Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
jackHD
puyop
guict
elfrager
quiberonkiberen
jifonk57
Pepiito83
whynot2
Squall_Bastia
vinc62
S/B
musicmaniako
FREDDENIRO
jojo856
enigmx
mohican22
ippikiookami
ninotymi
BigPat
Sccip
WhiTe-WiiDoW-FR
25 participants

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 3 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Il existe un tuto pour rooter la LA4, jifonk57 t'a donné le lien, mais tu avais bien commencé, car la première étape est de repasser en KK* Wink

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 3 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Pour finir tout est bien qui fini bien , elle a pu partir au boulot avec un tel rooté , flashé et customisé LOL

more_horiz
Bonjour,
J'ai un galaxy Note SFR et j'ai suivi le tuto pour mettre une ROM nue officielle via ODIN.

Le Note est maintenant en N7000XXKK5, es ce que je recevrai maintenant les MAJ officielle Samsung?

Et es ce que la version KK5 est la derniere? car je vous vois parler de KK6 KK7 et autres!

Quelles differences y a t-il entre toutes ces versions et quelle est la mieux?

Merci!

more_horiz
La dernière en date Officiel est la LC1 si je me souviens bien Wink

more_horiz
Merci pour ta reponse.
Mais comment je peux mettre mon telephone a jour de facon officielle?

more_horiz
De façon officielle, c'est à dire?? par Kies??

Si c'est le cas, il faut que Kies reconnaissance ton appareil, est ce que tu as un message au démarrage de Kies te signalant que ton appareil est incompatible avec les mise à jour de micro-logiciel?

Il est toujours possible de le rendre compatible malgré que tu ais changé de modèle (au sens rom du terme, tu es passé de SFR à Nu), mais le plus simple reste quand même de flasher soit même les roms officielles par Odin.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t55475-rom-236-xxlc1-rom-stock-europeene-officielle-15032012

more_horiz
Salut sccip,
Je voudrais recevoir les MAJ officielles Samsung directement, mais j'ai vu qu'il y en avait eu une ya pas tres longtemps et j'ai rien recu.

Et comme tu la dis, Kies dit que mon telephone n'est pas compatible.

Pourtant j'avais bien installé la ROM que j'ai via ODIN.

Pourrais-tu m'aider pour avoir une installation propre et pouvoir recevoir les MAJ comme il faut.

Merci.

more_horiz
Es ce que je suis obligé de rooter mon telephone pour installer une ROM officielle?

Car si je peux eviter de rooter le tel et juste installer la ROM officielle tout en pouvant faire les MAJ par KIES, je prefere!

Merci

more_horiz
@Squall_Bastia

Non tu n'es pas obligé de rooter ton tel pour flasher de l'officiel via odin pc.

et entre nosu tu auras plus vite fait de faire des maj officiels via odin pc que par kies qui te les donnera mais toujours un peu plus tard me semble t'il.

site pour chekerles rom officiel: http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-N7000&r=1#regiona

gaff au double post (copie ton dernier post/suprime le (en haut a droite du post) et clik sur éditer(en haut a droite du dit poste) de ton avant dernier post /colle ton texte...).

n'hésite pas a reposer des questions...et a lire les tutos.

more_horiz
Bonjour,
Je veux juste une ROM officielle pour pouvoir recevoir les MAJ officielles en wifi directement. Donc faut que mon Note soit reconnu par Kies.

Auriez vous un tuto pour installer une ROM via Odin?

Quelle ROM dois-je prendre sur le site precedemment donnę dans le post precedent?
Je dois prendre la ROM france ou la ROM europe?

Et enfin, faut il remettre le telephone a 0 avant de changer de ROM?

more_horiz
La lc1 europe avec un csc en xef et ton note sera reconnu par kies ( c etait le cas pour moi ) par contre je ne sait plus si la rom etait wipe ou pas. Mais oui il y a un tuto pour cela

more_horiz
Merci elfrager.
Quelle difference entre la ROM Europe et la ROM France.
Laquelle des deux dois je prendre, et ou puis je trouver un tuto pour installer la rom via Odin.

J'ai installer la ROM LC1 France, et en la branchant mon Note a KIES, il me dis que mon peripherique ne prend pas en charge la mise a niveau par KIES.

Comment puis-je remedier a ce probleme?

Es ce que la ROM Europe est reconnu?

more_horiz
Bonjour, c'est encore moi.
Après avoir installer la ROM France et ayant vu que KIES me disait que les MAJ n'étaient pas prise en charge, j'ai installer la ROM Open Europe.

Mais malheureusement, encore le même problème, KIES me dis que mon périphérique ne prends pas en charge les mises à jour par KIES.

qu'es ce que j'ai loupé pour que ça marche? J'ai bien installé les ROMs via ODIN PC sans rooté mon téléphone.

Je ne comprends pas trop le problème.

more_horiz
Le problème ça doit être ton CSC qui ne correspond pas à ta ROM mais je ne peux pas t'aider plus je ne sais pas comment le changer .
En cherchant sur le forum tu dois trouver la réponse.

more_horiz
Pour changer ton csc tu telecharge sur le marcket csc changer , tu l installe, puis tu fais un backup.
Ensuite tu ouvre csc changer et tu choisi XEF .
La ton tel va perdre toute tes donne
Tu laisse tib tel redemarrer et finir sa tambouille puis tu fais un restore de ta sauvegarde mais que la partie data.
Et voila te voila en csc XEF normalement reconnue par kies

more_horiz
+1

more_horiz
P [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 3 803587 y a une appli pour changer les CSC!!!!!!

Et moi qui me tapait encore les codes Samsung à rallonge.... Merci de l'info.

more_horiz
Merci elfrager!
J'ai remis la ROM FRANCE et j'ai fait ce que tu m'as dis avec CSC changer.

Maintenant, mon Note est reconnu par KIES, celui ci me dis que j'ai la derniere version.

Encore merci pour votre aide, d'ailleurs je redecouvre mon telephone, beaucoup plus fluide qu'avec la ROM en KK5 ou je sait plus trop quoi!

Merci!

more_horiz
Sccip a écrit:
P [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 3 803587 y a une appli pour changer les CSC!!!!!!

Et moi qui me tapait encore les codes Samsung à rallonge.... Merci de l'info.

Oui, je viens d'essayer, c'est super rapide en plus!

Mais a quoi correspondent tous ces CSC? (Es ce comme les CID chez HTC?)

more_horiz
J en sait rien je sait juste que j en avais ras le casque de taper les code a la main lol

more_horiz
@Squall_Bastia => Comme on te l'a déjà dit, évite le multi-posts, édite en utilisant la touche modifier ton post précédent pour ajouter du texte.
Sinon pour info:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t52876-info-le-letter-code-samsung

@elfrager => Tu m'étonnes!!! Enfin comme ça, je connais mon IMEI par coeur lol!

more_horiz
mort de rire pour sccip Mort de Rire

more_horiz
bonjour ,
j 'ai une petite question , combien de temps faut il attendre après le reboot du galaxy note pour pourvoir l utiliser , moi il reste bloquer sur samsung et son animation ,

more_horiz
Hello Puyop,

Des fois quelques petites minutes, mais si ou bout de 5min rien n'a bougé, c'est que ton flash c'est mal passé...

more_horiz
la sa fait deja 20 minutes que j attend ,

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: