bon depuis hier j'essaie de comprendre pourquoi ma 2go fonctionne correctement et que ma 16Go SDHC class 10 ne marche pas .
j'aimerais une confirmation car je pense que tous viens de la.....
quand on lance le partitionnement via le recovery que ce soit le V3 ou le V5 une fois partitionné on doit avoir une SD avec une partition en fat 32 et une autre partition en ext, c'est bien ca ?
si c'est bien ça sur ma 16Go la partition ext ne se crée pas alors que sur ma 2go elle se crée sans souci.
savoir d'ou ça viens j'ne sais rien.
par contre je n'ai pas réussit a créer, que ça soit avec Gparted, minitool ou autre logiciel de création de partition, une partition ext qui fonctionne.
par contre si je copie (raw copy) ma 2go sur ma 16 go la tout se passe bien mais je perd 14go et la du coup les move et resize ne fonctions pas sur ma 16 Go pour recup les A4 GO restant
bon j’espère que ça donnera des piste au développeur et que ça pourra régler certain souci notamment ceux qui reste bloquer sur l’écran htc by haldric
je continue mes investigation pour essayer de trouver une solution a mon souci.
J'ai moi aussi eu quelque petit souci avec ma carte mémoire, 16go classe 2 (et oui on peu pas tous avoir la classe )
J'ai essayé pas mal de solutions, beaucoup ne fonctionnait pas mais si je me souvient bien celle qui a fonctionner (rien de sur je ne veux pas te faire esperer pour rien):
-Format en Fat 32 les 16go (via windows formatage classique de l'explorateur ca devrais faire l'affaire) -recovery format avec 1024 et 0
Ensuite c'est la où j'ai un doute: -soit essayé de flash la ROM direct, -soit passer par Gparted pour convertir l'ext3 en ext4, (via ubuntu , avec le telephone branché en usb)
ben c est justement celle que j'ai suivi, peut etre qu en refaisant les wipe entre les 2 flash ca peut marcher? et je vous assure que j'ai la batterie pourcentage et le menu étendu!
@W@rrior, j'ai eu un souci similaire avec une installation laborieuse de la Nand bichon, en fait je passais par le formatage Windows et après conseil j'ai téléchargé SD Formater et tu as une option d'ajustement des secteurs, il faut mettre quick adjustement sur on et lancer le formattage, peut-être aussi une solution pour toi
ben c est justement celle que j'ai suivi, peut etre qu en refaisant les wipe entre les 2 flash ca peut marcher? et je vous assure que j'ai la batterie pourcentage et le menu étendu!
tite question tu redémarré entre les flash ou tu installe les zip à la voler sans redémarrer?
non effectivement je ne l'ai pas fait à la suite, en fait j'avais installé le patch menu étendu depuis longtemps, puis j'ai installé le patch batterie qui m'avait supprimé le menu étendu. puis j'ai refait l install du patch menu étendu et ca a marché.
Ben pour moi aussi cette nouvelle ROM ne passe pas sur mon LEO 512Mo Alors que l'ancienne oui ??? J'ai pourtant parcouru toute les pages de ce topic, et testé chaque soluce.
Mais rien à faire.
Peut être que notre cher HALDRIK pourra ce pencher là dessus pour une éventuelle mise à jour.
Pour infos d'autre ROMs sans doute sur la même base freeze dès la première image à savoir: * Sensation xl Sense3.5-2.3.5 v2.6 OC daemon & marc1706 0.1.3 kernel * Energy Sense 3.5 SensationXL! [Tweaks!] [RCMix ker] Base runnymede * Rafdroid HD ext 4.2
Pourtant j'ai réussi à installer certaines ROMs App2SD ou AP2SD+ sans soucis avec la méthode habituelle ???
Pour le formatage de la SD j'ai tout essayé sauf Gparted, faudrai que j'essaie.
Moi aussi j utilise SD Formater pour changer de version de ROM. Je n utilise pas Windows pour la formater. SD 4Go mais je ne sais pas la Cat. ni la marque. SD fournie par TomTom quand j etait en WM6.5 sur mon Smartphone.
Méthode aussi à tester pour ceux qui ont des soucis d'installation, la défragmentation de la sd, sur XDA une personne n'arrivait pas à installer la NRG, constamment bloqué sur la danse des anneaux, lorsqu'il a défragmenté sa carte son tél à réussi à démarrer cette technique ne coute rien à être testé
non effectivement je ne l'ai pas fait à la suite, en fait j'avais installé le patch menu étendu depuis longtemps, puis j'ai installé le patch batterie qui m'avait supprimé le menu étendu. puis j'ai refait l install du patch menu étendu et ca a marché.
La preuve en image :
Spoiler :
Bon beh finalement j'ai reinstaller la ROM + restore data, Ensuite j'ai essayé de commencer par installer le Quick settings menu mais impossible même en faisant les wipes avant l'installation du zip...:S Le zip % batterie s'est encore une fois bien isntallé
vue que ma 2go marche a la perf pour installer une rom nand je me suis dit autant profiter pour faire l'instal de plusieurs et voir un peu ce que ça donne .
bon ayant déjà tester les NRG avant mes souci avec ma SD, je n'ai pas retester par contre j'ai tester la mwakious 5.1, c'est cette rom qui je devait installer a la base mais vue que j'ai jamais reussit et que la sensation xl c’était installer , du coup je fut surpris par le pack d'icones sur cette room il sont tres travailler.
il me vient alors une question ( je débute en rom nand, mais j’étais un fervant cusomisateur sous wm6.5) est qu'il est possible de prendre les icones de l'une pour la mettre dans l'autre
car en fait j'aimerais avoir les icones le mwakious sur la sensation xl vue que c'est une des seul rom a bien gère le beats audio
voila, merci pour vos réponses .
et merci des dernière astuce pour ma 16 go je ne désespère pas d'y arrivé un jour vue que j'avais la version 2.4 de cette rom sur ma 16 go passer un moment.
en tous cas merci haldric car je la trouve super ta rom.
Bon beh finalement j'ai reinstaller la ROM + restore data, Ensuite j'ai essayé de commencer par installer le Quick settings menu mais impossible même en faisant les wipes avant l'installation du zip...:S Le zip % batterie s'est encore une fois bien isntallé
essaies ce fichier (c'est celui que j'ai utilisé, re-uploadé sur ma dropbox) : http://dl.dropbox.com/u/41717379/HTC-DEV/Sensation_xl_UrDroid_Extended_Quick_Settings_EU.zip
on ne sait jamais, faudrait pas que le lien soit corrompu
bon je viens de trouvez pourquoi ma 16 go passe pas
j'ai donc un souci avec cette 16go du coup je vais voir vue que c'est une kingston si je peut pas faire marcher la garantie
en tous cas merci pour vos piste et aide .
edit : en fait j'ai réussit a redimensionner avec le le live cd parted magic que j'ai sur ma clé usb32 ou j'ai plein d'outil comme ce live cd dessus ( grace a yumi un logiciel qui en fait une clé multiboot) et j'ai pu la formater en ext 3 avec mini partition tool. on verra lundi si la rom s'installe ou pas
essaies ce fichier (c'est celui que j'ai utilisé, re-uploadé sur ma dropbox) : http://dl.dropbox.com/u/41717379/HTC-DEV/Sensation_xl_UrDroid_Extended_Quick_Settings_EU.zip
on ne sait jamais, faudrait pas que le lien soit corrompu
Merci VM54!!! j'ai enfin pu installer le Menu Extended + % batterie... (grâce au fichier présent dans ta dropbox) J'utilisais avant la version via le lien que tu avait donner précédemment et impossible alors que la elle à fonctionner directement sans poser aucun souci!!!
de rien, le problème alors est que le lien n'est pas le bon, or je l'ai pris dans un ancien post. C'est Bzhmobile qui l'avait donné, s'il repasse dans le coin, faudrait vérifier la source (je ne l'ai pas trouvé sur XDA).
Je modifie le lien et ajoute le tout dans le post 1.
A la base c'est le lien de la ROM UrDroid Sensation XL Stk S3.5 sur xda. Je ne sais pas s'il y a un topic pour cette ROM d'ailleurs mais elle est très complète.