à faire une copie) puis tu vas dans mount and storage, mount usb, tu pourras ainsi copier le zzip de la rom sur la carte puis ensuite flash rom with zip ce qui va lancer l'install de la rom.
il a oublier les wipe juste avant de faire le install rom from zip sinon c'est exactement la marche a suivre.
et si tu utilise HD2 toolkit il suffit de choisir custom et de mettre 5 dans mb cache et ensuite de cliquer sur répartition malgldr. la il te demandera la taille du recovery tu lui met 220 ou ce qui est nécessaire suivant la rom que tu installe.
voila une fois ta rom installer tu pourra passer a la suite des install des autre zip
Essai de la rom sensation bliss, Du très très beauboulot, félicitation au cuistot, fluide et rapide à la fois. La première rom qui en changeant l'heure sur le mode bliss n'a pas de raté (shortscuts & clock); Consommation au top, en veille comme en utilisation. Tout est fonctionnel, aucun fc depuis l'install. le mode photo avec la détection du visage fonctionne très bien, bref rom qui vaut le détour
Merci les gars (je ne vois pas de pseudo féminin ou avatars) Bon après une nuit blanche j'avais besoin de dormir J'ai bien fais toutes les manips que vous décrivez (je n'avais pas oubliés les WIPES que j'ai même doublés) Je vais donc tout refaire à Zéro en suivant vos procédures avec Toolkilt
Je peux augmenter ma place pour la rom sur la SD avec une 16gb j'ai ce qu'il faut
Je vais faire une copie de la ùsd avabt de commencer mais comme elle va se formater différement je pense, je ne suis pas certain d'avoir intéret
@ jeffart en fait tu parles de la troisième rom dispo sur le post1 ?
une fois la rom installée il y a 3 patch, est ce ue je dois passer par le mode8 du recovery et lmes installer comme la rom et rebooter entre chaques ?
Dans les patch menus étendu il y en a 2 moi j'ai mis le second et j'ai pas réussi à démarer ma rom, j'ai donc laissé uniquement le premier, est ce que c est la bonne marche à suivre ?
Bon j'en suis là en l'absence de réponse au post précédent j'ai fait un mix de la manip de VM54 et de W@RRIOR
ce qui donne :
oublies le kernel et les patchs pour l'instant. on va se concentrer sur l'install de la rom.
utilise HD2 toolkit il suffit de choisir custom et de mettre 5 dans mb cache et ensuite de cliquer sur répartition malgldr. la il te demandera la taille du recovery tu lui met 220 ou ce qui est nécessaire suivant la rom que tu installe.
tu relances le téléphone et cette fois tu choisis 8 AD Recovery dans magldr et tu arrives dans le recovery tu vas dans advanced, puis partition sd ce qui va te permettre de formater ta partition EXT (attention tu vas tout perdre, penses à faire une copie)
Moi j'ai mis 4gb pour les applis et 256 de swap par contre ça me fait un ext3 pas 4 avec votre manip par le magldr
puis tu vas dans mount and storage, mount usb, tu pourras ainsi copier le zzip de la rom sur la carte et les patch
2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced
puis ensuite flash rom with zip ce qui va lancer l'install de la rom.
Essai de la rom sensation bliss, Du très très beauboulot, félicitation au cuistot, fluide et rapide à la fois. La première rom qui en changeant l'heure sur le mode bliss n'a pas de raté (shortscuts & clock); Consommation au top, en veille comme en utilisation. Tout est fonctionnel, aucun fc depuis l'install. le mode photo avec la détection du visage fonctionne très bien, bref rom qui vaut le détour
est ce que si j'installe cette rom je n'ai pas besoin de changer 1/ le kernel 2/ le parch batterie 3/ le patch menu étendu
tu n'est pas obliger de mettre autant pour la parti ext et oui le partitionnement via le recovery te le met ne ext3 mais bon ce n'est pas grave au pire tu peut le transformer en ext4 si tu veut après via le wizard tool.
edit : une question au passage pour la mise a jour du kernel il faut faire des wipe ou non ? et lequel ?