Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[AIDE] Comment installer une application ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Comment installer une application ? Empty[AIDE] Comment installer une application ?

more_horiz
Bonjour a tous,
j'ai un HD2 et j'ai installé il y a un an une rom bichon crystal qui a tjrs bien fonctionné.
Je souhaite aujourd hui passer sur ANDROID, par contre les tuto ne sont pas tjrs simples pour les débutants: voila mes questions car je regarde le tuto pour flacsher une ROM et je ne comprends rien:
1 - qu'est ce HSPL ou SPL et comment vérifier la version que j'ai actuellement?
2 - pouvez vous recommandé la derniere ROM android stable au 27/01/2012.
3 - existe t il un tuto pour faire cette installation, mais tuto tres basic et simple (tuto pour les nuls par exemple)
ci dessous voila ce que je lis pour les SPL/HSPL et j'avoue ne rien comprendre,

merci d'avance pour vos reponses UTILES.
bonne journée a tous
SPL 1.42.0000 SPL 1.42.HSPL
SPL 1.62.0000
SPL 1.66.0000 SPL 1.66.HSPL
SPL 2.07.0000
SPL 2.08.0000 SPL 2.08.HSPL

Dernière édition par herby78 le Ven 27 Jan 2012 - 11:03, édité 1 fois

description[AIDE] Comment installer une application ? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une application ?

more_horiz
Bonjour,

Dans un premier temps, je t'invite a lire ce qui suis
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( [AIDE] Comment installer une application ? Modifi10 ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

Pour ton souci (qui n'en est pas un Wink ) vus que tu as déjà une rom bichon d'installé, ben tu n'as pas a te préoccuper de ton SPL, car il il dois déjà être bon, sinon tu n'aurais pas pu installer cette rom.

Quand tu démarres en mode bootloader (ecran 4 couleurs avec vol- et demarrer) tu devrais trouver cette ligne SPL-2.08.HSPL

Pour la rom Android, regardes les différente rom qui existe (seulement les plus récentes, qui serons forcement au gout du jours) et a toi de te faire une idée Wink

Et penses a compléter ton profil Wink

description[AIDE] Comment installer une application ? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une application ?

more_horiz
merci pour la réponse Casper 78, je vais mettre a jour le profil , par contre comment ça se passe pour une rom radio (je ne sais meme pas ce que c est...) je dois en installer une egalement?
cdlt

more_horiz
Tu peux voir ta rom radio dans les info logiciel de ton phone (dans les paramètres), aprés tu regarde celle que tu as et tu regarde celle préconiser par la rom Android, si c'est pas la bonne ben tu la changes, rien de plus facile

Suis se tuto (aprés avoir choisi la rom que tu veux) https://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

more_horiz
infos construitive ( pour un nul je sais!)merci encore j'ai SPL-1.42 HSPL et non pas 2.08 : ça pose un probleme?

more_horiz
et meilleurs également pour 2012.merci

more_horiz
Oui, passe en 2.08 en suivant le tuto, ça c'est la partie finger in the noose lol!

Recuperes le HSPL4, met ton tel en mode bootloader (ecran 4 couleurs), branche ton tel au pc ( il te faut le gestionnaire appareil mobil windows, mais sa tu dois avoir) et tu lance le HSPL4 en mode administrateur si tu as vista/seven et quand on te le demande selectionne bien le 2.08 et rien d'autre!!!! et roule ma poule.

Si tu dois changer ta radio, c'est exactement la même procédure, juste il faut que tu récupére la radio qu'il te faut sur le fofo

more_horiz
ooops je trouve pas le lien pour HSPL4.......

more_horiz
affraid pris sur le liens du tuto que je t'ai donné

Ce qu'il vous faut avant de commencer :

Un HD2 en HSPL 2.08, si vous êtes en SPL veuillez lire ceci TUTO Installation HSPL 4 ( lien de téléchargement HSPL 4)

Une radio qui débloque les 576 MO de RAM ( la 2.15.50.14 est fortement recommandé)

Je crois bien que c'est clair, ça peux pas être plus clair?

Faut ouvrir les ti noeil lol!

more_horiz
merci bcp c est super sympa, ma société me bloque l acces aux telechargement, je suis maintenant chez moi, et peux enfin telecharger..

t as pas qqes conseils sur les rom android?
je regarde ds la blibliotheque mais y en a tellement......

more_horiz
Non pour ça désolé, a toi de voir au travers des different sujet de rom.

Le plus dur vas être la première rom, après tu deviendras un pro et tu pourras en essayer d'autre Wink

Mais si tu as des question, je t'invite a les poser dans le sujet concerné, l'aide y seras beaucoup plus efficace

more_horiz
parfait pour HSPL C EST fait par contre pour la rom radio elle s installe avant ou apres la rom android, apres je pense non?

more_horiz
Avant, lis se qui est écris dans le tuto et dans le morceau que j'ai mis plus haut

Ce qu'il vous faut avant de commencer :

Un HD2 en HSPL 2.08, si vous êtes en SPL veuillez lire ceci TUTO Installation HSPL 4 ( lien de téléchargement HSPL 4)

Une radio qui débloque les 576 MO de RAM ( la 2.15.50.14 est fortement recommandé)

Lit le tuto correctement avant de te lancer, en long, en large et en travers, sinon c'est la connerie assuré Wink

more_horiz
aie je prends la rom bichon android mais tout les serveur: sont fermés
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t48531-zip-233-sense-3-ext3-ext4-ultimate-droid-hd2-sense-30-v13-kernel-raf-19-gb-25-09-2011-patch-v13‏

more_horiz
Ben pourquoi j'y arrive moi, sur le fileserve Shocked

more_horiz
c est bon ça passe :
en fait j'ai déja pris la rom radio,
je suis en train de prendre la rom bichon
ensuite je prendrai task 29
puis MAGLDR:

donc dans l'ordre d installation:
1 - HSPL 2.08 : fait
2 - task 29 : pas fait
3 - MAGLDR : pas fait
4 - rom bichon :pas fait

voila ce que je vois ds le tuto , mais la rom radio a quelle moment je l'installe? tu peux me dire? dlsé j'ai pas envi dme planter...

more_horiz
Aprés le point 2

more_horiz
merci collegue

more_horiz
il me manque juste le lien pour telecharger MAGLDR,

more_horiz
je viens d installer MAGLDR, je boot directement je ne sais pas comment installer ma rom bichon zip, tu peux aider?

more_horiz
je viens de cliquer dans MAGLDR sur USB flasher, c est un peu long:normal?

more_horiz
j'ai un gros soucis: je veux installer la ROM bichon par contre quand je connecte le HD2 au pc active sync ne voit pas le HD2 connecté
et sur update utility:
ERROR 264: connection
the update utility cannot connect to you pda

pourtant tout est bien connecté,

PLEASE HELP

more_horiz
As tu suivi la procédure de la mise en place de la rom faite par bichon en partant bien du point 1 aprés avoir fais tout les recommandations

Pré requis

-
avoir récupérer l'archive qui va contenir 1 .exe , 1 .zip (rom) et un
dossier recovery pour ceux qui vienne deja d'une nand android
- avoir fait une sauvegarde de votre sd (ce que vous voulez conserver)
- avoir formaté votre carte sd avec SD formater pour effacer toute trace de partitions (disponible ci dessous)
- avoir son mobile chargé a 100% pour avoir une bonne initialisation batterie au flash

FORMATAGE SD
(réglez
le soft sur format type "QUICK" et format size adjustement sur "on" )
[pensez a garder les éléments que vous voulez conserver pour les ajouter
par la suite]

Installation

1° VOUS VENNEZ D'UNE ROM WINDOWS OU VOUS VOULEZ UNE INSTALL PROPRE A 100%

1-
démarrer en mode bootloader et lancer l'exe de l'archive, ceci va
lancer un task29 / install pré rom, splash, radio / install magldr /
install recovery (suivez les indications a l'écran)

C'est a dire mettre ton tel en mode bootloader, le connecter a ton pc et lancer l'exe du fichier de la rom a bichon

La je crois que tu abuse un ti peux quand même Wink

more_horiz
voila ç a a fonctionné le task 29 a été fait via le utility update, le telephone se rallume mais j obtiens encore le bootloader
et quand une fenetre noire s ouvre avec nandroid bichon je clic sur suivant et usb ini failed
probleme de connexion, tu connais la solution?
désolé..........

more_horiz
par contre quand je rallume le HD2 j'ai l 'écran nandroid hd2bichon dev mais ensuite ça passe directement en bootloader...
c est quelle etape ça??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: