Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...


[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
gohan322
Pow
dani07
dorzyo
guyzmo45
sindri01
ludo91100
moufi
Blanco68
jamesbond
Dender
lagadig
triseaux
A850
V8Ben
webcapitain
neoxtra
billjoke
castellano06
Caramel
nkILL
Ploppyx
Abyssale
gunt
elimo
pialb
Clenobi
willousub
pimpon60
magarama
Igloo35
ophoebus
neokiller
FoleY
canouna26
bart02380
Essai93
henry972
mass25
tonythrash69
mr.tux
Iceval
sapeur3873
Kyven
PizzaMaChe
tchoper
Azu
JohnCaffey
xtb62
Reporter
lerameur
Snipper-Ice
Titi66200
57 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Merci Titi66200, je tenterai la réinstallation de la V2.1 un de ces jours. Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup, autrement dis as-tu vu la différence?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Hello,
Petite question ? tout fonctionne à merveille, j'ai réussi à installer des programmes xap, réussi à voir la sdcard depuis mon pc, mais je ne vois que mon fichier image ? car j'ai installé mon ancien navigon, mais je voudrais y ajouter mes cartes map que j'ai de côté, mais impossible de voir ce dossier depuis mon pc ?
J'ai bien installé "Advanced Explorer for Wp7 Version 1.4" mais je ne vois pas mes dossiers avec, peut-être plus compatible avec cette dernière mise à jour wp7 ? En tout cas, si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa smile

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Tu ne peux pas avoir accès aux dossiers "IsolatedStorage" via l'explorateur de windows.
Moi j'utilise http://wptools.codeplex.com/

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Merci, je vais voir çà de suite Wink

Je viens de l'installer, mais je ne vois pas de dossiers, seulement des longues lignes alpha/numériques ? avec l'icône wp7...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Tu renommes le .XAP de navigon en .ZIP et tu l'ouvres avec un décompacteur, tu regardes dans le fichier "WMAppManifest.xml" le "ProductID=" qui correspond au numéro du dossier sous wp7.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
reporter a écrit:
@tonythrash69
Il te faut bien prendre en considération plusieurs paramètres pour l'autonomie de ta batterie :
- Les radios portées ne sont pas complètement optimisées pour le HD2... Même si fonctionnelle !
- Si tu ne te trouves pas à proximité d'une antenne relais ou sur une zone mal couverte... la recherche constante de réseau du HD2 pompe la batterie... (déconnecte la 3G)
- Le HD2 semble aussi faire un apprentissage de gestion batterie (en tout cas en ce qui me concerne). Et si tu as la possibilité de faire une charge complète hors mobile, l'autonomie augmente un peu...
Globalement en veille je suis entre 0.3 à 1.5 % aujourd'hui.
Et mon autonomie est de 1 jour 15 h,ce qui est correct même si ce n'est pas excellent !


Donc nous voici 2 jours plus tard.
Je suis obligé de recharger le tel tous les jours (si ce n'est quasi 2 fois).
Je dirait qu'il reste 6-9 h, et après passe en mode économie d'énergie ou il peut durer assez longtemps.
C'est vraiment bizarre, le téléphone charge maintenant jusqu'à 100%, mais je pense que la consommation est excessive. J'ai installé le cab "wireless battery", mais n'observe pas de changement radical.
Pensez-vous qu'il faille tout réinstaller?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Tu renommes le .XAP de navigon en .ZIP et tu l'ouvres avec un décompacteur, tu regardes dans le fichier "WMAppManifest.xml" le "ProductID=" qui correspond au numéro du dossier sous wp7.


Merci, je vais faire çà Wink fallait y penser...

Voilà le résultat...Perso, c'est assez compliqué quand même, d'habitude tu as des fichiers genre: map, ect...ce n'est pas le cas là...

Spoiler :

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Sinon, tu utilises la version 4.1, elle te téléchargera les cartes que tu veux automatiquement santa

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Sujet Tuto installation de la Rom XBmod
merci

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver la solution : avec un Xmod Yuki v2 ou 2.1, j'upgrade jusqu'à la 7740 ou ultérieure et je ne peux plus me connecter en wifi.
J'ai 2 HD2 avec des versions un peu différentes, testé avec des tas de points d'accès wifi, sécurisés ou ouvert (points d'accès SFR, Mc Do, chez moi, chez des amis), c'est la même chose, j'ai un message après avoir rentré la clé :
Échec de la connexion
Votre téléphone n'a pas pu se connecter au réseau Wi-Fi xxx parce qu'il n'a pas reçu de réponse de ce dernier. Réessayez ultérieurement.

Inversement, pour le HD2 avec SP1, le partage de connexion Internet marche très bien.
Merci pour votre aide.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@Essai93
Tu post à différents endroit ! tu es sur d'avoir une réponse !

Et bien je t'ai répondu dans l'a rubrique aide... Même question, même réponse...
bonne journée !

Evite des posts multiples identiques sur différentes rubriques :merci:

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bonjour à tous, petite question j'ai installer à un ami la version 2.1 avec cette ROM radio "XBmod_Radio_5.71.09.02a_22.51.50.21U" et la batterie selon lui ne tiens que 7 heures tout au plus (3G et Wifi activé).
Je devrais lui coller une autre version d'après vous ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@mr.tux
Les radios qui sont les plus couramment utilisées sont la 5.51 voire la 5.61, pour les autres je n'ai pas de retour sur la consommation. Ce serait sympa de faire un petit test et un retour avec la 5.71
Attention toutefois à être sur une zone de bonne couverture 3G... sinon la consommation s'envole !
@+

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
reporter a écrit:
@mr.tuxLes radios qui sont les plus couramment utilisées sont la 5.51 voire la 5.61, pour les autres je n'ai pas de retour sur la consommation. Ce serait sympa de faire un petit test et un retour avec la 5.71

@+

Merci de votre réponse.
Pour ma part voila ce que je peut en dire :
ROM RADIO 5.71 : La 3G ok, Wifi ok, Bluetooth ok, mais autonomie de 7 heures (c'est vraiment peu et handicapant).

Vous ne savez pas s'il y a moyen de flashé une autre ROM RADIO sans perte de donnée ? (comme sous Android) ?



description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
J'ai lu çà sur un coin d'XDA si çà peut servir...

fix the battery charge
1. Get 3 Color screen before you install the boot device Radio_2_12_50_02_2
2. Get 3 Color screen before you install the boot device MAGLDR113_DAF
3. To return to radio 5.51 (Change in the data.zip part00.bin)
4. WP7 ROM install

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Pour changer la radio "5.71" il faut tout réinstaller. Car reflashage de la Rom obligé.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Merci Titi66200, bon je vais lui dire d'acheter une plus grosse batterie alors ^^.
Mais sinon avec les autres ROM RADIO la batterie doit tenir la journée c'est ca ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Perso, je le charge juste avant d'aller au lit, pareil qu'avec mes roms android...Rom radio 5.51.

ps: Vous avez aussi un problème avec la boussole ? Je vois bien les cartes, mais la boussole reste immobile...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz

De mon côté idem 7 heures d'autonomie, je me demandais si ceux qui ont une bonne autonomie ont fait quelque chose de spécial (hard reboot entre chaque étape? SP1 installé? cab batterie? quelle radio? utilisé tous les fichiers du tuto?..)

Merci bien

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Moi j'ai une autonomie de 1 jours 15 en veille.... pas top mais beaucoup mieux qu'après le flashage ou j'avais péniblement 10 h.

Ne pas trop tenir compte de ce qu'affiche l'appareil... en fait, il tient beaucoup plus !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@Dgarcia,

La V1 de HTC boussole Fonctionne sur nos HD2/7.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
reporter a écrit:
Moi j'ai une autonomie de 1 jours 15 en veille.... pas top mais beaucoup mieux qu'après le flashage ou j'avais péniblement 10 h.

Ne pas trop tenir compte de ce qu'affiche l'appareil... en fait, il tient beaucoup plus !


Donc tu sous-entends qu'avec le temps tu as gagné en autonomie? tu n'as pas reflashé?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
tchoper a écrit:
@Dgarcia,

La V1 de HTC boussole Fonctionne sur nos HD2/7.



Merci, je vais de ce pas la télécharger...Car je teste les deux wp7 actuellement sur mes deux HD2...

Sinon, pour répondre à tonythrash69, je n'ai fais aucun HR, j'ai bien installé le sp1 et aucun cab pour gagner en autonomie...J'ai cru comprendre que la radio 1.12 est plus économique que la 1.15, mais comme j'ai suivi le tuto, j'ai réinstallé la 1.15...Le tuto est très bien fait et je l'ai suivi du début à la fin, sauf omis le HR à la fin...J'ai gardé la Rom radio de la rom...Voilà donc pour moi, et franchement, l'autonomie est assez raisonnable...Par contre, bien sur si tu téléphones 1H d'affilé, la batterie fond plus vite smile
C'est vrai que pour ce genre de mobile, faudrait maintenant les équiper de capteur solaire, car tout ce qu'on peut faire aujourd'hui avec, le seul grand souci reste l'autonomie...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@tonythrash69
Il semblerait que oui ! Mais bon les radios portées ne sont pas 100 % compatibles avec nos HD2, donc il y a des différences...
Pour moi et suite à deux réinstallations, j'ai eu une consommation qui baisse avec le temps... Mais bon, pour être sûr, il faudrait faire un test sur une longue durée !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
reporter a écrit:
@tonythrash69
Il semblerait que oui ! Mais bon les radios portées ne sont pas 100 % compatibles avec nos HD2, donc il y a des différences...
Pour moi et suite à deux réinstallations, j'ai eu une consommation qui baisse avec le temps... Mais bon, pour être sûr, il faudrait faire un test sur une longue durée !


Oui effectivement.
Mais de mon côté je dois recharger le téléphone tous les jours, si ce n'est 1,5 fois par jour (le soir, et dans l'aprem des fois).
J'ai 2 comptes mails qui sync + FB + Twitter. Je pense que ça doit aussi pas mal consommer.

Venant d'Android ou je chargeais mon tel tous les jours et demi, ça me fait tout drôle.
Je vais attendre encore 1 semaine et au pire je testerai une autre ROM.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 6 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre