Oui il paraîtrait que se soit la carte sim, un trop gros voltage de la carte Sim on parle de 5Volts au lieu de 3V, sa reste encore une supposition. Attaque de soft reset est une drôle d'idée ^^
Oui l'attaque de Soft Reset est peu plausible Les cartes SIMs Free sont un peu spécial, elles sont générique, elles peuvent ce mettre dans n'importe quel téléphone portable. Peut-être est-ce dû à cette particularité ?
Les cartes SIMs Free sont un peu spécial, elles sont générique, elles peuvent ce mettre dans n'importe quel téléphone portable.
si tu trouves exeptionnel d'avoir une grosse carte qui fait sim et micro sim c'est moins cher de faire une carte qui fais tout que de regarder les gens découper avec des ciseaux leur carte sim et ne plus pouvoir la réutiliser
il existe sur la baie des adaptateurs sim micro sim très pratique si tu a un ailphone de merde et un vrai téléphone genre HD2 et que tu switch souvent
Je n'ai pas dit que je trouvais exceptionnel J'ai juste expliqué que la carte SIM Free était spécial et différente des autres cartes SIM (Orange, SFR, ....).
Merci, mais je sais qu'il existe des adaptateurs qui permettent de ne pas découper la carte SIM .
ce que je voulais dire par là c'est que je ne pense pas que ça fasse des problèmes de coupure juste pour un adaptateur
Oh ok, mais ça peut être la cause vu que c'est juste sur les cartes Free. Comme la dit si bien dit Ifrit54, le problème vient des cartes SIM Free qui utilisent un voltage supérieur aux autres cartes SIM (Orange, SFR, ...).
On va peut être stopper le H.S, sinon on va se faire taper sur les doigts
Bonjour, Suis très novice dans ces procédures. J'ai essayé de suivre les procédures pour passer mon HD2 en ANDROID via ce topic, mais je bloque... J'ai bien fait un HardSPL, j'ai ensuite procédé à un task 29 comme préconnisé dans le tuto "Falsher sa première ROM LEO guide du débutant. J'ai réussi à installer sur mon HD2 le MAGLDR V1.13 Par contre je n'arrive pas à comprendre les procédures décrites au début
Avant de flasher, Vous venez d'une autre Rom Android... Il faut un Recovery de 5/220/5 Recovery de 220 Dans le REcovery 1) Backup de votre rom actuelle 2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced
Sdcard - ( 1024mb 'EXT4' recommandé), swap 0)
Est ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours??? par avance merci (j'ai cherché d'autres réponses du même type mais sans succès et m'excuse par avance si ce topic a déjà été traité...) cordialement
Télécharge ce fichier, tu le dézippe sur ton PC. Démarre ton téléphone et tout de suite reste appuyer sur la touche "Power Off" pour accéder au Recovery via MAGLDR. Un menu en noir et blanc va apparaitre. Puis tu vas dans "USB Flasher" , branche ton téléphone en USB sur ton PC et attend que soit inscriit "USB OK". Sur ton PC tu lances le DAF.exe qui se trouve dans le dossier que tu as dézipper.
Ensuite, ton téléphone va recevoir son nouveau recovery en 5/220/5. Quand il a finit, tu vas dans "Option 8 - AD Recovery", tu fais "Wipe data", "Wipe cache", et dans "Advanced", tu appuie sur "Wipe Dalvik".
Après, tu vas formater ta carte SD, en faisant : Sdcard - ( 1024mb 'EXT4' recommandé), swap 0)
Dès que c'est fait, tu vas "Mount/Umount", tu choisis "Mount SD Card", et tu transfère le fichier ZIP contenant la ROM sur ta carte SD.
Quand c'est fait, tu fait "Umount SD Card" et tu choisis "Install ZIP from SD Card", tu choisis le fichier ZIP contenant ta rom et tu flash.
salut, bien suivi ta procédure très explicite. le DAF ne s'est installé qu'après 3 tentatives mais finalement OK j'ai bien réussi à trouver les WIPE Formaté la SD 1024/swap 0 (pas vu d'option pout 'EXT4'? Par contre je n'arrive pas à récupérer le fichier ZIP sur la SD. Suis un peu bloqué là... j'ai essayé de copier le ZIP directement sur mon PC mais MAGLDR ne reconnait pa le fichier... il me met un message 'noapp2sd partition found.Skipping format /sdext
Une idée? J'ai raté qq chose peut être? je ne vois pas comment transférer le fichier ZIP (j'ai l'impression que la connexion USB ne se fait pas??) Par avance merci!
va dans 8 AD Recovery\Mount and Storage\Mount USB Storage(le dernier choix) Ton tel doit être reconnu comme périphérique de stockage de masse, et tu va pouvoir y copier ta ROM.zip.
Ensuite, tu fais Dismount\(<-)\Install Zip from SD card\Choose ZIP\(tu séléctione ta ROM)\YES\(<-)\Reboot system now\Enjoy!
[quova dans 8 AD Recovery\Mount and Storage\Mount USB Storage(le dernier choix) Ton tel doit être reconnu comme périphérique de stockage de masste] il ne monte pas l'USB et me met 'E: Unable to write to UMS lunfile (no such file or directory)
après vérif sous WIN SEVEN, dans le gestionnaire de périphériques, je vois un android phone mais il n'est pas accessible en écriture (propriétés il apparait grisé) je ne sais pas si c'est normal ou pas
J'ai essayé sur un autre PC et même résultat.... il installle bien les drivers USB sur mon PC et dans le gestionnaire de périph j'ai bien un android phone
dans la gestion des disques il est détecté et 7 lui attribue une lettre mais il me met 'aucun média' et il n'est pas visible dans l'explorateur windows...
J'ai essayé sur un autre PC et même résultat.... il installle bien les drivers USB sur mon PC et dans le gestionnaire de périph j'ai bien un android phone
dans la gestion des disques il est détecté et 7 lui attribue une lettre mais il me met 'aucun média' et il n'est pas visible dans l'explorateur windows...
Bonsoir BBCHOD,
As-tu la possibilité de mettre ta carte Micro SD avec un adaptateur SD sur ton PC ?
oui je peux sans problème. tu me conseille de copier le zip sur ma sd par mon pc? et ensuite de le déziper directement depuis mon HD2?
Si l'USB ne fonctionne pas, tu devrais faire ça. Profite pour vérifier que ta carte SD est bien formaté. Et que les partitions soient bien faîtes, pour ça utilises le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".
Tu ne dois surtout pas dézipper le fichier ZIP contenant ta rom quand il sera sur ta carte SD. Le fichier ZIP = la ROM donc surtout ne le dézippe pas, c'est très important sinon ça ne marchera pas.
@BBCHOD: Il y a de fortes chances que le problème soit lié au fait que ta micro SD ne soit pas formaté en fat 32 du moins pour la partition de donnée. D'où le fait que ton HD2 ne soit pas reconnu comme stockage de masse sur ton PC...
@BBCHOD: Il y a de fortes chances que le problème soit lié au fait que ta micro SD ne soit pas formaté en fat 32 du moins pour la partition de donnée. D'où le fait que ton HD2 ne soit pas reconnu comme stockage de masse sur ton PC...
Merci pour ces informations complémentaires Fred934. C'est pour cela que je lui ai demandé de vérifier le partitionnement de sa carte SD avec le logiciel "Mini Tools Partition".
oups j'ai oublié de mettre : +1 avec colonel59 dans mon post....
@ttersu: je ne suis pas sur que ca vienne du partionnement car celui ci a été fait directement depuis le TPH (ce qui pose moins de problème que d'utiliser un logiciel tiers sur le PC pour créer la partition Ext)
Dernière édition par fred934 le Dim 12 Fév 2012 - 19:42, édité 1 fois
oups j'ai oublié de mettre : +1 avec colonel59 dans mon post....
@ttersu: je ne suis pas sur que ca vienne du partionnement car celui ci a été fait directement depuis le TPH (ce qui pose moins de problème que d'utiliser un logiciel tiers sur le PC pour créer la partition Ext)