Je viens de faire la manip pour un Galaxy Note neuf de chez SFR. Tout à parfaitement bien fonctionné à partir de la version PC. Je suis repassé en root par easy root toolkit V3 et tout va bien. Un grand merci pour la justesse du TUTO
Pour flasher la rom stock N7000XXLA3_N7000OXALA3_OXA via ODIN je rentre le fichier .mda dans PDA seulement ou dois-je également rentrer les fichiers dans Phone et CSC ??
Aussi il me semble avoir lu quelque part une histoire de compteur de flash (est ce via Odin) et en quoi consiste ce compteur ?
Ok super un grand merci. Je débute sur Android donc je préfère poser des questions (même bêtes) avant de flash. Autre question peut-être idiote mais utile : je peux également utiliser la méthode de ce tuto pour flasher de la version N7000XXKK5 vers la LB1 (dernière en date à ce que j'ai compris) ?
EDIT : dans le tuto à l'étape 3 il est indiqué ceci :
Ensuite éteignez complétement votre téléphone puis appuyez sur "volume du bas + power" attendez...
EDIT : une autre question : comment savoir si une rom est "wipe" ou "no wipe" ? Dans mon cas par exemple, souhaitant installer la version N7000OXALB1 conseillée ici : http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-N7000&r=1#regiona
Je demande car rien n'est précisé dans le tuto à ce sujet.
Bon bah "volume du bas + power" ça ne fonctionne pas pour moi : Note nu et jamais touché. y a une manip à faire qui n'est pas indiqué dans le tuto ? quand j'appuie sur "volume du bas + power" (tel indiqué dans le tuto) ca me met le logo samsung puis écran noir puis à nouveau l'écran avec le même logo Samsung mais après ca boot sur le système.
Sur les appareils Samsung: -> Accés au mode download, tél éteint, on redémarre en appuyant simultanément sur Vol- Home et Power. -> Accés au recovery, tél éteint, on redémarre en appuyant simultanément sur Vol+ Home et Power.
Bon, après vérification tout semble fonctionner en passant de la N7000OXXKK5 à N7000OXALB1 à l'exception du clavier Swype qui a disparu : je vois le nom écrit mais je ne peux pas l'utiliser et même pas entrer dans les options.
Le clavier TalkBack est désormais bugué et je ne peux pas écrire plus de 6/7 caractères.
Bon bah "volume du bas + power" ça ne fonctionne pas pour moi : Note nu et jamais touché. y a une manip à faire qui n'est pas indiqué dans le tuto ? quand j'appuie sur "volume du bas + power" (tel indiqué dans le tuto) ca me met le logo samsung puis écran noir puis à nouveau l'écran avec le même logo Samsung mais après ca boot sur le système.
moi ca fonctionne trés bien.. je fais volume - + power ... l'écran de démarrage apparait une fois... puis deux fois ... et a ce moment la je relache le bouton power tout en gardant enfoncé le volume - et ca fonctionne a merveille... que je sois en ROm Custo ou Stock...
moi ca fonctionne trés bien.. je fais volume - + power ... l'écran de démarrage apparait une fois... puis deux fois ... et a ce moment la je relache le bouton power tout en gardant enfoncé le volume - et ca fonctionne a merveille... que je sois en ROm Custo ou Stock...
Ha ok. Pas chez moi et c'est pas faute d'avoir essayé. En même temps ça va plus vite en faisant la combinaison des 3 touches.
EDIT : j'ai trouvé la solution pour la disparition du clavier Swype : Paramètres > Applications > Gérer les applications > Swype >> Supprimer les données. Là tout rentre dans l'ordre et le clavier refais son apparition.
Bon, après vérification tout semble fonctionner en passant de la N7000OXXKK5 à N7000OXALB1 à l'exception du clavier Swype qui a disparu : je vois le nom écrit mais je ne peux pas l'utiliser et même pas entrer dans les options.
Le clavier TalkBack est désormais bugué et je ne peux pas écrire plus de 6/7 caractères.
Des idées ? J'ai suivis le tuto à la lettre.
J'ai eu le même souci et la solution : paramètres-->applications-->gérer les applications-->swype-->supprimer les données.
Bonjour Ma mere a acheter un Galaxy Note nu . il est en LA4 , je n'ai pas trouver de tuto pour le rooter car ceux present sur le forum ne marche pas pour cette version , ou alors je suis con et j'ai loupé un truc .
Bref j'ai voulu le passer en KKA pour ensuite pouvoir le Rooté avec Unlock Root.
j'ouvre Odin PC je choisie mon fichier .tar.md5 et je le met dans PDA. la case est jaune le "start" bleu et re-partition bien decocher donc je lance . La sa plante je vois FAIL en rouge ... Kies est installer et le telephone est reconnu par Kies .