Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème avec Android sur HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
Jackob 51
6 participants

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Je refais toute l'exe ? Ou juste lancer le DAF.exe ? (car j'ai beau le lancer et le relancer, ça veut pas.)

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Au debut c'est un task29, nettoyage complet du phone, apres faut rester appuyer sur vol-, jusqu a obtention du bootloader a nouveau

Puis flash de la rom radio , qui dure un petit moment , retour ecran bootloader, flash du MAGLDR ,ce qui va te permettre de passez apres sur des roms Android

tu refait l'exe que je t'ai filé en dernier (avec l'icone noire et verte )

more_horiz
Sa va donner ça :

1- démarrer en mode bootloader et lancer l'exe de l'archive, ceci va lancer un task29 / install pré rom, splash, radio / install MAGLDR

more_horiz
Une fois que j'ai fait ces manips et que mon phone est prêt à recevoir une nouvelle rom. Là je dois préparer ma sd (je trouverai comment je pense ^^) et suivre les tutos classiques ?

more_horiz
Ok parfait et à partir de là je suis les tutos classiques smile

more_horiz
a partir de là, tu fait l'exe de A à Z , en respectant toute la procédure,surtout ce qui est noté en rouge, puis tu va dans le topic de ta future rom et tu suis les indics pour preparer :

ta SD
ton phone (recovery et partitions)
puis flash de la rom

more_horiz
Parfait maintenant il faut que je passe l'étape MAGLDR..
Quand j'ai l'écran noir avec des écritures vertes et qu'il y a écrit " PLEASE ENTER OPTION" je fais quoi ?

more_horiz
y a quoi d'autre d'écrit ??

more_horiz
Il y a écrit dans un cadre vert sur fond noir "êtes vous sous XP ou sous Vista ?" "Etes vous sous windows ?" Et please enter option et là je peux écrire quelque chose, et je ne sais pas quoi.

more_horiz
Il y a aussi écrit "Un big merci à ..."

more_horiz
non, faut taper 1 ou 2 suivant le windows PC que tu as !!

puis apres le choix faire entree

more_horiz
Bon je pense que ça va aller pour ce soir, un grand merci Fajo et j'espère n'avoir à t'annoncer que la réussite de ma démarche !

more_horiz
Voilà, dés à présent, tu va sur le topic de la rom Gingerbred, et tu suis pas a pas le tuto, à partir du recovery, car là le MAGLDR est installé sûr ton phone !!!

Pour redemarrer en MAGLDR, tu eteint ton phone( vire la battery), puis tu la remet, tu appuis une fois sûr raccrocher, puis tu rappuis et tu reste appuyer, jusqu'a obtentions du menu MAGLDR

La suite sûr le topic de ta rom future

pour ta SD, je te conseille un bon formatage Quick et On avec SDFormater, avant d'installer quoi que ce soit sûr ton HD2

Garde l'utilitaire exe, que je t'ai passer ,car, pour de future install, il te feras l'affaire pour un bon nettoyage du phone Wink

Je suis par là, encore, là je vais flasher mon DHD avec une rom Energy Sense, qui est tre belle !!
Elle existe pour ton HD2 aussi Wink

Bye à bientot , et n'hésite pas pour les questions, MP au besoin [AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 3 61393

more_horiz
Note positive de la journée, j'ai formaté la sd sans problème, note négative, une fois l'exe que tu m'as passé exécuté avec succés, je lance DAF.exe et ça m'affiche le message habituel.. Y aurait il un autre moyen ?

more_horiz
Pourquoi lancer Daf. Exe ds quel but?

more_horiz
Une fois que j'ai exécuté l'exe que tu m'as donné, je dois lancer MAGLDR_CWM_Recovery_v3.2.0.0_for_NexusHD2_135M quand je suis dans USB Flasher ou j'ai tout faux ?

more_horiz
Pour lancer ton MAGLDR , tu fait :

Phone éteint, tu appuis 1 fois sûr power (raccrocher) puis tu rappuis ==>appuis long

Tu va tomber sûr le MAGLDR , la page noire avec pleins de choix en blanc de 1 à 10 env

Là ,tu fait choix 5 je crois ,branche l'usb puis Là tu lance ton DAF.EXE de ton RECOVERY !!

là je suis d'accord !!!!

more_horiz
C'est le choix 2 de ton install

2.Installation de ClockworkMod Recovery

◦Télécharger MAGLDR_CWM_Recovery_v3.2.0.0_for_NexusHD2_135M.zip (5.0 MB)
◦Entrer dans MAGLDR 1.13 en maintenant la touche power (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone, et sélectionner "USB Flasher" à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel).
◦Exécuter DAF.exe sur votre PC pour installer ClockworkMod Recovery 3.2.0.0 (MAGLDR_recovery_3.2.0.0.img).

FAUT FAIRE un Clic Droit en Administrateur si sa marche pas , là y a pas d'autre solution !!!

more_horiz
Le truc c'est que quand je fais ça, il m'affiche le message d'erreur.
Quand je clic sur DAF.exe il lance la procédure et me mets le message que je t'ai copier coller deux fois.

more_horiz
Ceux là !!!

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

Si c'est ça , tu arrache la battery, puis tu te remet sûr le MAGLDR et tu recommence , sa doit passer

Sinon recommence l'install du MAGLDR, mais bon j'y crois pas trop , si tu arrive à aller dejà sûr le MAGLDR c'est qu il est installer

1.Installation de MAGLDR

◦Télécharger MAGLDR 1.13 (606 KB)
◦Entrer dans le HSPL en maintenant la touche VOL BAS lors du redémarrage du téléphone. (Assurez-vous d'avoir HSPL d'installer sur le téléphone)
◦Exécuter ROMUpdateUtility.exe pour installer MAGLDR 1.13 (magldr.nbh).

Dernière édition par FAJO le Jeu 19 Jan 2012 - 21:51, édité 1 fois

more_horiz
Oui ceux là, mais j'ai l'ai fait je ne sais pas combien de fois et ça ne marche pas, alors il doit y avoir un problème de mon côté.

more_horiz
tu est sous quoi comme OS sûr PC ???

Windows XP /VISTA/ SEVEN ???

more_horiz
Je viens de le refaire deux fois et ça reste bloqué sur ça..

more_horiz
Je suis sous seven

more_horiz
EXTRAIS D'xda

Je recevais la même erreur. J'ai pris ces trois étapes, et tout est travaille maintenant - je ne suis pas sûr si tous les trois 3 étapes ont contribué à la réussite, ou l'un quelconque d'entre eux - mais en prenant ces mesures définitivement fonctionné pour moi (im fonctionnant sous Windows XP en passant)
Le téléphone devrait être connecté à l'ordinateur en tout temps durant ces étapes. 1) Installez MAGLDR utilisant les droits admin. Cela a été fait par un clic droit et en sélectionnant l'Magldr.exe "Exécuter en tant que», puis en cliquant 2ème option, la signature en tant qu'utilisateur avec les droits admin. 2) Ouvrez ActiveSync, «Fichier», «Paramètres de connexion", puis - Décochez «Autoriser USB connexions "Reboot de téléphone 3) Un clic droit "fichier DAF.EXE» et fonctionnant avec des droits d'admin (comme cela a été fait à l'étape 1 ci-dessus). Cliquez sur Suivant, Suivant jusqu'à ce que sa recherche pour la connexion USB 4) Le téléphone, sélectionnez l'option 4. espère, tout devrait maintenant fonctionner Hope this helps.

OU

Salut là.
Pour ceux qui sont sous Windows7, quel qu'il soit x86 ou 64, ce n'est pas grave.
Juste un clic droit sur ??le programme de DAF.exe, et sélectionnez "Mode de compatibilité", puis sélectionnez le faire fonctionner avec Windows XP SP2/SP3 , et ensuite, appliquer les modifications.
Redémarrez le programme, il devrait alors travailler (il l'a fait pour moi ) Pour ceux qui sont sur ??Windows Vista, il devrait être le même

OU

Cela a fonctionné pour moi. Ce fut ma première fois d'installer MAGDLR et NAND rom sur et HD2. J'ai wsa recevoir cette erreur. Tiré de la batterie et démarré en MAGDLR à quelques reprises et j'ai essayé à nouveau mais j'ai toujours eu le même problème. Botté de nouveau dans MAGDLR et USBFLASHER sélectionnée et lorsque le dispositif dit: attendez USB ... USB J'ai Windows XP avec ActiveSync 4.5. J'ai désactivé les connexions USB et couru le Install.exe et cette fois l'appareil connecté et installé sans problème. Je vous remercie. Très apprécié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: