Tu as bien fait pour ton problème de Forum Actif concernant la surveillance de ce sujet, la seule solution est de réactiver la surveillance malheureusement.
Et pour ton problème de paramètres qui disparaissent sur la Sensation XL c'est vraiment étrange. Malgré une installation propre et parfaite, toujours le même problème. Attend une mise à jour de la rom et réessaye si tu l'aimes bien.
Si tu veux changer de carte SD, il faudra que tu copie le contenu de ta carte SD actuelle et de le rebasculer sur ta nouvelle carte.
Mais avant toute chose, tu devras faire un Backup de ta rom actuelle avant de changer de carte SD via le Recovery et de sauvegarder le contenu de ta carte SD (surtout le dossier "Clockworkmod") qui contient les backups.
Bonjour mon colonel et bonjour à tous
J'ajouterai qu'il va falloir dans un premier temps copier tes dossiers sur ton pc type music photo (dcim) et docs perso, ensuite à mon avis tu vas jouer serré avec une 2 go pour un backup de la rom via recovery, tu auras au mini besoin d'un espace de 700 mo, mais ça devrait le faire. Sur ta nouvelle carte il va falloir recréer ton ext de 1024 avec ton swap si il y a besoin. ensuite tu pourras copier ton backup contenu dans le dossier clockworkmod, tu devras démarrer sur magldr, recovery et ensuite restore via le recovery, tu auras une image de ton tél identique du moment de ton backup. De là ta carte sera opérationnelle, et tes documents intacts
Merci pour toutes ces précisions, il est vrai que je ne suis pas rentré dans les détails. J'ai laissé 01lollol se reposer, souffler avant qu'il recommence une réinstallation
je pense qu'il reviendra le moment venu pour demander à nouveau des précisions Ton idée de regroupement des différentes Nand est top, un bon moyen d'aiguiller les gens pour qu'ils trouvent leurs bonheur Un lien extra à garder sous le coude, qui deviendra une référence
Merci beaucoup Jeffart, je suis content que ça te plaise et j'espère que ça aidera beaucoup de monde. Mon idée est d'aidé au mieux et plus efficacement les personnes qui veulent choisir une rom. Ce topic permettra aux utilisateurs de différencier et de connaitre les différents types de roms qu'on peut trouver sous Android. En plus, ça aidera les gens à choisir le type de rom qu'ils recherchent.
Pour éviter tout H.S, on devrait en parler sur le topic approprié.
Malheureusement mauvaise nouvelle pour toi mais il y a de très forte chance que ce soit à cause de ta carte SIM Free.
En effet, certaines cartes SIM posent des problèmes aux HD2, ils font des reboots sauvages, des problèmes de synhro, .... dû à un Voltage supérieur aux autres cartes SIMs (Autres opérateurs) et notre HD2 n'aime pas ça.
Ce n'est pas une blague et c'est un problème qui a était détecté par de nombreux forumeurs.
C'est ce que je te disais, ça vient de la carte SIM Free. Certains on de la chance et tombe sur une bonne carte qui ne pose pas de soucis. Et d'autres, on pas mal de problème comme des reboots sauvages.
Bonjour à tous, je reviens vers vous une fois encore, ayant changé de téléphone pour passer à un sensation XE avec Free, ma mère a récupéré le HD2 sous cette rom. Elle est chez orange et le portable souffre toujours de reboot intempestif, dois-je en conclure qu'il s'agirait d'une fatigue de la carte SD pour cette fois? ce qui m'avait été dit peu avant. Si oui, pourrait-on me conseiller sur une carte SD, l'explication des classes. Et puis ayant qu'une carte de 2Go, je voulais savoir si on pouvait mettre plus sur le HD2, combien exactement, merci à vous.
Pour la Sd tu peux aller jusqu'à 32Go ... Essaye une autre Rom pour voir si le soucis persiste (il y a d'autres roms d'Haldric qui sont très bien... ) mais fais un backup dans le Recovery avant....
Merci pour le conseil, pour l'instant il semblerait que se soit juste une erreur de manipulation de ma mère... Je tacherais quand même de lui acheter une Sd pour qu'elle puisse avoir un peu plus de jeu contenu tout ça.. ^^ Merci encore Bzh
Il y a maintenant quelques semaines, je me suis lancé dans mon tout premier flashage de ROM sur mon HD2.
Attiré par la ROM Android objet de ce sujet, je suis passé dans un premier temps sur la V 2.5. Avec cette version flashée et opérationnelle, j'ai eu l'occasion de faire fonctionner avec succès, via réseau wifi ou réseau opérateur mobile) le client VPN (PPTP) (Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres de VPN).
Par la suite, j'ai souhaité basculer sur la V 3.0. Malheureusement, une fois fashée, j'ai constaté qu'à chaque redémarrage de mon HD2, aucune configuration n'était conservée i.e obligé de reconfigurer la langue, l'opérateur comme lors du tout premier démarrage après flashage (problème n° 1).
N'ayant solutionné ce problème sur la V 3.0, je suis repassé sur la V 2.5 mais il m'est à présent impossible de faire fonctionner le client VPN. J'obtiens le message : "Le serveur a raccroché. Le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez saisis sont peut-être incorrects." (problème n° 2)
Des tests via mon client VPN sur PC me permette pourtant bien de me connecter au serveur VPN avec les mêmes paramètres.
Je constate également que malgré le paramétrage à une fréquence de syncrhonisation de 5mn de mes mails, la réception automatique des mails ne s'effectue pas i.e je suis obligé d'ouvrir l'application mail pour que la synchronisation des mails s'effectue (problème n° 3). J'avais constaté ce comportement dans mon premier flashage de la V2.5 et je continue à l'observer suite au reflashage de la V 2.5.
Enfin, suite à la réalisation des manipulations ci-dessous, j'ai constaté un même changement de comportement de synchornisation des mail, lors de mon premier flashage de la V2.5 et lors de mon reflashage de la V 2.5 : - Installation de l'application Orange Reflect qui permet une synchronisation Over The Air - Puis désactivation de l'option "Données en arrières-plan" dans Paramètres > Comptes et synchronisation - Puis reboot - Enfin résactivation de l'option "Données en arrières-plan" dans Paramètres > Comptes et synchronisation Je constat alors que la synchronisation des mail s'effectue parfois (sans avoir à lancer l'application mail) mais pas encore à hauteur de la fréquence (5 mn) paramétrée).
Peut-être un effet de bord d'un paramétrage réseau qui serai la cause de tout ça, mais lequel ?
Je m'en retourne vers les experts de ce site pour recueil de vos points de vue concernant mes différents problèmes : - Problème n° 1 - V3.0 ne conserve pas le paramétrage - Problème n° 2 - Client VPN non opérationnel sur V 2.5 - Problème n° 3 - Synchronisation mail aléatoire
Au travers des échanges des 64 pages de ce sujet, j'ai eu l'occasion de lire des retours d'expérience suite au flashage de cette ROM. Ces retours faisaient part du problème n° 1 et problème n° 3 que je mentionne. Par contre, aucune piste de cause de ces problèmes n'a , à ma connaissance, été mise en avant.