Depuis hier soir j'essaie d'installer sans succès une rom Android sur mon HD2. J'ai parcouru plusieurs forum et XDA toute la nuit...j'ai essayé c'est deux tuto : http://www.forum-generationmobiles.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2 http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22325-tuto-comment-installer-android-sur-le-hd2-en-nand ...mais sans succès.
Quel est mon problème ?
De 1 je ne comprend pas grand chose au différente ROM (malgré que j'essaie de me documenter dessus..) De 2 je respect à la lettre les procédures et rien ne veut fonctionner. De 3 le problème vient peut-être (voir certainement) entre ma chaise et mon clavier
Au moment d'installer la rom, je choisis "5. USB Flasher" dans le menu de aMAGLDR. Mais avec la rom téléchargée, je ne trouve pas le DAF.EXE. le seul que je retrouve m'indique qu'un fichier txt est introuvable.
Je sais que ce genre de post doit se trouver sur le forum, mais je vous avoue que je rends les armes... J'ai chercher toute la nuit ( ) et je n'ai pas compris mon erreur...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup et bonne journée à tous
EDIT :
J'ai réussi à installer android sur mon HD 2
Voici la ROM que j'ai installé
Comment ais-je procédé ?
1- TASK 29 2 - Installation du MAGLDR via HD2 Toolkit. EDIT : instal du recovery en choissisant USB Flasher dans le MAGLDR et en choisissant repartition du MAGDLR avec HD2toolkit EDIT : Partition via le AD recovery 1024mo (pour ma rom j'ai besoin d'une swap en plus) 3 - Copié/collé de la ROM en format .ZIP sur ma carte SD. 4 - je l'ai installer via la "AD recovery" dans le menu MAGLDR en sélectionnant simplement le ZIP sur la carte SD. 5 - j'ai découvert Android
Dernière édition par olouk le Dim 11 Nov 2012 - 17:20, édité 4 fois
EDIT : je n'arrive pas à passer l'étape C (ici : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t46966-tuto-hd2-nand-toolkit#). La fenetre DOS me dit "waiting for device" et mon HTC n'à pas l'air de répondre. Je vois bien les inscriptions comme si on lançait un live cd linux, mais c'est juste une histoire de 4 - 5 lignes.
voila je reste bloqué la et je ne sais pas aller plus loin pour le clk;
EDIT 2: lorsque CLK est installé, il reboot et me donne ceci :
Petite précision, windows ne veut plus reconnaître le HD2. Il me dit qu'il ne trouve pas le pilote du périphérique. De là aucune installation du recovery CLK n'est possible :/ Je suis sous Seven et effectue toutes les manips en administrateur, antivirus coupé. Je précise également que je viens d'une ROM winmo 6.5.
La seule possibilité d'avoir le menu c'est de refaire task29 et de réinstaller le magldr...
Il y a certainement quelque chose que je ne fait pas correctement mais quoi ? ^^
Je suis dans le même soucis que toi ... je pense que je vais me résoudre a l'envoyer a un pro pour faire la manip j'ai beau me documenter je ne vois pas de solution ... il nous faudrai un programe qui procède seul a l'instalation d'android !....
excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas eu accès à mon pc depuis.
Peux-tu m'en dire plus sur la méthode MAGLDR ? (je suis un vrai noobie). Merci @nithwith : si tu trouve une solution, où si tu l'amène à un pro, peux-tu poster ici la solution ? merci d'avance
Moi j'ai une petite question, je suis débutante pour installer les roms android sur les htc ^^" Alors voilà, j'ai téléchargé la rom android du Samsung galaxy s2 v.2, quand j'ouvre l'archive, j'ai trois dossiers : "boot", "META-INF" et "system". Et je voudrai savoir comment l'installer sur mon Htc HD2 !? J'ai bien sur flashé la rom radio et installé la rom radio. J'ai suivi ce tuto : http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?id=82 Mais je bloque pour installer la rom android ... Aidez-moi SVP !
ensuite lorsque ton téléphone aura redémarré dans le menu MAGLDR (sinon rester appuyé sur le bouton power pendant allumage) tu choisis 5 USB Flasher tu télécharge le Recovery CWR, là : http://www.multiupload.com/41E9UMRO45 et tu modifies sur ton pc le fichier flash.cfg (pas le flash.txt) en utilisant le bloc-note windows pour avoir les memes infos que ça :
Code:
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img boot yboot|ro 5M system ya 190M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
tu lances ensuite le fichier DAF.exe (si tu es sous vista ou seven, il faut le lancer en administrateur par un clic droit sur l'exe)
ensuite tu copies le fichier de la rom que tu as déjà téléchargé (celui avec les répertoires que tu cites dans ton premier post) sur ta carte SD.
tu rédemarres le téléphone et tu vas dans le MAGDLR, tu choisis 8 AD recovery
tu entres alors dans le recovery et tu choisis : Install zip from sdcard tu va chercher le fichier zip de la rom et tu confirmes.
la rom va s'installer, cela peut durer plusieurs minutes (15-20 min max).
Merci pour ta réponse très complète et rapide ! Je vais faire ce que tu ma dis, et je te tiens au courant Merci encore pour ton aide très précieuse, c'est vraiment sympa ! J'en avais marre de wm 6.5 !
1- TASK 29 2 - Installation du MAGLDR via HD2 Toolkit. EDIT : Partition via le AD recovery 1024mo (pour ma rom j'ai besoin d'une swap en plus) 3 - Copié/collé de la ROM en format .ZIP sur ma carte SD. 4 - je l'ai installer via la "AD recovery" dans le menu MAGLDR en sélectionnant simplement le ZIP sur la carte SD. 5 - j'ai découvert Android
MAIS
j'ai un petit problème, la mémoire interne du HD2 est de 131mo..... comment arriver à avoir une plus grande interne mémoire ?
Dernière édition par olouk le Lun 27 Aoû 2012 - 0:45, édité 1 fois
en réalité j'ai fait deux partition sur ma carte. Mais avec un iso linux que j'ai téléchargé (gparted en live cd). Une partie en EXT4 de 1024mo et le reste en FAT32 (ou ntfs je sais plus ^^).
Tu pense que je devrais refaire une partition via le recovery ? Cela va améliorer ma mémoire interne ?
Je viens de voir sur un autre topic dans lequel tu as répondu, la réponse
En réalité j'ai choisi 250 pour le MAGLDR et 45 de cache. Pourquoi ces chiffres ? je ne sais pas lol ici le cuistot dit qu'il faut un minimum de 200mb (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1434860# ) Qu'en penses-tu ? je devrais réduire l'espace du cache et du MAGLDR ? Merci pour ta réponse
*Je vais suivre tes conseils sur l'autre post et essayer titanium backup*