Bonjour a tous, j'ai un HD2 et j'ai installé il y a un an une rom bichon crystal qui a tjrs bien fonctionné. Je souhaite aujourd hui passer sur ANDROID, par contre les tuto ne sont pas tjrs simples pour les débutants: voila mes questions car je regarde le tuto pour flacsher une ROM et je ne comprends rien: 1 - qu'est ce HSPL ou SPL et comment vérifier la version que j'ai actuellement? 2 - pouvez vous recommandé la derniere ROM android stable au 27/01/2012. 3 - existe t il un tuto pour faire cette installation, mais tuto tres basic et simple (tuto pour les nuls par exemple) ci dessous voila ce que je lis pour les SPL/HSPL et j'avoue ne rien comprendre,
merci d'avance pour vos reponses UTILES. bonne journée a tous SPL 1.42.0000 SPL 1.42.HSPL SPL 1.62.0000 SPL 1.66.0000 SPL 1.66.HSPL SPL 2.07.0000 SPL 2.08.0000 SPL 2.08.HSPL
Dernière édition par herby78 le Ven 27 Jan 2012 - 11:03, édité 1 fois
Dans un premier temps, je t'invite a lire ce qui suis Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message. Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Pour ton souci (qui n'en est pas un ) vus que tu as déjà une rom bichon d'installé, ben tu n'as pas a te préoccuper de ton SPL, car il il dois déjà être bon, sinon tu n'aurais pas pu installer cette rom.
Quand tu démarres en mode bootloader (ecran 4 couleurs avec vol- et demarrer) tu devrais trouver cette ligne SPL-2.08.HSPL
Pour la rom Android, regardes les différente rom qui existe (seulement les plus récentes, qui serons forcement au gout du jours) et a toi de te faire une idée
merci pour la réponse Casper 78, je vais mettre a jour le profil , par contre comment ça se passe pour une rom radio (je ne sais meme pas ce que c est...) je dois en installer une egalement? cdlt
Tu peux voir ta rom radio dans les info logiciel de ton phone (dans les paramètres), aprés tu regarde celle que tu as et tu regarde celle préconiser par la rom Android, si c'est pas la bonne ben tu la changes, rien de plus facile
Oui, passe en 2.08 en suivant le tuto, ça c'est la partie finger in the noose
Recuperes le HSPL4, met ton tel en mode bootloader (ecran 4 couleurs), branche ton tel au pc ( il te faut le gestionnaire appareil mobil windows, mais sa tu dois avoir) et tu lance le HSPL4 en mode administrateur si tu as vista/seven et quand on te le demande selectionne bien le 2.08 et rien d'autre!!!! et roule ma poule.
Si tu dois changer ta radio, c'est exactement la même procédure, juste il faut que tu récupére la radio qu'il te faut sur le fofo
j'ai un gros soucis: je veux installer la ROM bichon par contre quand je connecte le HD2 au pc active sync ne voit pas le HD2 connecté et sur update utility: ERROR 264: connection the update utility cannot connect to you pda
As tu suivi la procédure de la mise en place de la rom faite par bichon en partant bien du point 1 aprés avoir fais tout les recommandations
Pré requis
- avoir récupérer l'archive qui va contenir 1 .exe , 1 .zip (rom) et un dossier recovery pour ceux qui vienne deja d'une nand android - avoir fait une sauvegarde de votre sd (ce que vous voulez conserver) - avoir formaté votre carte sd avec SD formater pour effacer toute trace de partitions (disponible ci dessous) - avoir son mobile chargé a 100% pour avoir une bonne initialisation batterie au flash
FORMATAGE SD (réglez le soft sur format type "QUICK" et format size adjustement sur "on" ) [pensez a garder les éléments que vous voulez conserver pour les ajouter par la suite]
Installation
1° VOUS VENNEZ D'UNE ROM WINDOWS OU VOUS VOULEZ UNE INSTALL PROPRE A 100%
1- démarrer en mode bootloader et lancer l'exe de l'archive, ceci va lancer un task29 / install pré rom, splash, radio / install magldr / install recovery (suivez les indications a l'écran)
C'est a dire mettre ton tel en mode bootloader, le connecter a ton pc et lancer l'exe du fichier de la rom a bichon
voila ç a a fonctionné le task 29 a été fait via le utility update, le telephone se rallume mais j obtiens encore le bootloader et quand une fenetre noire s ouvre avec nandroid bichon je clic sur suivant et usb ini failed probleme de connexion, tu connais la solution? désolé..........