Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! Empty[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
voilà c'est officiel les possesseurs de ChaCha vont enfin pouvoir déverouiller leur bootloader passer sans l'XTC Clip Very Happy
il faut juste vous rendre sur le site HTCdev.com là et suivre la procedure... Wink

EDIT: Cette methode ne fonctionne que si vous etes en 2.3.5 sur une version 1.57

Dernière édition par ced-rick le Lun 21 Mai 2012 - 11:06, édité 2 fois

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Merci pour cette info, Cédric!

Je fais bien tout comme il faut, mais... un message d'erreur m'informe que je n'ai pas la dernière version et me recommande de télécharger la version 1.57.73.1. Et je ne la trouve nulle part...
Quelqu'un aurait-il une petite piste à me proposer, un petit lien, un petit truc qui me permette de débloquer enfin mon Chacha.
Merci!

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Hello Sandrine_Bdx j'ai trouvé ça sur le XDA apparement l'utilisateur etait en S-On 1.33 Europe et a reussi a mettre a jour avec le Ruu Asia 1.57 sans probleme mais bon cette 1.57 c'est une rom asiatique [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! 887500 ...je t'upload les deux Very Happy

RUU_Chacha_HTC_Europe_1.33.401.1_Radio_47.17.35.3033H_7.48.35.14_2_release_204385_signed

ruu_chacha_htc_asia_wwe_1.57.707.2_radio_47.23.35.3033h_7.51.35.19_release_228383_signed

par contre il faudrait l'avis d'un expert quand meme pour savoir si tu peux envoyer un RUU en etant S-On et le bootlaoder verrouillé je dirais "oui" pour la 1.33 mais j'ai un doute Rolling Eyes ??

EDIT:Si ta rom n'est pas brandée essaye de redeverouillé avec la 1.33 Wink

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Hello! aprés verification auprés de Yorzua membre du Xda et auteur du tuto ci dessous, vous pouvez utiliser cette technique pour deverouiller votre bootloader Very Happy ICI je traduirais et je mettrai un tuto en Francais ce week-end...vos retour sur cette méthode sont les bienvenues Wink

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Hello Ced-Rick!

J'ai fait changer mon Chacha par Orange la semaine dernière, dans l'espoir d'avoir une version plus récente que la version 1.22.xxx que je me traînais depuis octobre.

Naïve, va! J'ai tout de même gagner 40Mo supplémentaires avec ce Chachabis, tout beau tout neuf.

Mais... impossible d'installer la version EUR 1.33.401.1...

J'attends donc ta traduction avec impatience, peut-être ai-je mal compris une subtilité de la langue anglaise (mon niveau étant resté très scolaire: Where is Brian? Brian is in the kitchen...).

Bon week-end!

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Lol Very Happy and where is Kathy??
à quel moment ça bloques? j'ai traduit y a plus qu'a mettre en page...je vais essayé de le poster ce soir Rolling Eyes

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
J'ai essayé avec la technique xda mais ca bloque à linstallation de la om 1.33 ou HTC Europe 1.54.401.2 PH0611000, avec le message suivant :
ERREUR (131) : erreur id client. l'utilitaire de mise a jour de la rom ne peut pas mettre a jour le telephone android. Veuillez obtenir l'utilitaire de mise a jour de la rom correct et reessayez...toujours bloqué au meme niveau GRRR

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Sinon test avec le fastboot et message d erreur sur le cmd.exe...

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyAide

more_horiz
Bonjour a tous
En esperant que ce post soit lu
Voila j'ai un HTC chacha en 1.54.401.2 comment le passer en 1.57

meme message erreur 131 error ID client que ci dessus quand j'essaie le asia 1.57

merci d'avance a tous

fabrice

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Bonjour!
J'aimerais savoir si un possesseur d'un chacha en rom sfr est arrivé à le déverrouiller en suivant la méthode du site htcdev.com?
Avec la version android 2.3.5 ?
Merci pour le retour.

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
bjr si on te répond, t'a de la chance.
je crois que se forum est mort
amitiés a tous

fabrice

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
le forum n'est pas "mort" mais il a peu d'utilisateurs du ChaCha, et encore moins qui veuillent le bidouiller.

par contre si vous trouvez la solution par ailleurs, n'hésitez pas à venir poster les infos.

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Le forum n'est pas mort, mais c'est cette partie du forum qui est en sommeil car le ChaCha est un téléphone destiné principalement pour les femmes et les développeurs sont persuadés que les geekettes n'existent pas. Sad

Donc malheureusement, il va être très difficile de trouver des aides pour ce téléphone.


Edit: Grilled par VM54

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
eh ben au moins on aura reveillé la section Wink

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Le téléphone est a ma femme, mais je cherchait car la mémoire est un peu limite.
mais au moins je voit que le forum est toujours actif.
amitiés a tous,et a bientôt si je trouve une solution.

Fabrice

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Bon ben à défaut, est-ce que les possesseurs de chacha en rom sfr sont en 2.3.5 sur une version 1.57 ?
Merci pour vos retours.

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Celui de ma femme est de l'opérateur orange, désolé, mais moi aussi je cherche à le bidouiller ce phone Very Happy

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Salut!
Et en installant une ruu asia ou ara (qui sont les deux en 1.57) (en créant une goldcard),
deloquer le hboot sur le site htcdev.com,
rooter le chacha,
mettre le cid htc, (pour avoir plus tard les mises à jour)
installer Clockworkmod recovery pour chacha.
wipe data, wipe cache, wipe dalvik-cache
flasher avec "chacha_eu_1.54_default_signed.zip", ou avec une sauvegarde cmw "ChaCha1.54CWM_CLEAN.zip" (les deux en version europe)

Ne se retrouverait-on pas avec un chacha avec un cid HTC et une version logiciel 1.54 s/on ?
Recevoir la mise à jour version 1.57 ?

Je ne peux malheureusement pas tester je n'ai plus de chacha sous la main.
En attendant vos retours, vos améliorations et remarques.
Cordialement.

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Maintenant que HTC propose la mise à jour du logiciel en 1.57.73.1, j'espère que nous trouverons la solution pour débloquer ce fichu Chacha et gagner un peu de mémoire...

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Salut!
En faisant une golcard et en installant la RUU_Chacha_HTC_ARA_1.57.415.3_Radio_47.23.35.3033H_7.51.35.19_release_228130_signed
(que l'on peut mettre en Français Algérien) j'ai pu déverrouiller le bootloader en allant sur le site htcdev.com et par la suite j'ai installé cwm recovery pour chacha,rooté et installer super user. A partir de là on peut installer une rom custom.
Pour ma part je préférerais changer le cid vodap203 par htc__203 (le chacha était en rom sfr j'avais mis la rom htc europe 1.33 mais je n'ai pas trouvé un tuto qui fonctionne pour changer ce cid), puis par la suite flasher avec "chacha_eu_1.54_default_signed.zip" et bénéficier des mises à jour comme si le chacha était nu.
Si quelqu'un connait un tuto pour changer le cid, je suis preneur.

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
jette un oeil a ce tuto étape 6 Wink

merci pour l'info! je vais mettre le tuto à jour avec la 1.57 ARA Very Happy

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
ced-rick a écrit:
jette un oeil a ce tuto étape 6 Wink

merci pour l'info! je vais mettre le tuto à jour avec la 1.57 ARA Very Happy


Merci pour la réponse je test demain le tuto.Obligé de passer en super cid avant de mettre cid htc__203 ?Parce que en essayant directement htc__203 j'ai une erreur "command invalid"
Pour la 1.57 ARA il faut choisir le bouton de gauche pour faire "suivant" et donc le bouton de droite pour revenir en arrière (c'est à l'envers de Français France) quand on paramètre le téléphone.Sinon tout fonctionne nikel.
Voilà le lien pour la ARA http://www.gigaup.fr/?g=23G1X3ETFK

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! Emptyruu officielle htc europe 1.54

more_horiz
Salut.
Je vous met le lien pour la ruu htc europe officielle en version 1.54 qui sert aussi pour déverrouiller le bootloader sur le site htcdev.com. Very Happy
Elle peut peut-être servir à downgrader less ruu mais c'est à confirmer [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! 60586
Au plaisir Wink

http://www.gigaup.fr/?g=YDLCJ3538J

description[INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!! EmptyRe: [INFO] Deverouillage du Bootloader via htcdev.com!!!

more_horiz
Juste un conseil : n'installer une ROM non européenne que si vous savez exactement ce que vous faites et ce que vous recherchez avec l'installation de celle-ci. En effet, vous pouvez très bien avoir une ROM radio qui n'est pas complètement compatible avec les réseau européens ou français.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre