Non tu ne vas pas tout perdre, juste un wipe dalvik et flash du zip de la nand derrière, tu perds ton installation si tu fais un wipe data, mais ce n'est pas le cas ici
salut, J'ai un problème de réseau (orange)que je vien de remarquer. J'avais bouygue jusqu'a hier sur mon hd2 débloqué. Et depuis aujourd'hui jai bien le réseau partout, Sauf.... Dans mon école.
Or avant chez bouygues j'avais le réseau et la 3G+. Maintenant des que je perd le réseau j'ai du mal a le raccroché.
Et en comparant avec ceux de orange de ma classe, j'ai remarqué que eux on aussi du mal a avoir la 3G mais au niveau du réseau mobile sa captait correctement (2 barre / 4).
Pour résumer, je perd le réseau (recois les msg de 20min à 1H apres), alors que les autres sur le même réseau n'ont pas ce problème.
Donc le problème semble venir de mon HD2, pouvez vous m'éclairer . SVP
Non tu ne vas pas tout perdre, juste un wipe dalvik et flash du zip de la nand derrière, tu perds ton installation si tu fais un wipe data, mais ce n'est pas le cas ici
à 2H de partir tu n'as pas interet à te tromper dans ce que tu me dis
je viens de faire le dalvik cache 2 fois (tu me connais) et je vais reflasher la rom dans la foulée
heu je dois reflasher aussi le battery drainer ou il est resté ?
salut, J'ai un problème de réseau (orange)que je vien de remarquer. J'avais bouygue jusqu'a hier sur mon hd2 débloqué. Et depuis aujourd'hui jai bien le réseau partout, Sauf.... Dans mon école.
Or avant chez bouygues j'avais le réseau et la 3G+. Maintenant des que je perd le réseau j'ai du mal a le raccroché.
Et en comparant avec ceux de orange de ma classe, j'ai remarqué que eux on aussi du mal a avoir la 3G mais au niveau du réseau mobile sa captait correctement (2 barre / 4).
Pour résumer, je perd le réseau (recois les msg de 20min à 1H apres), alors que les autres sur le même réseau n'ont pas ce problème.
Donc le problème semble venir de mon HD2, pouvez vous m'éclairer . SVP
Bonjour Chrsit94,
Pour connaitre ta rom Radio, tu vas dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Plus" "Version Bande de Base".
2.15 ma rom radio.. et je précise que j'ai ma rom radio depuis septembre, et que j'ai changé plusieurs fois de rom, sans changé de rom radio
Merci Christ94.
Ça vient surement de ta rom Radio ton problème. Je te conseil donc de la changer pour voir le résultat.
Voici la rom Radio "2.12.50.02_02" qui fonctionne aussi très bien. Bonne accroche réseau, bon fixe GPS, ....
Pour l'installer, suit la procédure donné par Jeffart En précisant toute fois, que tu dois brancher ton téléphone en USB sur ton PC et attendre que "USB" soit inscrit sur l'écran Tricolore de ton téléphone. Puis sur ton PC, tu lances "CustomRUU.exe" en suivant bien les étapes à l'écran.
Lien : Rom Radio 2.12.50.02_02
Dernière édition par colonel59 le Ven 17 Fév 2012 - 16:15, édité 1 fois
cela dépend beaucoup de ton fournisseur de téléphonie mobile, certain auront d'excellent résultat avec la 2.12 là ou d'autres seront au top avec la 2.15. la 2.12 a une conso inférieur à la 2.15 en batterie, et la 2.15 a une réception wifi de meilleur qualité, à tester pour savoir laquelle te correspond le mieux
voila ma rom tourne parfaitement sur mon hd2 par contre je voudrais savoir quelles sont les meilleurs configuration que vous utiliser pour demon controller
AH oui et aussi je voulais savoir s'il y avait un entretien specifique de la rom du genre effacer des caches de tamps en temps ou des data....et faut il meiux mettre toute les appli sur la sd ou on les laisse sinstaller ou elles veulent voila jai tous di jcroi merci de votre aide
Voici une bonne configuration pour Daemon Controller : -Min Freq:384000 -Max Freq:1113600 -Governor:smartassV2
Il n'y a pas d'applications pour faire l'entretien. Sauf peut être "Taskiller Advanced" qui permet de tuer des applications qui sont en tâches de fond et qui peuvent consommer de la batterie et ralentir ton téléphone.
Les applications non-systèmes, il vaut mieux les installer sur la SD.
Dernière édition par colonel59 le Ven 17 Fév 2012 - 16:22, édité 1 fois
Bonjour, je suis sur la version du 8 février depuis le début de la semaine, et j'ai 2 bugs qui reviennent régulièrement :
- perte du signal GPS quand j'utilise la navigation Google et/ou Mobbyway, alors que l'icone GPS est toujours bien présente dans la barre du haut. Ce bug est à priori récurent sur le forum XDA sur des modèles EU - freeze du lockscreen régulier, l'anneau ne bouge pas du tout, ou trés peu, et il me faut éteindre et rallumer plusieurs fois avec la touche physique raccrocher pour réussir à débloquer le phone... bug également déjà rapporté sur XDA.
Bonjour, je suis sur la version du 8 février depuis le début de la semaine, et j'ai 2 bugs qui reviennent régulièrement :
- perte du signal GPS quand j'utilise la navigation Google et/ou Mobbyway, alors que l'icone GPS est toujours bien présente dans la barre du haut. Ce bug est à priori récurent sur le forum XDA sur des modèles EU - freeze du lockscreen régulier, l'anneau ne bouge pas du tout, ou trés peu, et il me faut éteindre et rallumer plusieurs fois avec la touche physique raccrocher pour réussir à débloquer le phone... bug également déjà rapporté sur XDA.
Pour ton problème de GPS, tu as qu'elle Rom Radio ?
Pour le savoir, tu vas dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Plus" "Version Bande de Base".
Pour ton autre problème, tu as fait une mise à jour ou une clean install ?
Freeze du lockscreen, tente une augmentation des valeurs dans daemon controller, valeur cité un peu plus haut soit par mon colonel, soit par BZH notre majesté
Bonjour mon colonel... - Radio 2.15.50.14 (comme marqué discrètement en bas de ma signature).
- pour l'installation, cette fois j'ai fait une mise à jour depuis la version précédente (wipe cache, dalvik cache + flash)
Ça vient surement de ta rom Radio ton problème. Je te conseil donc de la changer pour voir le résultat.
Voici la rom Radio "2.12.50.02_02" qui fonctionne aussi très bien. Bonne accroche réseau, bon fixe GPS, ....
Il faut que tu te mettes en "Bootloader", "Ecran Tricolore", pour cela, tu redémarre ton téléphone en restant appuyé sur le "Bouton Volume Bas" jusqu'à ce que l'écran tricolore apparaisse. Ensuite, tu dois brancher ton téléphone en USB sur ton PC et attendre que "USB" soit inscrit sur l'écran Tricolore de ton téléphone. Puis sur ton PC, tu lances "CustomRUU.exe" en suivant bien les étapes à l'écran.
Je flash la 2.12 tout à l'heure, on verra si ce soir le GPS ne décroche pas ... MErci pour le lien Biv, mais j'ai déjà les 2 radios en stock.
@Jeffart : j'ai à peu près les même réglages, sauf pour la max Freq, j'étais resté sur les valeurs d'origine, 960000 je crois, mais je viens de passer à 1113600...
Edit : devant tant d'insistance je flash de suite la radio 2.12, l'écran est déjà avec ses belles bandes de couleurs.
Suit bien cette procédure pour installer la rom Radio et tout ira bien. Ensuite, test avec ton GPS et ton téléphone pour voir si tu captes mieux.
Au cas où, je te remet la manipulation :
Il faut que tu te mettes en "Bootloader", "Ecran Tricolore", pour cela, tu redémarre ton téléphone en restant appuyé sur le "Bouton Volume Bas" jusqu'à ce que l'écran tricolore apparaisse. Ensuite, tu dois brancher ton téléphone en USB sur ton PC et attendre que "USB" soit inscrit sur l'écran Tricolore de ton téléphone. Puis sur ton PC, tu lances "CustomRUU.exe" en suivant bien les étapes à l'écran.
bon tout le monde s'en fou mais j ai réussi à remettre energy tweak je vais surement refaire drain battery et les paramètre de daemon au cas ou ils aient sautés avec les wipes
tout a sauté tu es sur en temps normal en reflashant juste avec un dalvik tu ne perds aucun de tes paramètres d'avant, contrôle sur daemon, mais logiquement tes paramètres n'ont pas du bouger.
Pendant que tu y est une fois tout réinstallé, fais toi un petit backup via recovery, histoire que si tu rencontres le même problème ou un autre tu puisses restaurer.
Je le réécris, du moment que vous mettez vos doigts sur les paramètres tweaks energy pensez juste avant de faire une jolie sauvegarde dans votre backup favori. Je parle d'expérience avec mon tél qui était resté bloqué suite à mon aventure sur tweaks