la dernière mouture de la Bliis n'est pas A2SD automatique ?
si s'est le cas j'ai du ratter un truc car il me reste plus que 30 mo en memoire interne ?
ta partition ne doit pas être reconnue correctement. Comment l'as tu faite? (via le recovery, via le PC)
Via le recovery comme indiquer plus haut dans un postes .
En mémoire interne il me dit disposer de 185 mo ,par contre ma carte de 16 il la donne avec 13.94 (ce qui est normal , la partition ect n'est pas compter je crois )
Pour htc synch il ne reconnais pas mon téléphone , et sur le téléphone il me dit qu'il la pas trouver sur le pc (anti-virus et autre applicatif de sécurité couper bien sur ).
Bon je commence à découvrir cette nouvelle mouture de la V2 BLiss alors je n'ai plus les touches physiques pour raccrocher alors que je les avaient sur la V1 contrairement à la Rom Désire
Quand je fais après un reboot appel de la messagerie ça fait comme si j'avais un robot au bout du fil je suis obligé de raccrocher et de faire 888 pour avoir enfin une voix off normale, et je remraque peut être à tort que cest faiblard niveau volume
la suite au prochain problème
Edit 1 :
sinon le menu etendu n'a plus le problème d'affichage et apparement il y a plus d'options, d'ailleurs allez je coche tout et je verrais bien ce que ça fait
non en fait y a des economies d'énergie et des mode avion et je ne sais quoi d aurtres
j'ai quand même une certaine logique dans mes coches
bon par contre je ne comprends pas pkoi la voix est HS quand j appelle la première fois et aussi pourquoi je n'ai plus les touches matérielles que j'avais avant
Le menu étendu regroupe un certains nombres de fonctions. Comme par exemple : Rotation Auto, Luminosité, Réseau Mobile, Mode Avion, Bluetooth, GPS, Synchro, ....
Tu ne dois pas tout cocher en même temps surtout le GPS, Bluetooth, ... sinon tu vas flinguer ta batterie et elle ne tiendra pas une journée.
ben moi je ne tiens pas une demie journée je l'ai toujours dit je ne sias pas comment font ceux qui n utilisent rien sur Paris je coupe le Wifi et le BT mais quand je suis chez moi avec l'oreillette et le GPS je n'ai pas le choix
plus les données pour recevoir mes mails en même temps et quelqesu conversations
Tu as besoin du GPS et de l'oreillette Bluetooth quand tu es chez toi ? Pauvre batterie, c'est clair elle ne doit pas tenir longtemps. J'espère que tu en as plusieurs en rab au cas où et que tu as des actions chez le vendeur, constructeur de batterie
Je comprends mieux pourquoi tu en as deux et une base bureautique avec recharge, moi une seule et ça roule, après si tu en as l'utilité de par ton travail, c'est compréhensible Je comprends aussi mieux les pics de conso attendue par EDF, c'est en fait quand GSM mais son HD2 et ses batterie en charge, l'éclairage public se coupe dans le quartier
ah ben non je comprends pas, moi aussi je suis itinérant.... et vraiment là je comprends pas, je me déplace de mon salon à mon lit, de mon lit à ma cuisine, souvent dans mon bureau avec la page HTC DEV déjà ouverte et mon café déjà prêt (j'ai une épouse merveilleuse je sais) et pourtant ma batterie tient 16 heures facile, et cela malgré mon itinérance
, Jeffart. , il te faudrait une petite centrale nucléaire pour toi GSM.
Mais effectivement tu as raison, si tu es sur la route toute la journée avec le BT + GPS + Synchro + Téléphone, .... la batterie ne tient pas très longtemps. La batterie de voiture non plus
et si ça pêut t'aider voilà les données Titanium que je viens d'avoir avec la Bliss V2 ROM Système 230MB libre 14MB (c'est pas beaucoup, je trouve) Interne 194MB libre 155MB Carte SD 13,6GB libre 6.36GB Carte SD (a2sd) 1,91GB libre 1,44GB
pas d’inquiétude, la rom système ne bouge pas l'important c'est la rose, crois moi (Bécaud sort de mon corps), enfin je veux dire la mémoire libre interne et l'a2sd
@jeffart, gsm, etc... : sur les roms d'haldric, on peut laisser sans probleme le gps activé, si aucune appli ne s en sert, il est coupé. donc pas de conso de batterie excessive. idem pour le BT et le wifi mais dans une moindre mesure car il s active pour scanner l'envirronnement de temps en temps.
ah alors c'est cool si je laisse tout activé, et que je ne l'utilise pas ça ne consomme pas un peu comme la pile wonder qui ne s'use que si l'on s'en sert... le Wifi il consomme quand me^me pas mal mais j'ai lu qu on pouvait le couper au bout d'un moment sans connexion ou utilisation plutôt
J'ai du faire une bétise je ne m'en était pas encore rendu compte mais je n'ai aucunes synchro avec GMail Jai bien une synchro je pense sur mes contacts et mon agenda mais pas sur mes mails ?! J'ai supprimé l'application GMail et je l'ai réinstallé sans succés J'ai aussi essayé de recevoir avec l'application Email en mettant un comtep gmail et là pas de pb mais c'est pas du push mail alors ça m'interesses moyennement et avant GMAil fonctionnais bien....
J'ai bien données toujours activés, j'ai le Wifi et les données mobiles...
Après près d'une semaine d'utilisation sans aucun problème là j'ai un pti souci: quand j'écoute de la musique que j’arrête le lecteur et que j'essaie de le ré-ouvrir j'ai un force close après impossible de le ré-ouvrir. Je reboot le telephone et là plus rien, le téléphone reste bloqué sur le "htc Quietly brillant" . Il faut alors que je fasse un Hardreset dans le MAGLDR ... Quelqu'un s'aurai d'où ça vient ?!
Tiens nous au courant pour ton problème de Gmail et de synchro. Pour ce qui est de Titanium Backup, quand tu supprime des applications bien sûr qu'elles sont vraiment effacées.
Après près d'une semaine d'utilisation sans aucun problème là j'ai un pti souci: quand j'écoute de la musique que j’arrête le lecteur et que j'essaie de le ré-ouvrir j'ai un force close après impossible de le ré-ouvrir. Je reboot le telephone et là plus rien, le téléphone reste bloqué sur le "htc Quietly brillant" . Il faut alors que je fasse un Hardreset dans le MAGLDR ... Quelqu'un s'aurai d'où ça vient ?!
Tu es obligé de faire un Hardreset à chaque fois pour que ton téléphone ce relance correctement ? Tu devrais peut être réinstaller proprement en formattant ta carte SD, wipes , ..... Biens sûr fait une sauvegarde avant.