Je tien premièrement à remercier les cooker des différentes ROM (pour en avoir essayé plusieurs) ainsi que la communauté toujours très active autour de ce "vieillissant" HD2. La ROM desire HD Sense 3.0 est ce que j'ai trouvé de mieux comme compromis entre les Sense 3.5 qui rament excessivement à mon gout pour une utilisation de tous les jours et les ROM plus conventionnelles sans surcouche.
Cependant, avec cette ROM, mon téléphone redémarre tous seul une à deux fois par jours sans raisons. J'avais déjà lu quelque chose à ce sujet sur ce forum, mais impossible de mettre la main dessus.
Je l'ai installé sur un MAGLDR 5/180/5 comme précisé avec une Ext3 de 2048 et un swap de 256 (si je me souvient bien). Une idée du soucis ? Merci d'avance !
Bonjour, Voici ce que j'ai installé sur le HD2 de ma femme il y a quelques temps : Version Android: 2.2 / Bande de base: 15.42.50.11U_2.15.50.14 Noyau: 2.6.32.28.S10.2.OC mdj@mdj #16 Build: MDJFroyo Sense -=Revolution=- / Logiciel: 2.3 Navigateur: WebKit 3.1
Je souhaite faire passer son HD2 à une version plus récente pour réduire le gouffre avec mon SGS en 2.3.5. Nous partageons nos agenda et le calendrier de son HD2 n'est pas très pratique.
J'ai téléchargé 4 fichiers : DESIRE_HD_SENSE_3.0_V_2.0.zip / 279 055 Ko HD2ToolKit4.2.0.1.zip / 11 088 Ko Radio+Leo+2.15.50.14.rar / 9 923 Ko Recovery_180.zip / 5 278 Ko
Sa carte SD fait 2 Go (1.84 Go utile)
Je pense suivre le spoiler n°2 du début du post. Ai-je oublié/raté quelque chose ?
Ta carte est un peu short mais cela devrait le faire...
Si tu es sous Magldr, pas besoin du task29+radio, tu fais un hardreset dans magldr puis (5) usb flasher, pour le recovery de 180 (daf.exe en mode adminstrateur)
Une fois dans le recovery , advanced, partition sd card 900 puis 0 puis yes toujours dans recovery un petit wipe data par sécurité Mount&storage, Usb, pour copier le Zip de la Rom Install zip, choose zip... yes
Avant tout sauvegarde toutes données de ton HD2 sur ton Pc ..
"Si tu es sous Magldr" Oui, 1.13 utilisé pour installer MDJ Froyo Sense [NAND / ROM 2.2 ].
Pour les données à sauvegarder, je vois : - les photos/vidéos dans DCIM - la liste des applis (à ré-installer ou un dossier à recopier ?)
Ses contacts et son calendrier sont dispos en ligne dans gmail, les APN sont les mêmes que les miens (Orange), pas de favoris particuliers à sauvegarder... Est-ce que j'oublie d'autres éléments nécessaires au fonctionnement et qui doivent être sauvegardés et restaurés ?
Pour l'install, le partitionnement agit sur la SD interne (appelé mémoire du téléphone) ou sur la SD externe ?
Le partitionnement fait dans le recovery va effacer tout ce qu'il y a sur ta carte Sd... L'installation du Recovery partitionne la nand pour metter le sytem et les caches et donc va effacer Ta rom en Nand... Si tu as titanium , il y a un dossier qui contient tes applis sur la Sd. De même si tu as SMs backup&restore il y a aussi un dossier à sauvegarder.
Sinon cela doit le faire... Si ta Sd est assez rapide tu en as pour vingtaine de minutes avant de rentrer effectivement dans ta nouvelle rom...
, vous faîtes une compétition à celui qui répondra le plus vite ou quoi ? Jeffart, tu n'as aucune chance contre super fourmis car comme tu l'as si bien expliqué dans un autre post :
"Une fourmi a trois paires de.... pattes, le temps que l'on tape un mot sur nos clavier, il a déjà répondu à trois question, il est trop trop fort ce BZH, vraiment trop fort".
dites moi les amis...j'ai une apk qui veux pas s'installer ..sois disant q'elle doit acceder au systeme ....comment faire ..y a pas une appli qui deverouille ça..??
dites moi les amis...j'ai une apk qui veux pas s'installer ..sois disant q'elle doit acceder au systeme ....comment faire ..y a pas une appli qui deverouille ça..??
Bonjour Castellano06,
Déjà, il faut vérifier si tu peux installer des applications non-market. Pour cela dans "Paramètres", "Applications", vérifie que "Sources Inconnues" soit coché. Cette option permet d'installer des applications non-market.
Bon ok jusqu'à l'étape 8. Sauf qu'à l'install il m'a demandé TMOUS ou EU HD2 avec comme complément 512 ou 1024. Comme je venais de partitionner en 1024 et 32(au pif), j'ai fait plouf plouf et j'ai choisi TMOUS (1024). Au reboot, c'est resté sur le démarrage HTC avec en bas "by Haldric" et c'est tout. Normal, après plus longue recherche le modèle a 512 de ROM pas 1024 (T-MObile US).
Donc, j'ai re partionné (au fait 900 y a pas, donc j'ai refait 1024 et 0) et réinstallé en choisissant EU HD2 (peut-être à préciser dans l'étape 8, pour les boulets comme moi). Là, j'ai dépassé le stade précédent pour arriver à "HTC quietly brilliant" et au démarrage proprement dit.
Synchros faites nickel, reste à voir avec Titanium ce que madame veut récupérer comme applis et ensuite ses photos et vidéos. Donc, petit coup de chaud et ensuite un régal.
Mme va être heureuse, et monsieur très certainement aussi pour le long et douloureux travail accompli, sans compter la peur au ventre qui monte à chaque étape , bonne nuit